Aller au contenu

Photo

Aya Oiseau de compagnie de l'Oiseau de compagnie

• Veuillez vous connecter pour répondre
555 réponses à ce sujet

#81 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 27 novembre 2016 - 13:17

ok je comprends mieux :)

j'ai un peu cherché si il y avait l'anecdote sur le forum, mais il y a tellement de posts  :mdr:

j'ai lu le post à Noiram31, quand on est pas au top de sa forme tout paraît insupportable, surtout les cris :/

A vous lire tous les jours je vois que rien n'est acquis avec ces bestioles, on pense être leur favori, et puis un jour c'est quelqu'un d'autre, cela peut être frustrant  :rougir: et cela nous fait nous remettre en question du coup... nous cela ne fait que 3 petits mois qu'on a morito, c'est clair qu'on est pas au bout de nos surprises  :wisting:  

ton icône est chouette :) bravo à Ghislaine pour la création ;) 

En tous cas Msrd, contente que l'équilibre soit trouvé pour vous que que Mikkie revienne vers toi, c'est vrai que c'est génial quand ils demandent des câlins  :petit coeur:

Enorah

#82 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 novembre 2016 - 18:24

Merci, je dois dire que je me suis bien amusée à faire cette icône pour Eric, et cela a été un véritable plaisir de lui offrir.

Pour Mikkie, la séparation pour elle aurait été un vrai drame, car elle est très attachée à cette famille, et il fallait que le problème s'arrange.

Il est vrai que parfois nos chers plumeux nous en font voir, et on aimerait être seule, ou ailleurs, ils ont le don pour fatiguer le monde !

Mais c'est bien souvent passager, il suffit juste de souffler un moment, ou de trouver un peu de réconfort pour repartir.

Image IPB

#83 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 novembre 2016 - 23:23

oui c vrais des fois  :quoii:  comme cette après midi Hélène tout sont savoir faire 

nous avions du monde a la maison donc et oh je suis la  :quoii:

mais bon c ça leur charme 

Merci, je dois dire que je me suis bien amusée à faire cette icône pour Eric, et cela a été un véritable plaisir de lui offrir.

Pour Mikkie, la séparation pour elle aurait été un vrai drame, car elle est très attachée à cette famille, et il fallait que le problème s'arrange.

Il est vrai que parfois nos chers plumeux nous en font voir, et on aimerait être seule, ou ailleurs, ils ont le don pour fatiguer le monde !

Mais c'est bien souvent passager, il suffit juste de souffler un moment, ou de trouver un peu de réconfort pour repartir.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#84 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 décembre 2016 - 14:31

Bonjour,

quelques petites nouvelles des deux monstres.

Mikkie vas bien, ne change pas, toujours à chercher la bêtise possible  (deux jeux d'enceinte pour l'ordi en 15 jours, la nouvelle n'a pas fait dix de jours) mais sinon très agréable.

Plus de câlins que de cris ou de bêtises donc pas de quoi se plaindre.

Accepte avec bien des difficultés de ne plus avoir droit à du supplément à table, la vie est trop dure.

Aya, ah Aya !!

Tient comme c'est la fin du trimestre je vais vous faire passer son bulletin scolaire :

ÉLÈVE AYA

Français        - 1/10 -  L'élève Aya ne fait aucun effort, et ne cherche pas à améliorer son vocabulaire plutôt réduit. Si dans un premier temps elle a tenté de prononcer le mot Coucou

nous pouvons dire maintenant qu'elle se la ''Coucoule'' douce !! Doit faire des efforts.

Prononciation - 0/10 - Aya ne fait aucun effort pour être comprise. Tu doit te reprendre rapidement sous peine de sanction !!

Chant            - 4/10 -  Aya confond puissance et harmonie, cette élève chante à tue tête à tout propos et même hors de propos. 

Est incapable de tenir une gamme honnête. Doit impérativement progresser.

Vol                - 4/10 - Attention si tu continue à voler comme un fer tu devra repasser ton permis de vol !! 

De la légèreté non d'un colibli !!!

Gymnastique - 5/10 - Si tu as acquis de l'autonomie lors de tes déplacements dans les cordages tu dois encore améliorer grandement la musculature de tes pattes.

Il n'est pas concevable qu'une élève de bientôt 5 mois soit incapable de tenir sur la main de son propriétaire sans glisser en permanence

et perdre l'équilibre ! 

Fait des effort et un peu de musculation tous les soirs. De gros progrès à fournir.

Orientation     - 1/10 - Tu n'as trouvé qu'une seule fois le chemin de la cuisine, c'est bien, mais tu as été incapable de revenir seule dans la salle !!

Même si tu n'es pas un pigeon tu dois cultiver un peu ton sens de l'orientation ! Et prendre un peu ton courage à deux ailes

relationnel      - 2/10 - As tu bien compris que tu devais t'intégrer dans le groupe et non vivre ta petite vie à coté !!

Tu es bien parti pour échouer à ton examen d'oiseau de compagnie. Attention des progrès sont espérés rapidement !!

Présentation  - 1/10 - Il est difficile de croire que tu as droit à une douche 5 fois par semaine quand on vois l'état de ton bec et des tes pattes.

Tu est un oiseau pas un cochon !! Doit se reprendre ou finira dans une soue !!

Comportement - 10/10 - Bravo un point positif dans  un carnet déplorable. Tu n'agresse pas et ne détruit rien. C'est bien continu dans cette voie.

Alimentation     - 9/10 - Aya goute à tous les plats et fait honneur aux préparations qui lui sont présentés. bonne élève.

Voila qu'est ce que je dois faire d'une gamine pareille !!

On m'a parlé d'un bon pensionnat dans les Vosges, mais sont il près à prendre des élèves en cours d'année.

Modifié par Msrd, 07 décembre 2016 - 14:42.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#85 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 07 décembre 2016 - 15:48

:rire2:  :rire2:  :rire2: patience elle est encore au jardin d'enfants cette petite poulette , déjà que le coup de fourchette est bon et pas "brise-fer" le reste va venir : la vie est longue  :satisfait:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif

#86 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 décembre 2016 - 16:32

Bonjour Eric 

ah super cette idée présentation avec le carnet scolaire 

une question va tu signer a la place des parents ?

:rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#87 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2016 - 17:32

Bonjour Eric,

C'est le maître qui est trop dur ! :mdr:

Elle va progresser, c'est certain !

Je pense qu'elle mérite quand même de voir passer le Père Noël, car elle a un 10 en comportement, faudrait pas qu'elle atteigne le zéro pointé parce qu'elle est déçue !! :rire2:

Image IPB

#88 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 décembre 2016 - 18:02

Bonsoir,

Bernadette j'ai bien pensé à toi en faisant ce texte.

Je sais que tu aime ce genre de prose.

Bises

#89 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 07 décembre 2016 - 18:05

:rire2: le bulletin scolaire !!! tout simplement génial, on pourrait presque faire une classe de nos plumeaux et un bulletin de fin d'année  :mdr:

bravo à mikkie pour les enceintes  :mdr: mais elle doit être tellement chou quand elle veut des câlins... que dire ! aya ben c'est pas si mal pour une petite nouvelle  :satisfait: elle va s'améliorer c'est certain !  :super:

Enorah

#90 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 décembre 2016 - 19:55

10/10 Pour la rédaction de ce bulletin  superr

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#91 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 07 décembre 2016 - 20:10

Bonsoir,

Bernadette j'ai bien pensé à toi en faisant ce texte.

Je sais que tu aime ce genre de prose.

Bises

:satisfait: merci Eric c'est super gentil bises chez vous aussi  :fleurs:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif

#92 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 08 décembre 2016 - 18:13

super ce bulletin j'ai adoré

maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#93 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 21 décembre 2016 - 12:49

Bonjour,

Petit message pour deux choses :

1 pour Morito message perso, j'ai retrouvé le post pour mon icône de cuisinier il faut aller dans  Pause café le titre c'est Quel bonheur d'avoir un perroquet !! en date du 06.11.2012

2 Je commençais à me faire à l'idée que mon cornichon rouge resterai distante, elle ne nous recherche absolument pas, n'aime pas vraiment les caresses et ne vient jamais sur nous.

Et bien la elle vient de se poser sur mon épaule. Ce fut bref, Mikkie l'a délogée manu-militari et elle s'est retrouvée au sol. Mais bon c'est un début.

Modifié par Msrd, 21 décembre 2016 - 15:33.

#94 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2016 - 15:17

Et bien tu vois, le rapprochement se fait petit à petit. Elle est toute jeune encore, avec le temps tu arriveras à l'amadouer et à lui faire des câlins.

Avec patience et persévérance tu arriveras à bout de sa timidité :satisfait: .

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#95 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 décembre 2016 - 17:31

Il y peut être une question de hierarchie aussi.
A la fois Mikkie lui montre que tu es un humain digne de confiance et à la fois Mikkie ne veut pas perdre sa place de "première arrivée" !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif

#96 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 décembre 2016 - 19:27

ça c possible elle serais facilement jalouse nos amazones

#97 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 21 décembre 2016 - 19:37

Bonsoir,

Ho oui le boudin est jaloux, elle l'a virée dans l'instant.

Mais c'est déjà un très bon point.

En plus peu après le j'ai prise sur la main et l'ai positionnée juste sous mon épaule. En général elle s'envolait et la elle est monté sur l'épaule et y est restée le temps de déguster une graine de tournesol.

#98 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 21 décembre 2016 - 19:44

ho c'est super :) elle commence à vous approcher ! c'est bon signe sûrement

merci pour le lien du post sur tes débuts en cuisinier de Mikkie je l'ai lu  :mdr: effectivement il t'en a fait voir  :wisting:

pis ton boudin jaloux ben il s'accommodera  :mdr: à force non ? morito n'aime pas qu'un des chats ne m'approche et vole au dessus de sa tête, mais il s'habitue là et ne dit plus rien depuis quelques jours, il me manque juste un bras pour faire des gratouilles aux deux en même temps  ::)

Enorah

#99 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 décembre 2016 - 19:45

Bonsoir Eric 

super ça prend un bon chemin avec tes cornichons verts reste a grossir pour pouvoir les manger au prochain noël de 2017

Hélène est jalouse  aussi quand je prend mon chien sur mes genoux a coté de la cage elle viens de suite chercher un câlin

que je donne avec la main droite

on cède bien trop a nos plumeau   

#100 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 21 décembre 2016 - 19:48

ils sont petits nos plumeux, mais ils prennent bcp de place !!! 

Enorah

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)