Aller au contenu


Photo

Aya Oiseau de compagnie de l'Oiseau de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#481 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mars 2021 - 17:24

Voila des petites photos toutes fraiches de cet après-midi des deux pipelettes vertes !

 

06.jpg

 

07.jpg

 

10.jpg

 

12.jpg

 

11.jpg

 

13.jpg


Image IPB

#482 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 août 2021 - 07:46

Bonjour,

 

Prise de nouvelles des pestes et apport de nouvelles personnelles !

 

Donc comme dit précédemment comment vas Mikkie ?

 

Nous ça vas mais nous sommes en camping !

Explication : Je suis donc en retraite depuis le 25 juin.

Mais le locataire de ma maison n'a remis les clés que le 06 juillet.

 

De plus  c'était devenu un kassos, la maison est plus que sale, elle pue la pisse et la crotte de chats car il en avait plusieurs qui se soulageaient ou ils voulaient. Mais cela pue aussi la crasse et la cigarette.

Mon premier travail fut une désinfection et un gros traitement des vers à bois.

 

Il faut refaire des pièces donc nous vivons dans trois petites pièces que nous avions aménagé dans une partie du manège.

C'est bien mais petit si nous avions eu les grosses la cage aurait pris la moitié de la pièce principale, qui est la plus grande.

Autant vous dire que nous deux plus la chienne (qui vieillie et perd ses repères) et les trois chattes c'est chaud.

 

Du coup pour Elian nous lui avons pris une petite caravane et il joue au manouche en attendant son installation à Clermont pour ses études.

 

Mais on s'en fout car JE SUIS EN RETRAITE !!!!!!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#483 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 août 2021 - 08:36

ouah super Eric 

 

:bienvenue2:  AU CLUB  :mdr: 

 

Bon comme tu dis on sen fou et le reste va se faire au fur a mesure un petit nid douillet et pas obligé de ressembler a un château :satisfait: 

 

la retraite avec ce qui se passe doit etre un soulagement pour tout le monde 

 

tu va voir les journées  vont etre trop courte comme tout retraité  

 

profite profite de tout ce qui te rend heureux  

 

 PROFITE  :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#484 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2021 - 09:04

Bonjour Eric,

 

Mikkie et Aya vont très bien.

Mikkie est très proche de moi, j'arrive même à la manipuler lorsqu'elle le veut bien.

Aya est bien avec Bruno. Elle l'écoute, en râlant, finalement, elle râle tout le temps.

 

Mikkie et Aya, dans la volière sont toujours ensemble, même si parfois Mikkie veut avoir ses aises et fréquente le coin des gris.

Du coup Aya, reste en retrait, elle n'aime pas trop les gris :D

 

Vu les gros problèmes de santé de Jean-Jacques, elles ne vont plus trop vers lui, même elles évitent d'aller dans la pièce où il est.

 

A la retraite, c'est cool, tu prends le temps de faire les choses... Enfin, s'il te reste encore un peu de temps !!! :rire2:

Voila, les grosses dindes vertes te font de gros beckos (excuse, il y a encore de la pèche sur le bec) :mdr:

 

 

 

 


Image IPB

#485 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 août 2021 - 17:39

Bonjour,

 

Des petites photos toutes fraiches des deux vertes !

 

Enfin, il y a le copain Pépito qui s'est incrusté sur le cliché :D

 

verts1.jpg

 

verts2.jpg

 

verts3.jpg

 

Tout le monde va bien, on a encore profité du soleil aujourd'hui  ! :super:


Image IPB

#486 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 août 2021 - 08:18

Tableau vert  :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#487 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 août 2021 - 10:23

dans la verdure :D


Image IPB

#488 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 23 août 2021 - 11:44

Bonjour,

 

toujours superbe, on vois qu'elles sont en forme.

 

Je suis allé dans une animalerie pour des voiles de chine à deux reprises.

La première fois présence d'un gris et d'un rosé, j'ai pas aimé les voir, je ne supporte pas trop la vue d'un bec crochu depuis notre séparation, mais la seconde fois deux amazones à front bleu  dont une près de la caisse, la j'ai carrément fait un détour pour les éviter, trop gênant.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#489 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 août 2021 - 12:25

Bonjour Eric,

 

C'est sûre, ça doit être difficile pour vous.

Ne t'inquiète pas, tout va bien dans les Vosges.

Aya toujours fidèle à ses cris, y compris le matin, dans la journée ça va.

Mikkie aussi, le matin "alooooorrs ça va ?" "Et toi ça va ?" "OUIIIIIIIIIII" lorsqu'elle vient au rappel :D

Elles sont vraiment gentilles toutes les deux, même si Aya me fait tourner en bourrique parce qu'elle veut aller voir Bruno :D

 

 


Image IPB

#490 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 29 septembre 2021 - 13:20

Bonjour,

 

Comment allez vous ?

Ici nous allons bien même si l'installation dans la maison vas plus en reculant qu'en avançant !

Mais comme précédemment c'est pas grave car, je me répète, (j'aime ça) JE SUIS EN RETRAITE !!!

Nous risquons donc de passer l'hiver dans notre petit 30 mètres carrés, on vas bien se tenir chaud !

 

Sinon pleins de petites pensées un peu triste car je viens de tailler une partie de mes arbres et entre les têtes de saule qui m'ont fait penser à mes ''cages suspendues'' que je faisais pour les vertes, des branches tortueuse de pruniers et de frênes qui auraient fait de parfaits perchoirs tordus j'ai eu un coup de cafard.

En plus profusion de cynorhodons dans les haies.

Enfin je suis sur qu'elles s'éclatent avec les bonbons des Vosges.  


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#491 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 septembre 2021 - 13:58

Bonjour Eric aller c cool la retraite  30 mètres carres en amoureux c une nouvelle vie  :pomvert:  :pomvert:  :pomvert:  bonne fin de journée 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#492 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 septembre 2021 - 19:30

Bonjour Eric,

 

Elles s'éclatent aussi avec le sorbier et les noisetiers.

Ne t'inquiète pas, elles vont très bien.

Aujourd'hui, elles ne sont pas sorties dans la volière car il y avait du vent et de la pluie.

Vous pouvez faire une partie de scrabble dans tes 30m2, ça fait partie de la retraite :D

 

:fleurs:


Image IPB

#493 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 29 septembre 2021 - 20:18

Et puis la retraite ça veut dire liberté alors pourquoi pas une virée du côté de chez Ghislaine ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#494 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 29 septembre 2021 - 20:30

Bonsoir,

c'est vrai pourquoi pas ?

Peut être par ce que : 1 chien, 3 chattes, 3 chevaux, 2 cabris, 2 paons, 5 lapins, 32 poules, 18 pigeons, 5 comètes et 5 voiles de chines ....

Et aussi car j'ai horreur de bouger !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#495 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 septembre 2021 - 06:37

:rire2:  C'est un peu difficile de bouger, lorsqu'on est responsable des compagnons qui nous accompagne dans notre vie ! 


Image IPB

#496 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 octobre 2021 - 20:53

Oups j'ai rien dit, moi qui ne bouge jamais

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#497 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 octobre 2021 - 15:51

Éric ont si bien cheux nous 😀
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#498 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 30 juin 2022 - 18:56

Bonsoir,

 

Allez un petit message pour vous dire que je ne suis pas mort et que je ne vous ai pas oublié !

 

Direct la question : Comment vas ma grosse dinde, et accessoirement le mono-neurone volant ?

 

Ici nous avons enfin investi la maison  elle même mais les vérandas ne sont pas encore totalement opérationnelles.

Et il manque toujours la clôture, et ce qui devrait être une pelouse est un terrain en friche.

 

Les chattes tentent tous les jours une évasion et comme nous sommes très près de l'axe principal on se méfie, quand la clôture sera en place et que j'aurais doublé en fils électrique elle profiterons de l'extérieur, à elles les chasses aux moineaux !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#499 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 juin 2022 - 22:10

Bonjour 

 

Eric chouette ca prend forme le petit nid pour tous  quand ont arrive il y as faire partout en meme temps c complique mais ca va le faire j ai connu ca en 1977  et maintenant ont recommence pour l entretient 

 

bon courage 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#500 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2022 - 06:30

Bonjour,

 

La grosse dinde va très bien, elle vient au rappel en disant "ouaiiiii" et attend la récompense.

Par contre, elle ne vient pas au rappel lorsque c'est Bruno !! :mdr:

Elle est toujours aussi sympa, elle n'est pas toujours d'accord pour sortir dans la volière avec les autres.

 

Par contre, pour Aya, là c'est le calvaire. Une vraie de vraie "Pétasse".

Je sais, je ne devrais pas parler comme cela, mais c'est une plaie !

Elle ne veut pas que j'approche, ou parle, ou encore caresse Mikkie.

Aya vient vers moi et tente de me pincer, elle bat des ailes devant ma figure, essaye de m'intimider... Et j'en passe.

Du coup, Mikkie s'envole en hauteur, dans l'espoir de semer Aya...

Mais rien n'y fait, elle est plus collante qu'une sangsue. Elle essaye de pincer sans cesse.

J'arrive même à la laisser enfermer pour que Mikkie puisse un peu profiter.

Elle est vraiment saoulante, elle a des cris aigus qui percent les oreilles jusqu'aux neurones, il n'y en a déjà plus beaucoup... :mdr:

Bruno arrive à la toucher, mais pas longtemps.

Dehors, elle empêche Mikkie de respirer, toujours collé à elle, empêchant tous les autres de se percher à côté.

 

Pour Jade, il ne peut même pas draguer Mikkie, il se fait tout de suite cueillir par Aya.

Si bien qu'il regarde et parle à Mikkie à travers la cage, lorsqu'ils sont enfermés... Pathétique.

 

J'en suis à me demander, si je ne vais pas séparer Aya de Mikkie, car visiblement Mikkie semble en avoir assez par moment de ce pot de glu.

Je suis en pleine observation pour ces deux là... Je vais commencer dans la journée pour voir comment réagit Mikkie.

 

Elle c'est une vraie crème, elle s'est vraiment bien habituée à la maison et à nous.

Parfois elle "cherche" Bruno, elle lui fait des farces, elle se cache, elle l'appelle, trop mignon.

Je ferai des photos plus tard, en ce moment pas trop le temps.

 

Voila pour les news du front. :D

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)