Bonjour
Il y a quelques jours j'ai annoncé sur le forum que mon adorable grisette (qui aura 2 ans le 12 décembre) était atteinte de pdd causée par le bornavirus aviaire (test pcr positif)
Notre perroquet survit après 1 mois d"aller retour entre la clinique et chez nous , nous avons choisi de continuer les médicaments qui la soulagent et de tester un anti viral
Les premiers jours ont été merveilleux elle faisait sa toilette,voulait plein de câlins, a même dit" ça va", a un peu fait la folle dans la cage nous avons cru a un miracle, mais depuis cela s'est aggravé.
Je vais vous donner mon ressenti sur le début de mon expérience avec l'anti viral humain amantadine, (l'autre étant en rupture) pour ceux qui aurait le malheur d'être touché par cette horreur de maladie, je précise que mon oiseau était négatif à ce virus lorsque nous l'avons acheté et qu'en mai la véto ne l'a pas retestée lorsqu'elle a eu une ingluvite (le test sanguin aurait de toute façon pu être négatif)
Nous avons commencé l'antiviral jeudi à midi.
Le soir, elle était très énervée, le regard méchant et donnait des coups de becs dans tous les sens en râlant , comme enragée, mais elle avait extrêmement faim le soir., comme une crise de compulsion alimentaire
j ai l'impression qu'elle avait des hallucinations aussi, cela n'a pas recommencé les jours suivants.
Le lendemain encore très faim, donc elle prends ses médicaments avec la nourriture ce qui évite de la sortir, en revanche elle est très fatiquée et ne fait presque plus sa toilette, elle reste sur la cage toute la journée, humeur maussade, peu de câlins possibles; le soir très faim mange aussi des graines, un peu de brocolis..fatiguée
Samedi mange difficilement , on doit la ressortir pour les médicaments,
Dimanche mange encore peu , elle maigrit à vue d'oeil et c'est de plus en plus en plus difficile de la gaver, mais ses selles sont de nouveau de couleur normales.
Je repense à mon père décédé il y a dix ans, victime d"un AVC il a tenu un an en étant extrêmement maigre et en mangeant juste des compléments, et à la maman de mon mari qui a vécu la même chose avec un cancer du sein et décédée en 2023 et son papa décédé d'une insuffisance cardiaque en 2022, Kalinka maigrit et forcément je fais le parallèle, l'espoir parfois puis le désespoir.
Aujourd'hui elle refuse de sortir de la cage, je la nourris et l'hydrate mais je commence à me demander si nous avons bien fait de tester cette molécule (en se basant sur les choses lues sur internet), son état s'est il aggravé à cause de cet anti viral, ou bien est ce la maladie en elle même..elle se bat comme une lionne en tout cas,
C'est vraiment très difficile ce que nous vivons, on a plus envie de rien.
Je donnerai des nouvelles pour savoir cela a fonctionné sur le long terme ou pas
Merci