Aller au contenu

Photo

BORNAVIRUS ESSAI AMATANDINE sur gris du gabon

bornavirus

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 02 décembre 2024 - 10:22

Bonjour

Il y a quelques jours j'ai annoncé sur le forum que mon adorable grisette (qui aura 2 ans le 12 décembre) était atteinte de pdd causée par le bornavirus aviaire (test pcr positif)

Notre perroquet survit après 1 mois d"aller retour entre la clinique et chez nous , nous avons choisi de continuer les médicaments qui la soulagent et de tester un anti viral

Les premiers jours ont été merveilleux elle faisait sa toilette,voulait plein de câlins,  a même dit" ça va", a un peu fait la folle dans la cage  nous avons cru a un miracle,  mais depuis cela s'est aggravé.

Je vais vous donner mon ressenti sur le début de mon expérience avec l'anti viral humain  amantadine, (l'autre étant en rupture) pour ceux qui aurait le malheur d'être touché par cette horreur de maladie, je précise que mon oiseau était négatif à ce virus lorsque nous l'avons acheté et qu'en mai la véto ne l'a pas retestée lorsqu'elle a eu une ingluvite (le test sanguin aurait de toute façon pu être négatif)

Nous avons commencé l'antiviral jeudi à midi.

Le soir, elle était très énervée, le regard méchant et donnait des coups de becs dans tous les sens en râlant , comme enragée, mais elle avait extrêmement faim le soir., comme une crise de compulsion alimentaire

j ai l'impression qu'elle avait des hallucinations aussi, cela n'a pas recommencé les jours suivants.

Le lendemain encore très faim, donc elle prends ses médicaments avec la nourriture ce qui évite de la sortir, en revanche elle est très fatiquée et ne fait presque  plus sa toilette, elle reste sur la cage toute la journée, humeur maussade, peu de câlins possibles; le soir très faim mange aussi des graines, un peu de brocolis..fatiguée

Samedi mange difficilement , on doit la ressortir pour les médicaments,

Dimanche mange encore peu , elle maigrit à vue d'oeil et c'est de plus en plus en plus difficile de la gaver, mais ses selles sont de nouveau de couleur normales.

Je repense à mon père décédé il y a dix ans, victime d"un AVC il a tenu un an en étant extrêmement maigre et en mangeant juste des compléments, et à la maman de mon mari qui a vécu la même chose avec un cancer du sein et décédée en 2023 et son papa décédé d'une insuffisance cardiaque en 2022, Kalinka maigrit et forcément je fais le parallèle, l'espoir parfois puis le désespoir.

Aujourd'hui elle refuse de sortir de la cage, je la nourris et l'hydrate mais je commence à me demander si nous avons bien fait de tester cette molécule (en se basant sur les choses lues sur internet), son état s'est il aggravé à cause de cet anti viral, ou bien est ce la maladie en elle même..elle se bat comme une lionne en tout cas,

C'est vraiment très difficile ce que nous vivons, on a plus envie de rien.

Je donnerai des nouvelles pour savoir cela a fonctionné sur le long terme ou pas

Merci

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2024 - 11:47

Bonjour,

Merci pour ce témoignage poignant.

Oui, c'est une saleté de maladie.

Ne pas se poser de question sur le fait, que nous avons bien fait ou pas.

Ce médicament, fallait l'essayer, tout pour un espoir.

J'ai eu l'expérience avec un cacatoès, qui m'a été donné "car il ne fallait pas qu'il meurt à la maison" d'après ces anciens propriétaires...

Cette femelle était atteinte d'une bactérie transmis par un humain (elle donnait à manger à ce perroquet, dans sa bouche).

Du coup, elle se piquait, elle s'arrachait la chair.

Nous nous sommes battus pendant plusieurs années, avec des hauts et des bas, des piqures tous les 15 jours.

Le vétérinaire faisait des examens tous les mois, mis à part le coût de cet espoir, je ne regrette rien, nous avons tout fait pour essayer de la sauver.

Nous l'avons eu pratiquement morte. La joie de la voir aller mieux, le désespoir de la voir rechuter, les aller et retour véto, même en urgence...

Au moins, nous somme droits dans nos bottes. Elle a pu vivre avec nous encore un peu.

Son départ a été tragique, tous les soins me prenaient plusieurs heures par jour.

C'est d'une tristesse incroyable ces maladies, mais tout ce qui est dans notre pouvoir doit être entrepris.

Nous vivons à leur rythme dans ce cas, et je comprends la détresse que vous vivez au quotidien.

Ne baissez pas les bras, il faut rester fort dans ces cas là.

Bon courage à vous

Bien amicalement

Image IPB

#3 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 02 décembre 2024 - 11:59

Merci infiniment Ghislaine, pour votre gentillesse, votre empathie, cela me touche énormément

Je ferai tout aussi même si cela me prends beaucoup de temps,  pour tout le bonheur qu'elle nous a apporté jusqu'à présent, je dois être forte aussi pour ceux qui restent et comptent sur moi:

Bien amicalement

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 décembre 2024 - 13:36

Pour l aider ne montrer pas vos angoisses
Je me suis battu pour un chien et des crises d épilepsie
C toujours difficile à vivre
Alors il faut garder l espoir et apprécier les bons moments
Bon courage à vous
Pleins de pensées positives pour vous

Modifié par drareg, 02 décembre 2024 - 13:37.

normandie.gifgb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 02 décembre 2024 - 13:39

Merci Drareg j'ai beaucoup pleuré à l'annonce du verdict et je le fait encore le soir mais jamais devant elle, je continue à espérer

belle journée à vous

#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 décembre 2024 - 13:44

C bien il faut aussi vous protéger
Car nous sommes impuissant devant c maladie
normandie.gifgb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 02 décembre 2024 - 13:57

je suis hypersensible et il m'est arrivé de pleurer plusieurs semaines pour un poisson rouge alors un perroquet comme kalinka qui me disait ca va mon amour ?, tu veux un calin , ca va mon pigeon ? Et plein de bemes choses, qui imitait ma voix a la pecfection tout Comme celle de mon mari et de mon fils c'est difficile de la voir ainsi, elle a toujours su m écouter elle attendait ses 30 minutes de gratouilles chaque soir, nos séances de parlotte,les chansons que je lui chantais, j"avais l'impression qu'elle me comprenait , à présent il y a tant de tristesse dans son regard..mais aussi beaucoup d'amour et de reconnaissance.

Je ne pensais pas qu un déménagement pouvait à ce point perturber un perroquet, au point de réveiller une maladie latente , je le craignais  et je l'ai pourtant rassurée mais je crois qu'elle est aussi hypersensible et anxieuse que moi.

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2024 - 15:13

Avec un déménagement, tout le monde est perturbé dans une famille.

On est tous vulnérable. Les changements sont autant de facteurs à nous affaiblir, oui, faut rester fort dans ces moments là.

Allez, on profite de chaque instant de la vie, c'est précieux ! :fleurs:

Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 décembre 2024 - 21:06

Bonsoir,

Comment allez vous ?

J'espère que votre moral est bon malgré tout.

J'ai réfléchi pour la nutrition de votre grisette

https://www.boutique...6011500012.html

Cela serait pas mal je trouve, quitte à lui donner en bouillie.

Qu'en pensez-vous ?

En attendant, passez une bonne fin de soirée

Amicalement

Image IPB

#10 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 05 décembre 2024 - 08:57

Bonjour

Kalinka est encore bien fatiguée mais il y a toujours des hauts et des bas, c'est difficile pour nous tous les nuits sont difficiles mais nous allons tout faire pour prolonger sa vie dans les meilleures conditions,

Nous aurons le temps de pleurer des torrents de larmes lorsque'l heure sera venue.Pour nous les fêtes ne seront pas des fêtes, c'est certain.

Merci pour l idée pour la nourriture, je vais y réfléchir, elle prends nutribird a21 et a19 un peu de piitachus aux oeufs et des extrudès émiéttés versele lega, grignote un peu de fruits et légumes et des graines

Elle prends beaucoup de médicaments (emeprid, phosphaluvet, ultradiar; melorexal et l amatandine et calci lux) donc ses selles sont assez diahrréiques et la véto nous conseille surtout nutribird.

Je note tout ce qu'elle mange , ses progrès dans un cahier

Hier nous avons vu la véto pour Kalimity l'autre grisette arrivée en juillet afin de lui faire le pcr du bornavirus et de la maladie du bec et des plumes,puisque elle se pique (elle lui a prescrit pilosan et kalmil en attendant)

Heureusement elle ont été toujours à bonne distance puisque Kalinka étant anxieuse elle refusait que Kalamity l'approche, je ne sais pas trop le mode de contamination (poussière de fientes, morsures, ou verticale)

je suis quand même terriblement inquiète, idem pour les autres oiseaux:

Je vois que vous avez tous vécu des situations difficiles et j'en suis désolée et je vous remercie pour votre soutien et vos conseils.

Belle journée à vous

#11 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 05 décembre 2024 - 09:02

mon petit ange

Miniature(s) jointe(s)

• 20241110_102615.jpg

Modifié par ILOVEBIRDS, 05 décembre 2024 - 09:02.

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2024 - 11:30

Elle a une bonne tête cette grisette !

Tenez nous au courant, cela nous fera bien plaisir.

Nous sommes avec vous dans cette épreuve.

:fleurs:

Image IPB

#13 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 05 décembre 2024 - 13:16

bonjour,

Si cela peut aider voilà à quoi ressemblent les fientes d'un perroquet qui souffre de bornavirus,  elles sont d' un vert herbe ; au début il y avait des bactéries dans son jabot ce qui explique cette couleur presque fluorescente, (même couleur quand elle a eu une ingluvite)il y a eu ensuite des graines non digérées mais cela n'est pas apparu au début de la maladie mais au bout de la deuxième semaine, les urates n'ont pas le même aspect non plus, ensuite les selles sont retrouvé un aspect un peu plus normal.

Je dirai donc de vite aller aux urgences véto ou prendre un rendez vous rapidement si les fientes sont comme celles ci, les autres symptômes étaient une grande fatigue, une anorexie, des tremblements, en boule, renfrognée, la tête dans les plumes, voulant parfois des câlins et parfois des grognements et plus aucune parole, n'attendez surtout pas car comme nous les analyses sont perdues vous perdez la chance d'un traitement rapide et surtout comme moi envoyez à votre véto des photos des selles et ne pas hésiter à refaire des test surtout si vous avez acquis d'autres perroquets depuis on arrivée..

bonne journée

Miniature(s) jointe(s)

• fientes ce matin.jpg
  • selles maladie borna.jpg
  • selles bornavirus.jpg
  • selles dimanche matin.jpg

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2024 - 15:32

Merci pour les explications...

Image IPB

#15 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 08 décembre 2024 - 13:07

bonjour

Ce matin Kalinka notre amour a perdu son combat contre la maladie, elle est morte dans nos bras , je pense qu"elle a attendu que nous soyons tous là pour partir rejoindre la paradis là ou nous la retrouverons un jour;

Nous sommes immensément  tristes et je tiens à vous remercier pour votre soutien et votre empathie et de vos conseils, j'espère qu'il y aura un jour un vaccin pour lutter contre cette maladie

Nous ne saurons jamais si l" antiviral a dégradé sa santé ou pas mais nous avons tenté

merci de tout coeur Ghislaine et drareg

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2024 - 13:39

Bonjour,

Nous sommes très triste d'apprendre cette nouvelle.

Les mots n'apaisent pas la douleur, même si je dis que je suis de tout cœur avec vous dans votre peine.

Nous restons à votre écoute

Merci de nous avoir tenu au courant du suivi de Kalinka.

Bien amicalement :fleurs:

Image IPB

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 décembre 2024 - 16:40

oh que c triste d apprendre cela 

oui partie au paradis des oiseaux 

ont se bat de toute notre force  et ont oublie a jamais gravé en nous 

si vous avez besoins de parler avec nous pas de problème ne pas hésiter 

Bon courage 

Gérard 

#18 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 08 décembre 2024 - 16:58

Bonjour,

C'est toujours triste de perdre son ami à plume. :triste:  :triste:

JRR

#19 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 09 décembre 2024 - 09:22

Bonjour

Merci à tous

Oui c'est affreux de perdre un animal et encore plus un perroquet , parcequ'il parce et  qu on l a eu à 6 mois, je ressens beaucoup de tristesse, de la colère , ce n'est pas les 2000 euros qu on a payé car nous aurions payé le triple pour la sauver qui me révoltent mais la perte des analyses soit  10 jours d'antibiotiques  pour rien, une 2eme prise de sang pour rien et les test pcr à refaire, 10 jours d'antiviral en moins, je ne comprends pas qu un transporteur puisse perdre des analyses, ça me révolte mais bon..

Elle avait l'air d'aller bien vendredi soir elle regardait némo avec nous mais comme nous ne cherchions que le positif on ne voyait pas plus sa maigreur, son bréchet apparent, ses selles liquides assez souvent e ,

samedi elle était vraiment de mauvais humeur.

Maintenant nous devons l'incinérer et chercher une urne , encore une autre épreuve car je n'ai pas envie de retourner au cabinet vétérinaire où nous avons fait des aller retout pendant plus d'un moic, ça va être une torture

J'espère a

#20 ILOVEBIRDS

ILOVEBIRDS
  • Membres
  • LocalisationMoselle

Posté 09 décembre 2024 - 09:28

suite

j'espère aussi avoir de bonnes nouvelles pour notre Kalamity,

Je n'oublierais jamais Kalinka elle était le soleil de ma vie, la voir me rendait si joyeuse le matin, c'était une grise mais pourtant elle ne nous a jamais mordu, la gentillesse incarnée,un vrai clown, elle restera dans mes pensées jusqu à

ma mort.

belle journée à vous tous

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)