Aller au contenu

Photo

présentation et conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Mimi87

Mimi87
  • Membres

Posté 22 mai 2024 - 15:39

Bonjour,

Tout d'abord je me présente. Je ne suis pas une grande experte en perroquets, c'est bien pour cela que je suis là, pour demander des conseils et apprendre.

Tous les conseils et questions que je pose sont avant tout partantes d'une bonne intention et en cherchant le bien être de mon perroquet, je ne cherche donc pas ni à faire polémique ni à dire que des points de vue sont meilleurs que d'autres.

Je suis passionnée de perroquets depuis toute petite, j'ai déjà eu une première expérience avec un couple d'inséparables il y a une dizaine d'années qui m'a fait énormément apprendre et corriger mes erreurs. Là je me sents prête à passer le cap... j'ai beaucoup lu, je me suis beaucoup renseignée... j'ai adopté un gris du gabon chez un éleveur qui arrivera chez moi au mois de septembre. Gris EAM, complètement sevré quand il arrivera.

Je suis tombée sur votre forum récemment...quelle belle découverte! une mine de conseils! depuis plusieurs jours je lis, je me décide enfin à écrire car je suis timide de nature.

J'ai quelques questions...mes excuses s'il y a déjà une réponse quelque part (il y a tellement de posts que je suis peut être passé à travers) ou si mon post n'est pas au bon endroit...

- concernant les compléments alimentaires: j'ai bien pris conscience de l'importance des vitamines et des minéraux...pour mon gris il faudrait donc du calci-lux toute l'année (à raison de deux fois par semaine) + un bloc d'argile tout le temps à disposition + une cure plusieurs fois à l'année d'omni-vit...cela est-il adapté?

- concernant son alimentation: mon éleveur me conseille un mélange de graines versele laga prestige loro parque african parrot mix...est-il adapté à mon gris? ou il y a d'autres mieux?