Aller au contenu

Photo

Quelle volière extérieur pour quel oiseau

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Ilan

Ilan
  • Membres

Posté 19 juin 2024 - 10:07

Hello,

Pas certain d'être au bon endroit, mais je me suis dit qu'une volière extérieur participe au bien être de nos zozios.

Est il possible de définir une règle un peu générique pour définir la taille minimale d'une volière extérieur pour apporter vraiment un plus à l'oiseau en fonction de sa taille ? 

Par exemple, une volière d'1m² pour un Ararauna, c'est totalement inutile.

Autre exemple, une volière de 5m² de long pour une molinae serait super mais si elle vit dans la maison dans une cage de moins d'1m, une volière extérieur d'1,5m ou 2 m² apportera déjà vraiment quelque chose en plus (pas le meilleur exemple car la molinae peut aisément voler dans toute une maison, mais vous avez saisi l'idée:) )

On pourrait également imaginer une règle sur la largeur de la volière minimum en fonction de l'envergure. Les m² ne font pas tout, je pense.

Merci

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2024 - 10:21

Bonjour,

En règle général, pour des Mélanures, Royales, Erythroptère, enfin, des grandes perruches les dimensions de la volière sont de 6m de longx3m de large 2m de hauteur, ceci pour un couple qui reste tout le temps en volière.

Mais, bon, on sait tous que plus c'est grand, il y a un plus grand confort.

Image IPB

#3 Ilan

Ilan
  • Membres

Posté 24 juin 2024 - 17:36

Et quelle taille de fil serait conseillé pour un Ara de Coulon, donc catégorie moyenne ?

J'avais lu 2mm, la vendeuse me conseille entre 2,5 et 3 mais c'est plus difficile à trouver. 

Je suis preneur d'adresse de fabriquant.

Le but de cette volière ne serait pas pour qu'il y reste mais lui permettre de bouger un peu en prenant l'air.

Merci

#4 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 24 juin 2024 - 19:47

Bonsoir,

La personne qui a fabriqué mes deux volières en 2011 est Jean DESDOUITS . 13560 SENAS. Travail impeccable et elle sont encore comme neuve. Je peux donner son téléphone en message privé...

Amicalement,

Gérard.

provence.gif

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2024 - 20:42

2,5/3mm c'est préférable, 2 il risque de couper les mailles.

Image IPB

#6 Ilan

Ilan
  • Membres

Posté 26 juin 2024 - 12:47

ok noté, merci.

J'ai trouvé en ligne un fabriquant de volière en maille acier type cage "classique" avec du fil de 3,4 mm.

J'attends le devis.

Merci Gérard, mais je pense que le chantier ne sera pas rentable je suis dans le 02, ça fait une trotte du 13 :)

Modifié par Ilan, 26 juin 2024 - 12:48.

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2024 - 12:52

Tenez nous au courant !

merci !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)