Aller au contenu


Photo

Une Amazone de 15 ans ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 18 mai 2009 - 22:27

Voilà, je fais les petites annonces tous les soirs et je suis tombée sur une de quelqu'un qui se sépare de son Amazone mâle de 15 ans car c'est une personne âgée qui est devenue paralysée et comme elle est en fauteuil, il n'y a plus beaucoup de place.

D'après les renseignements que j'ai obtenus aujourd'hui :

"Il a environ 15 ans, c'est un mâle.
Il n'est pas habitué à être toucher, il n'est pas agressif mais aime observer de loin !!!
C'est un perroquet calme, attentif, curieux".

Qu'en pensez-vous, les pro-parrots ? Est-il encore possible qu'à 15 ans, il se "socialise" un tant soit peu ? Je ne demande pas à ce qu'il veuille dormir avec moi mais qu'on puisse le caresser un peu, ce serait bien quand-même.

En fait, je me suis décidée à chercher un amazone adulte car vu notre grand âge (45 pour moi et 52 pour mon homme), nous ne nous voyons pas adopter un bébé.

Merci pous vos avis
P'tite Nana
Image IPB

#2 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 18 mai 2009 - 23:19

Merci.

J'attends une réponse à quelques autres questions que j'ai posées et en particulier savoir où la personne habite. Apparemment, ce serait en Rhône-Alpes mais tout dépend où dans ce département. Mon homme va rechigner si je lui dis qu'il faut faire 600 kms pour aller le voir. Si ce n'est pas trop loin, je pense que nous tenterons une entrevue car tu as raison, il faut le voir pour savoir si le courant passe ou pas.

Je vous tiens au courant de toute façon si je dois aller le voir.

Bonne nuit ;D
P'tite Nana
Image IPB

#3 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 19 mai 2009 - 01:02

Autre avantage quant au fait de prendre (éventuellement) cet oiseau adulte, c'est que ça permet d'éviter la période plus trouble de l'adolescence. D'après les propriétaires que j'ai rencontrés ce week-end, les oiseaux de plus de 8/10 ans deviennent beaucoup plus posés.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mai 2009 - 06:06

:bonjour:

Prendre un perroquet adulte oui MAIS... il ne faut pas négliger un point qui a sa grande importance pour les relations futures... Est-ce que le perroquet accepte la personne qu'on lui propose ?

tu dis...

Il a environ 15 ans, c'est un mâle.
Il n'est pas habitué à être toucher, il n'est pas agressif mais aime observer de loin !!!
C'est un perroquet calme, attentif, curieux.

C'est un mâle, donc le caractère est plus "affirmé" plus "rebelle"
Ne pas être habitué à être touché... ça c'est vraiment embêtant, il vivra avec toi mais ne partagera ta vie que de loin est-ce que c'est cela que tu cherches ?
Il n'est pas agressif, c'est un bon point, mais s'il refuse tous contacts avec toi, il peut manifester à sa façon, tel que coups de bec dans le vide, ailes déployées pour dire qu'il ne veut pas, et si tu insistes, il ne manquera pas de confirmer son gestuel par un coup de bec bien placé.
Enfin, le dernier passage, est propre aux amazones.

Si tout de suite il accepte que tu approches ta main, et encore mieux cherche à venir sur ton bras, ou te "goûter" les cheveux, c'est un bon point, mais s'il reste à te zoomer du haut du meuble, tu devras te contenter de cette attitude pendant un bon nombre d'année.

Un perroquet est spontané, à la première approche en observant bien, tu vois les "avantages" s'il veut bien entretenir une relation avec toi, s'il reste distant, c'est qu'il y a beaucoup moins de chance qu'il accepte un échange avec toi.

L'âge n'a que peu d'importance, mais dans ce cas présent, il n'a pas été habitué à être manipulé, ni même caressé, alors oui, il peut... (si il veut)  accepter tes caresses, mais alors il faut qu'il y ait un feeling entre vous.

Tout dépend de ce que tu recherches avec un perroquet, des câlins ou de la voir simplement évoluer dans la pièce, ta première impression sera la bonne, si cela ne te semble pas bon, n'insiste pas, mais tu peux aussi être trompée par le fait de vouloir à tout prix détenir un perroquet...

Une bonne réflexion s'impose, car il y a des kilomètres qui vous séparent, il est nécessaire de peser le pour et le contre avant la rencontre.

Si tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas.
:bon-journee:
Image IPB

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 mai 2009 - 06:49

Je suis pas sur qu'il est l'habitude de sortir de sa cage, une bonne réflection oui s'impose et surtout si tu recherches un échange avec ton futur perroquet
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 19 mai 2009 - 18:16

Ce que j'attends d'un perroquet ? Heu... L'idéal serait qu'il aime les câlins, les échanges, qu'il soit rigolo mais sans avoir toujours besoin d'être collé à l'humain.

Il est sûr que le fait que celui dont je vous parle ne se laisse apparemment pas approché n'est pas un bon point, c'est pour cela que je n'irais le voir que s'il n'est pas trop loin car je ne tiens pas à prendre le risque de faire 6 h de route pour me retrouver face à un perroquet qui refusera même de me regarder. Je sais que le premier contact est important et s'il ne manifeste aucun désir de faire copain-copain avec moi, je ne le prendrais pas. Mais il se peut aussi que personne ne se soit vraiment intéressé à lui et que je lui plaise. J'aimerai bien lui donner sa chance s'il n'est pas trop loin.

P'tite Nana
Image IPB

#7 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 19 mai 2009 - 20:06

Je ne suis pas axée sur celui-là particulièrement. En fait, j'en avais trouvé 2 de 8 ans, un dans mon département et un dans un département voisin, mais comme les annonces étaient passées depuis quelques jours, je suis arrivée trop tard. Apparemment, ce ne sont pas les annonces qui manquent. Et j'en ai déjà écarté plusieurs car le perroquet ne se laissait pas approcher. Donc, je ne suis pas obsédée par celui-là en particulier.

Je me suis fait une liste de petites annonces sur internet que je regarde tous les soirs. Si un perrok doit m'être destiné, je le trouverai.

Bisous à vos plumes
P'tite Nana
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mai 2009 - 20:23

oui, ne pas se presser pour choisir TON perroquet.
Il arrive en effet qu'un perroquet de 14 ans te saute dans tes bras et ne veut plus te quitter, alors que c'est la première fois que tu le vois, c'est ce qui est arrivé avec Plume, et j'ai un échange avec elle comme avec aucun de mes perroquets elle a une telle confiance en moi, un lien très fort s'est tissé entre nous deux... Mais ce n'est pas une généralité.
Tu verras TON perroquet, tu sauras que c'est lui et pas un autre... Et le commencement d'une grande histoire...
Image IPB

#9 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 19 mai 2009 - 20:37

Angelk, ce qui me gêne de prendre un oiseau assez jeune, c'est leur espérance de vie. Effectivement, il y a les aléas qui font qu'ils ne sont pas sûrs de vivre 40 ans, mais nous, nous avons déjà 46 et 52 ans. Si on le prend bébé et même s'il ne vit que 20 ans, nous en serons déjà à 66 et 72 ans (oh, ciel !). Alors, s'il a la chance de vivre 30 ou 40 ans...

En plus, il y a la crise d'adolescence qui me fait un peu peur. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les perroks et je ne sais pas si je saurai gérer cela correctement et avec suffisamment de patience.

Et il y a aussi le prix. J'ai repris contact par mail avec l'éleveur qui m'avait vendu ma callopsite Graffiti et il fait aussi des amazones... à 1 000 € : j'avoue que j'ai beaucoup de mal à mettre une telle somme dans un animal, quel qu'il fusse.

Au vu de tout cela, j'avais opté pour un adulte. Mais je réfléchis, je réfléchis...
P'tite Nana
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mai 2009 - 20:41

oui, c'est clair le prix...  :crying: bien que certaines personnes pensent que les perroquets sont destinés aux élites et a une classe bourgeoise pour le bien être de l'oiseau... ça me fait bondir  :angry:
Image IPB

#11 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 19 mai 2009 - 20:45

Et oui, ce ne sont pas forcément les gens les plus friqués qui vont rendre leur oiseau le plus heureux du monde. Y'a qu'à voir ce qui se passe quelque fois avec les enfants : ils ont tout ce qu'ils veulent sauf l'attention nécessaire à leur plein épanouissement. Et la plus belle cage dorée d'un perrok, ne remplacera jamais les bisous, câlins et partages... et ça, pas besoin d'être millionnaire pour le leur donner.
P'tite Nana
Image IPB

#12 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 20 mai 2009 - 20:19

Bon, ben, nous n'irons pas voir ce perrok de 15 ans. Ses maîtres sont à Lyon et cela nous fait 3 h de voiture pour aller le voir + 3 h pour revenir. Si le courant ne passe pas, cela nous fait 6 h de voiture pour rien.

Cela sera pour une autre fois. Je continue à "écumer" les annonces.
P'tite Nana
Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2009 - 20:31

Oui, tu en trouveras une plus près.

Tu es de quelle région ?
Image IPB

#14 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 20 mai 2009 - 21:12

Je suis dans le Vaucluse, à côté de Carpentras. Et toi ?
P'tite Nana
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2009 - 23:00

Dans les Vosges, en Lorraine
Image IPB

#16 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 21 mai 2009 - 12:28

Ah bah, c'est pas la porte à côté. Certain que j'irai pas voir tous tes perrok de visu.
P'tite Nana
Image IPB

#17 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 21 mai 2009 - 12:53

Tu as un très bon éleveur dans le Vaucluse.
Je ne suis pas certain qu'il fasse de l'amazone (je crois qu'il est plutôt orienté aras et kktos) mais tu peux toujours le contacter, ça ne coûte rien,... et côté trajet, tu n'auras pas grand chose à faire... :wink:

Il s'agit d'André Delavis, tiens, je te mets le lien de son site : http://parrots-produ....site.voila.fr/

Image IPB

#18 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 21 mai 2009 - 13:12

Je te remercie. J'en connais déjà un, là où j'avais acheté ma callopisite. Il fait aussi des amazones EAM à 1 000 € mais ce prix me fait mal au ventre, j'avoue.
P'tite Nana
Image IPB

#19 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 21 mai 2009 - 13:16

C'est sûr qu'à ce prix là, je pense que c'est un peu exagéré.
Image IPB

#20 Ptite Nana

Ptite Nana
  • Membres
  • LocalisationVaucluse (84)

Posté 21 mai 2009 - 13:23

Ben pourtant, quand on regarde les petites annonces, il n'est pas le plus cher, loin de là. On frôle plus souvent les 1 200 à 1 400 € que 1 000 €.
P'tite Nana
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)