Bonjour et bonne année à tous
Désolée car mes sujets ne sont rarement gais mais je n'arrive pas à surmonter le décès de mon perroquet, c'était le 8 décembre dernier mais je pleure ma grisette tous les soirs encore une heure et mes nuits sont bien courtes et agitées , je me réveille en me disant que c'était un terrible cauchemar mais non elle n'est plus là, je ne verrai plus jamais ses beaux yeux, n'entendrai plus sa douce voix, je ne caresserai plus son doux plumage..il ne me reste que des cendres, des plumes, une bague et des milliers de vidéos et de photos ..
J'ai mis partout des portraits d'elle, son urne est dans le salon près de mon autre grise et je lui parle dans l'espoir d'un signe, le lendemain de son décès j'étais près de mon lapin nain j'ai entendu 'valentin" le prénom de mon fils et l'autre perroquet ne le dit jamais c'était peut être elle,...je l'évoque constamment , je n'ai plus d'appétit et plus rien ne m'interresse..je me refais le film de ces derniers mois de mai à decembre, les erreurs commises ..et pas seulement de notre côté et c'est dur;...
J'ai perdu des chats, des lapins, des poissons, et j'étais très triste aussi mais c'est incomparable, le lien qui m'unissait à ma grise était si fort que c'est très bien plus difficile, peut être parce qu'elle parlait , parce qu'elle ressentait mes émotions , m'écoutait, me comprenait, la voir me rendait heureuse et de bonne humeur c'était mon rayon de soleil, il y avait quelque chose d'humain dans son regard , son comportement et je ne vous parlerai pas de ma culpabilité
.Bizzarement les gens ne comprennent pas toujours qu'on puisse pleurer un animal et cela peut sembler indécent car il y a des situations bien plus dramatiques, j en ai conscience, on se sent seul, vraiment.
Nous avons acheté en juin un deuxième perroquet gris qui perdait ses plumes (3 semaines avant que nous le prenions) et était resté un an en animalerie et avons tardé pour le tester pensant que cela avait été fait puisqu'on nous avait dit qu'un véto l'avait vue et que tout allait bien, finalement nous avons ramené 3 virus à la maison.surtout acheter un deuxieme perroquet en plein déménagement dans l'espoir que l'autre serait moins stressé, qu 'elle idiotie !!au contraire ça l'a stréssee davantage je pense ..
La leçon à en tirer c'est que lorsque vous avez des oiseaux et des perroquets en excellente santé, de ne plus en reprendre d'autres au risque de faire rentrer le loup dans la bergerie, car les tests peuvent être négatifs au moment où vous les faite; puis positifs
A présent mon autre perroquet vit mais avec bornavirus, et maladie du bec et des plumes, etles autres sont peut être tous contaminés, c'est une horreur...
Je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus mais je voulais juste alerter ceux qui achètent des perroquets : isoler (quarantaine) et tester rapidement puis retester pour que personne ne vivent ce qu 'on a vécu car son perroquet mourir à petit feu et savoir les autres condamnés à plus ou moins long terme est vraiment terrible.
belle journée à vous
Amicalement