Aller au contenu

Photo

Comment surmonter le décès de son perroquet

maladie

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 06 janvier 2025 - 08:48

Bonjour et bonne année à tous

Désolée car mes sujets ne sont rarement gais mais je n'arrive pas à surmonter le décès de mon perroquet, c'était le 8 décembre dernier mais je pleure ma grisette tous les soirs encore une heure et mes nuits sont bien courtes et agitées , je me réveille en me disant que c'était un terrible cauchemar mais non elle n'est plus là, je ne verrai plus jamais ses beaux yeux, n'entendrai plus sa douce voix, je ne caresserai plus son doux plumage..il ne me reste que des cendres, des plumes, une bague et des milliers de vidéos et de photos ..

J'ai mis partout des portraits d'elle, son urne est dans le salon près  de mon autre grise et je lui parle dans l'espoir d'un signe, le lendemain de son décès j'étais près de mon lapin nain j'ai entendu 'valentin" le prénom de mon fils et l'autre perroquet ne le dit jamais c'était peut être elle,...je l'évoque constamment , je n'ai plus d'appétit et plus rien ne m'interresse..je me refais le film de ces derniers mois de mai à decembre, les erreurs commises ..et pas seulement de notre côté et c'est dur;...

J'ai perdu des chats, des lapins, des poissons, et j'étais très triste aussi mais c'est incomparable, le lien qui m'unissait à ma grise était si fort que c'est très bien plus difficile, peut être parce qu'elle parlait , parce qu'elle ressentait mes émotions , m'écoutait, me comprenait, la voir me rendait heureuse et de bonne humeur c'était mon rayon de soleil,  il y avait quelque chose d'humain dans son regard , son comportement et je ne vous parlerai pas de ma culpabilité

.Bizzarement les gens ne comprennent pas toujours qu'on puisse pleurer un animal et cela peut sembler indécent car il y a des situations bien plus dramatiques, j en ai conscience, on se sent seul, vraiment.

Nous avons acheté en juin un deuxième perroquet gris qui perdait ses plumes (3 semaines avant que nous le prenions) et était resté un an en animalerie et avons tardé pour le tester pensant que cela avait été fait puisqu'on nous avait dit qu'un véto l'avait vue et que tout allait bien, finalement nous avons ramené 3 virus à la maison.surtout acheter un deuxieme perroquet en plein déménagement dans l'espoir que l'autre serait moins stressé, qu 'elle idiotie !!au contraire ça l'a stréssee  davantage je pense ..

La leçon à en tirer c'est que lorsque vous avez des  oiseaux et des perroquets en excellente santé, de ne plus en reprendre d'autres au risque de faire rentrer le loup dans la bergerie, car les tests peuvent être négatifs au moment où vous les faite; puis positifs

A présent mon autre perroquet vit mais avec bornavirus, et maladie du bec et des plumes, etles autres sont peut être tous contaminés, c'est une horreur...

Je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus mais je voulais juste alerter ceux qui achètent des perroquets : isoler (quarantaine) et tester rapidement puis retester pour que personne ne vivent ce qu 'on a vécu car son perroquet mourir à petit feu et savoir les autres condamnés à plus ou moins long terme est vraiment terrible.

belle journée à vous

Amicalement

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2025 - 15:17

Bonjour Mireille,

C'est certain qu'on ne peut jamais les oublier.

Ils sont rentrés dans nos cœurs, en imprimant leurs sentiments à jamais.

Dire que l'on tourne la page, et c'est terminé, non, pas possible !

Alors on s’accommode de leur absence, comme on le fait avec un proche disparu. 

On continue de leur parler, de leur demander leur avis, dans une infinie tristesse.

Ils marquent nos vies, comme le ferait un tatouage.

Vivre avec plusieurs perroquets représente un risque, c'est certain.

Il y a des oiseaux sains qui portent le virus, mais qui n'excrète pas... Faut-il les condamner ?

Sans le savoir, les tests seront bons, mais dans le fond, il n'y a qu'une étincelle de malchance pour réveiller la maladie.

Faut-il vivre dans l'angoisse permanente ?

Certain diront, mais laissez les vivre libre dans la nature !

Mais, c'est pareil, le virus est le même, et il est incontrôlable dans certains cas.

Je pense qu'il faut prendre la vie comme elle vient, profiter des bons moments autant que l'on peut.

Tout peut arriver, même à celui qui sera extrêmement prudent.

Faire les tests, oui, mais que cela ne reste pas une obsession.

Tenir la quarantaine autant que l'on peut, bien sûr, c'est une ligne de conduite à ne pas laisser de côté.

L'hygiène, la bonne alimentation, la gaieté dans la maison, renforcera l'immunité, et permettra de lutter plus facilement.

En attendant, j'ai connu plusieurs personnes à qui ce malheur est arrivé, et il est compréhensible que l'on n'en sort pas indemne.

Il faut du courage pour affronter une telle épreuve, c'est un lourd fardeau, mais une chose est sûre, vous n'êtes pas "coupable".

De tout cœur avec vous

Amitiés

Image IPB

#3 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 06 janvier 2025 - 16:18

bonjour Ghislaine

Merci pour vos gentilles paroles qui me réconfortent beaucoup, comme toujours;

L'hygiène , la bonne alimentation, la bonne humeur tout était là avant le stress du déménagement, c'est certain, tout bascule vite.

Amitiés

Mireille

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 janvier 2025 - 20:03

Bonsoir
Perdre un animal c une épreuve
Il y’a de 2 solutions
Reprendre un nouveau compagnon pour aider à faire sont deuil et ne pas les oublier et les respecter dans le souvenir
L autre et de rester sur des souvenirs qui réponde plus à nos attentes des pleures et du mal être
Je viens de perdre mon chien ce dimanche mais voilà je garde toutes les belles images et regarde vers l avenir il vous aimez il ne voudrais pas vous savoir mal heureuse
Ont aime nos bébés plus que nous mêmes
Je vous souhaite bon courage pour prendre une bonne décision

Modifié par drareg, 06 janvier 2025 - 20:04.

normandie.gifgb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:04

bonsoir Drareg et merci pour vos gentilles paroles

Je suis sincèrement désolée pour votre chien , j'espère qu'il n'a pas souffert et que vous allez vite surmonter cette douloureuse épreuve mais vous semblez être courageux.

Pour moi impossible de reprendre un gris du Gabon, parce que nous avons déja un autre gris porteur aussi du bornavirus mais surtout atteint de la maladie du bec et des plumes même si il se porte bien pour l'instant; en reprendre un autre ce serait le condamner; si j'en reprends un ce serait un qui a déjà ces deux mamadies et que le proprio ne peut pas soigner pour lui offrir une plus belle vie.

En plus j'ai déjà un lapin nain Lapinou, deux chinchillas Bibiche et Poupinette et  des oiseaux (yoshi et yoda les têtes de prune, chiko chiqueur et pépito pitchoune les conures, susucre et mookie les kakarikis, fada et kiwi les inséparables  ) pas malades eux

ils ne remplaceront jamais ma Kalinka mais je les aime tous énormément.

Courage à vous et oui on les aime plus que nous , ils valent plus que certains humains, j'aurai donné cinq années se ma vie pour ma Kali, mais prier n'a servi à rien,  j'aurai vendu mon âme au diable mais ça n'a pas marché non plus

bon courage à vous,

#6 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:09

Ma kalinka partie le 8 décembre 24 et Caramelle partie le 1er janvier 25

Miniature(s) jointe(s)

• 20230721_162339.jpg

#7 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:10

caramelle

Miniature(s) jointe(s)

• 20190131_150724.jpg

#8 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:16

conures et kakarikis

Miniature(s) jointe(s)

• 20230704_171941.jpg
  • 20231001_182440.jpg

#9 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:19

inséparables20240704_172206.jpg 20240704_172206.jpg

#10 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:28

la petite Kalamity

Miniature(s) jointe(s)

• Resized_20241225_160130_1735139493235.jpeg

#11 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:28

conures ananas

Miniature(s) jointe(s)

• 20230127_225345.jpg

#12 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:32

yoshi fier comme un coq depuis qu il s est transformé en pruneau

Miniature(s) jointe(s)

• 20250106_115604.jpg

#13 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:34

kes kakarikis  qui ont maintenant 3 ans

Allez courage voir de beaux animaux cela réconforte toujours

Miniature(s) jointe(s)

• 20220810_141227.jpg

#14 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:35

et ma petite yoda

Miniature(s) jointe(s)

• 20230320_205719.jpg

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2025 - 07:47

SUPERBE !

Merci pour les photos !

Image IPB

#16 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 07:51

kalinka20230524_204230.jpg

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 janvier 2025 - 08:17

Bonjour ah désolé ma solution est pas bonne mais oui vous pouvez être fier de votre petite famille
En plus de mon amazone Hélène ja in un couple de tête de prune aussi et des bébés de 2024 il me reste une York
Tout ce petit monde à la maison
Et dehors un bassin de 5000litres avec des carpes koi
Ont est jamais déçu par eux que certains humains
Je vous souhaite bon courage
La ma York s ennuie je vois sont comportement elle cherche et ressent notre mal être alors pou eux il faut regarder l avenir
Ghislaine connais bien mon histoire et à toujours état présent pour moi
Dans c moments la
À bientôt
normandie.gifgb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 07 janvier 2025 - 10:02

Drareg, je vous souhaite le meilleur et faites de gros calins à votre York, et aux autres je comprends votre douleur

Ghislaine est un ange

A bientôt

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 janvier 2025 - 14:05

Oui Ghislaine est toujours présente à côté de nous

#20 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 janvier 2025 - 16:39

Comment ça va ?
Le moral remonte ?
Bon avec la météo c pas super
À bientôt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)