Aller au contenu

Photo

Mes têtes de pruneux se cravachent

BAGARRES

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 13 janvier 2026 - 08:55

bonjour

Voici j'ai un petit soucis avec mes 2 têtes de prunes Yoda 4 ans en Mars la femellle et Yoshi 4 ans en mars le mâle, élevés à la main achetés en animalerie....

Depuis un an Yoda gratte dans les gamelles pour les vider (cherche à faire un nid??) mais surtout elle cherche des noises au mâle qui ne ne défend pas tellement..il est plutôt vedge.

coups de becs, mais elle l'enquiquinine tous les jours  , elle se met les pattes à l'envers et essaye de le béquer plusieurs fois sans la journée

Quand elles sortent , le mâle reste sur moi sagement  mais la femelle vole dans la pièce  puis rentre.Toujours des soucis avec les femelles....

Elles sortent environ 30 minutes

Je me demande si je devrais les séparer ?

mon mari ne veut pas mais je m'inquiète pour mon yoshi., je dois surveiller qu'il mange tous les jours

Qu'en pensez vous?

Merci

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2026 - 12:21

bonjour,

oui, les séparer, mais en mettant les deux cages tout près l'une de l'autre.

Petit à petit, essayer de les remettre ensemble, et recommencer à les séparer si la femelle est de nouveau agressive.

Image IPB

#3 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 13 janvier 2026 - 15:43

oui je vais essayer mais l'espace est réduit à cause de la maladie de Kalamity il a fallu séparer les autres oiseaux  pour éviter une contamination, heureusement elles sont en bonne santé.

merci

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2026 - 16:06

C'est clair !

Peut-être, si la cage est grande, faire une séparation, même en plexi éventuellement.

Image IPB

#5 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 15 janvier 2026 - 07:14

bonjour.

on va faire ça, merci encore.

c' est bizarre tous les autres couples s'entendent bien, eux étaient proches pendant quelques années.

iIs ont tous été achetés entre juillet et novembre 2022 quand mon mari a perdu son papa, kalinka en mai 2023 après de le décès de sa maman et kalamiti en juiin 2024 quand Kalinka a eu l'ingluvite 

Ils sortent moins qu' avant et c'est compliqué, je dois mettre d'autres vêtements et faire attention, je reste traumatisée par notre vécu avec Kalinka et l'incertitude concernant l'avenir de Kalamity est dure à vivre même si elle va bien malgré la chute de ses plumes.

Belle journée !

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 janvier 2026 - 07:30

Bonjour,

Oui, je comprends tout à fait, c'est difficile, surtout lorsque la vie ne nous épargne pas.

Bientôt le printemps, vous pourrez plus souvent ouvrir les fenêtres pour assainir l'ambiance, puis avec les rayons du soleil, ça remontra le moral.

Vous savez, nous ne sommes pas dans la tête de nos plumeux, les hormones peuvent aussi jouer.

Bonne journée aussi 

Image IPB

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 janvier 2026 - 15:02

ah mais les têtes de prunes 

j ai la même chose obliger de les séparer

et même en essayant de faire des petits au printemps cela ne change rien 

du coup j ai un couple séparé et 2 jeunes dans une autre cage  

et mais  les jeunes ne dessine toujours pas si ils sont males ou femelles 

bon courage 

normandie.gifgb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Ilan

Ilan
  • Membres

Posté 03 février 2026 - 15:21

Hello, j'ai exactement le même problème. La femelle a commencé à faire le bazar dans les gamelles de graines depuis environ 10jrs. J'attends un peu, pour le moment pas d'attaque, enfin pas plus que d'habitude !

Attention au plexis, le mâle fait des aller retour dans la longueur de la cage et malgré des marqueurs sur le plexi, les premiers jours, de la séparation annuelle, il se bigne dedans !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)