Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, je devrais adopter d'ici peu un Ara de Coulon
Il y reste une incertitude tant que la réservation n'est pas réellement faite. J'attends avec impatience la procédure.
Il ne lui reste qu'un mâle de 1 an.
Edit : je viens de recevoir la procédure de reservation et on s'est visiblement mal compris, il a 2 ans.
Cette éleveuse est trop loin pour faire des aller/retour pour le voir malheureusement et faire connaissance avec ce zozio (10h aller retour en roulant bien).
L'adoption va donc se faire sur les photos (que j'attends avec impatience) et la confiance.
Les échanges avec l'éleveuse sont un peu compliqués, elle semble débordée et les réponses se font après nombreuses relances mais elle m'a confirmé qu'elle avait bien noté que je le prenais.
Je vais évidemment faire le plein de conseils auprès d'elle mais je suis preneur d'un maximum de "vision" et d'expériences différentes.
Votre avis sur l'adoption d'un Ara de 2 ans ? Risqué ? Compliqué ?
Il a été élevé à la main mais vit en volière depuis. Elle m'a doc prévenu qu'il faudra une période pour qu'il se réhabitue à venir sur l'humain.
Pour ce premier point, avez vous déjà vécu ça avec un Ara ? Quels conseils me donneriez vous ?
Après je sais bien que le temps d'adaptation, etc dépend de chaque individu. Je le verrai à son comportement et je m'adapterai à lui.
Ensuite, il passe malheureusement d'une volière à une cage (la plus grande que j'ai pu mettre à savoir 120x90x170 de hauteur). Mais il ne doit pas y passer trop de temps, principalement pour dormir ; l'installation d'une volière extérieur attenante à la maison est en cours de maturation , je cogite fort
Même chose, avez vous une expérience similaire ? comment ça s'est passé ?
Déjà merci d'avoir lu ce long message !
Modifié par Ilan, 27 mai 2024 - 10:27.