Hello,
J'ai dû mal chercher car ça m'étonne qu'il n'y ait pas de sujet sur ce ... sujet
J'ai décidé de prendre un compagnon à mon Ara. Je suis à la maison environ 5 jours par semaine (ça pourrait changer) mais pendant ces 2 jours, je vois bien qu'il n'est pas content quand je rentre, il s'ennuie une bonne partie de la journée, l'hiver, il ne sort que quelques instant car après il va se coucher. Ca va pas du tout.
Quand je suis là, je le chahute, je lui fais ses plumes, je le papouille etc mais ça vaut pas un congénère.
Je n'ai pas trouvé de vendeur de Coulon, j'aurais préféré la même espèce mais ça semble compromis.
Je recherche un oiseau qui mange la même chose, ce sera donc un oiseau d'Amérique du sud et de gabarit équivalent à Arès.
Je pensais partir sur un oiseau pas tout jeune car je pense aussi à "plus tard". Donc association mais elles refusent si il n'y a pas de volière. Comme j'expliquais dans un autre post, la volière chez moi n'est là que pour la belle saison. J'habite dans le nord, en lisière de forêt, humide, froid l'hiver...
Un particulier.. c'est un peu comme une association, c'est un oiseau dont on ne connait pas vraiment l'histoire mais en passant par l'assoc, ils peuvent vérifier sa santé, son comportement etc. Peut être que je fais erreur, mais c'est ce que j'imagine.
Suite à tout ça, j'ai rappelé Suzy
, l'éleveuse qui m'a vendu Arès.
Elle me propose un Ara nobilis (naturellement, je ne suis pas dupe, elle en a en vente) mais ça correspond à ce que je recherche en taille et origine. Elle m'indique que c'est une espèce plutôt cool avec les autres et serait un bon compagnon.
Donc preneur d'avis sur l'espèce, sur le nobile mais aussi sur la méthode d'introduction auprès d'Arès.
Merci