Faire garder son perroquet !
Posté 09 avril 2009 - 13:16
Pour faire suite à ce post
http://www.gros-becs...opic,916.0.html
Nous avançons sérieusement, tout nous laisse espérer que l'on va pouvoir faire une sorte de "répertoire" qui permettra aux gens de la même région, ou d'une région voisine de s'échanger des services ou de s'arranger entre eux pour une garde de perroquet.
Afin que tout soit bien dans le sens de la loi, une association "gros-becs" est en cour de finalisation. Cela vous permettra aux adhérents de pouvoir bénéficier de bon taris sur les commandes groupées, et d'autres projets bien entendu...
Si vous êtes disponible pour une garde éventuelle de perroquets, ou si vous désirez faire garder votre perroquet, merci de m'en faire part.
Au plaisir de vous lire
un petit rappel :
Pour faire garder son perroquet :
- si celui-ci est en annexe I A
Le gardien doit OBLIGATOIREMENT AVOIR UNE AUTORISATION DE DÉTENTION et la DDSV devra en être informée, car s'il y a un contrôle c'est le gardien qui prend tous les risques
y compris celui de voir saisir ses perroquets et de payer une forte amende.
N'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas dépasser le quota de 10 perroquets (y compris ceux en garde), si le gardien n'est pas CAPACITAIRE
Merci Eric pour le rappel
Posté 09 avril 2009 - 13:27
Posté 09 avril 2009 - 13:33
Ne sois pas désolée, ce n'est vraiment pas grave ce n'est pas une obligation :biggrin:
Posté 09 avril 2009 - 14:05
Une liste avec rien ou presque dessus.
Ensuite je demanderai à la personne qui est sur la liste si elle veut bien rentrer en contact avec celle qui demande, et le reste "ne nous regarde pas" c'est un arrangement entre les deux personnes qui se fera.
01 Ain
02 Aisne
03 Allier
04 Alpes-de-Haute-Provence
Une personne pour perruches - grandes peruches - perroquets - rongeurs
05 Hautes-Alpes
06 Alpes-Maritimes
Une personne pour perruches - grandes peruches - perroquets - rongeurs
07 Ardèche
08 Ardennes
09 Ariège
10 Aube
Une personne pour perroquets - perruches - chiens - rongeurs
11 Aude
12 Aveyron
13 Bouches-du-Rhône
14 Calvados
15 Cantal
16 Charente
17 Charente-Maritime
18 Cher
19 Corrèze
2A Corse-du-Sud
2B Haute-Corse
21 Côte-d'Or
22 Côtes-d'Armor
23 Creuse
24 Dordogne
25 Doubs
26 Drôme
Une personne pour perruches - grandes perruches
27 Eure
28 Eure-et-Loir
une personne pour chiens - chats - petites et grandes perruches - rongeurs
29 Finistère
30 Gard
31 Haute-Garonne
32 Gers
33 Gironde
34 Hérault
35 Ille-et-Vilaine
36 Indre
37 Indre-et-Loire
38 Isère
39 Jura
40 Landes
41 Loir-et-Cher
42 Loire
43 Haute-Loire
44 Loire-Atlantique
45 Loiret
46 Lot
47 Lot-et-Garonne
Une personne pour grandes perruches et perroquets
48 Lozère
49 Maine-et-Loire
50 Manche
51 Marne
52 Haute-Marne
53 Mayenne
54 Meurthe-et-Moselle
Une personne pour perroquet
55 Meuse
56 Morbihan
57 Moselle
58 Nièvre
59 Nord
60 Oise
Une personne pour chiens - chats - perruches et perroquets
61 Orne
62 Pas-de-Calais
une personne pour perruches, perroquets, chiens, chats, rongeurs
63 Puy-de-Dôme
64 Pyrénées-Atlantiques
65 Hautes-Pyrénées
66 Pyrénées-Orientales
67 Bas-Rhin
68 Haut-Rhin
Une personne chat et perruches - perroquets
une personne pour perroquet
69 Rhône
70 Haute-Saône
Une personne pour un perroquet
71 Saône-et-Loire
72 Sarthe
73 Savoie
74 Haute-Savoie
75 Paris
Une personne pour perroquets - perruches
76 Seine-Maritime
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
79 Deux-Sèvres
80 Somme
81 Tarn
82 Tarn-et-Garonne
83 Var
Une personne pour perroquet
84 Vaucluse
85 Vendée
86 Vienne
87 Haute-Vienne
88 Vosges
Une personne pour petites et grandes perruches - perroquets
89 Yonne
90 Territoire de Belfort
une personne pour un perroquet
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val-d'Oise
Toutes vos idées sont les bienvenues...
Posté 09 avril 2009 - 17:24
Posté 09 avril 2009 - 17:34
Posté 09 avril 2009 - 17:57
Posté 09 avril 2009 - 19:58
Posté 09 avril 2009 - 20:11
Posté 10 avril 2009 - 09:17
Posté 18 avril 2009 - 07:16
A-t-elle un test de fait PBFD de moins de trois mois ?
Je sais, c'est un peu difficile à demander, il y a beaucoup de chance qu'elle soit négative, mais par mesure de prudence demande que le test soit fait avant de la prendre en pension chez toi. On se lave les mains jusqu'aux coudes, on enlève deux trois plumes que l'on place dans un sachet fait pour (tu demandes sur le net) et tu envoies tout ça la Labofarm
http://www.labofarm....mmande/kits.php
C'est la première règle de sécurité pour protéger tes oiseaux.
Une fois fait, tout dépend de tes oiseaux, s'ils sont jaloux, rancuniers etc... Si tout va bien, oui tu peux la mettre sans problème dans la même pièce... Mais tu as aussi des risques du côté de la grise qu'elle ne supporte pas les cris du ara et qu'elle fasse du picage, ou encore qu'elle ait peur de ce grand perroquet, ou encore qu'elle ne se plaise pas tout simplement dans cette pièce, les premiers signes sont les plus causants, si tu vois qu'elle stresse, les plumes plaquées, qu'elle cherche un moyen de s'évader, que son œil rond zoom sans cesse, dans ce cas là tu l'enlèves de la pièce et tu l'amènes doucement à apprendre que cette pièce est un lieu tout comme un autre, dans la tête de la grise, elle peut considérer que c'est le territoire du ara...
Un gris parle lorsqu'il veut bien parler, chez toi, si ça se trouve elle ne dira rien, le fait que ça peut aider Sophie, elle prendra des intonations, mais rien ne dit qu'elle fera le rapprochement entre la parole de la grise et ce que cela veut dire, le meilleur professeur c'est toi, et l'amour que tu as pour elle.
Oui Sophie peut faire du picage, une peut entrainer l'autre, il faut savoir "jongler" et faire passer à travers le jeu les échanges entre différents oiseaux.
Pour les papiers, le certificat de cession qui prouve que l'oiseau appartient bien aux gens qui te le confie, et une attestation de garde (doit y figurer le temps de garde et le montant si c'est payant) qui te permet et te dégage de tous problèmes en cas de visite chez le vétérinaire, t'autorisant à prendre toutes décisions pour le bien de l'oiseau.
Posté 18 avril 2009 - 08:18
La PBFD a fait parler beaucoup d'elle, et ces derniers temps il y a une recrudescence dans certaines régions, c'est pourquoi il faut rester prudent.
C'est une maladie très volatile et contagieuse, le virus peut rester endormi dans le porteur sain (qui est excréteur) et ne jamais se réveiller ou se réveiller quelques années plus tard. Il existe deux moyens de le dépister, par plumes et par sang, s'il y a un doute, on fera pas sang pour plus de sureté d'avoir un examen plus fiable et poussé que par plumes.
Sur labofarm tu pourras lire un peu des maladies rencontrées
http://www.labofarm....es/maladies.php
Il ne faut pas perdre de vue que tu peux servir de "transporteur" pour véhiculer la maladie à travers des cheveux et tes habits etc... lorsque tu vas dans les manifestations d'oiseaux je te conseille de prendre une bonne douche et de changer de vêtements avant de prendre ton oiseau. C'est une question d'habitude à prendre, sans être parano ça t'évite des soucis.
Posté 18 avril 2009 - 10:12
Dans les semaines à venir, je devrais accueillir un kkto.
Avec de la chance, du hasard, et surtout grâce à la motivation et l'acharnement de certaines personnes, cet oiseaux va être sorti du circuit animalerie dans lequel il est depuis 3 ans...
J'espère qu'il s'entendra bien avec ma Chloé (c'est aussi un peu le but recherché)
Pour plus de détails, je vous mets le lien du site sur lequel tout a commencé :
http://www.nosvolier...t=25842&start=0
Posté 18 avril 2009 - 11:11
Je suis contente pour toi.
Il a plutôt l'air sympa ce kkto ! ne les laisse surtout pas ensemble sans surveillance, tu crois que ça va bien, et paf un coup de bec qui tombe. Si tu vois qu'il est énervé, tu ne t'y risque même pas.
Tu le vois, il "piétine" un peu comme pour marquer son impatience, la mâle est je trouve, plus vif que la femelle dans ses mouvements.
Katia oui, je note !
Posté 18 avril 2009 - 19:41
De toute façon, Chloé ne sort jamais sans surveillance, alors avec 2....
Et puis sur ce coup là, je suis très bien entouré, donc je me fis à 200% à l'avis de "l'expert".
Posté 20 avril 2009 - 09:42
Aujourd'hui je suis tombée sur une annonce A EVITER A TOUT PRIX........
http://www.leboncoin...9000.htm?ca=1_s
jeune fille de 14 ans serieuse passionnés d'animaux propose de garde vos
chat 3€/h
hamster 1.50€/h
furet 2.50€/h
chinchilla 2.50€/h
lapin 2.50€/h
cochon d'inde 2.50€/h
oiseaux 1.50€/h
poisson 1.50€/h
perroquet 2.50€/h
gerbille 1.50€/h
octondon 1.50€/h
et autre animaul avoir selon l'espece
il faudra ammemer leur carnet de sante et numero du veterinaire
pour une semainec'est 50€ pour un seul aninal
j'ai l'habitude des animaux car je possède 4 chat ,4 chien, 1 furet,1 chinchilla, 6 hamster, 7 oiseaux
je peut les garder une matiné ou l'apres midi ou pendant 1 semaine ou 2 semaine pendant les vacances scolaire et je peut les garder plusieurs semaine ou plusieurs jour pendant les vacance d'ete (juillet et aout)
si non je peut les garder le mercredi apres midi et le week-end
il peuvent dormir chez moi
prevoir la nourriture et la litere ,de preference des animaux non agressive
je les garde a mon domicile et il faut les deposse chez moi
je peut faire un prix si il y a plusieurs animaux ou si il reste 1 semaine selon votre budget
j'habite durtal
quand vous me contacter veuille me dire les type d'animaux concernes,le nombre,la duree
quand vous emmener les animaux je demande une avance (la moitier de la somme que vous payer)elle servira au cas ou qu'il arriverais quelle que chosses au amimaux
si sa vous interesse me contacter par e-mail ou par telephone au 06XXXXXX
telephone vers 17h la semaine
Elle est trop jeune, même si elle est sérieuse, rien ne dit que les parents soient d'accord, elle dit garder des perroquets alors qu'elle n'a pas la moindre idée de ce qu'est réellement ce genre d'oiseau, et vous n'avez surtout pas à donner la moitié de la somme au départ.
Posté 20 avril 2009 - 12:44
Posté 21 avril 2009 - 18:35
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)