Aller au contenu


Photo

Questions sur votre quotidien avec l'amazone à front bleu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 23 avril 2016 - 09:27

Bonjour à toutes et à tous !

 

Navrée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, la semaine a filé.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, Msrd.

 

Après toutes mes lectures et vos réponses complètes, j'ai finalement décidé de ne pas adopter l'amazone. En fin de compte, cette semaine, je me suis aperçue que je courais déjà après le temps que j'ai, et je me suis dit que ce ne serait pas une bonne idée d'adopter un animal aussi demandeur qu'un perroquet. D'autant plus que je ne me sens pas encore les épaules pour l'éduquer correctement.

Pour l’heure, je tâcherai donc de me contenter de vos belles photos et vidéos :)

 

Merci encore à vous tous d'avoir pris le temps de me raconter votre vie avec ces beaux oiseaux. Excellente continuation à tous :)



#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 avril 2016 - 10:23

Bonjour,

 

C'est bien de prendre cette décision si tu n'as pas assez de temps.

Un jour, tu sauras que c'est le moment.


Image IPB

#23 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 avril 2016 - 11:04

Bonjour

 

voila une décision courageuse et responsable

 

mais tu peux te faire plaisir avec des oiseaux moins demandeur peut être

encore que il faut un minimum bien sur

 

  

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#24 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 23 avril 2016 - 11:37

Bonjour,

 

ce fut un plaisir.

Tu as raison ces animaux sont des dévoreurs de temps.

J'aime les miens mais si je pouvais revenir en arrière je m’abstiendrai de les prendre.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#25 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 23 avril 2016 - 12:05

Au moins tu es une personne réfléchie et tu prend le temps de faire le pour et le contre...peu de gens en sont capable et bravo pour avoir eu le recul et la responsabilité d'avoir vu que ça serai compliqué...on a tendance à se voiler un peu la face moi le premier quand on veut quelque chose..

#26 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 23 avril 2016 - 12:36

Merci :)

 

Chardon, moi aussi j'ai cette tendance, mais je me suis dit que là, il y avait une vie en jeu ! J'espère en tout cas que ce fil pourra servir à d'autres personnes dans mon cas.

 

drareg, je ne sais pas si c'est bien raisonnable pour moi de prendre malgré tout des animaux ; peut-être qu'en effet, des grandes perruches ou des oiseaux plus petits seraient intéressants. Mais ce que j'aimais avec l'idée du perroquet, c'est de pouvoir le sortir de sa cage. Je ne sais pas si c'est faisable avec d'autres espèces plus petites, et ça me ferait mal au cœur de prendre un couple de perruches par exemple, mais qui resterait tout le temps dans sa cage/volière. Mais par curiosité j'irai voir quelques sujets dans les autres sections du forum :)



#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 avril 2016 - 12:49

Écoute tu seras là bienvenue sur mes postés
Vois sur fiona et Iso et comme tu peu voir se sont mes 2 têtes de prunes le comportement du perroquets sorte tout les jours et vienne sur mes épaules quand je prépare la gamelle à l évier
Bonne continuations
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#28 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 24 avril 2016 - 00:21

Ben il y a des grande peruches qui peuvent être sortis et apprivoisé..callopsite par exemple qui peuvent être indépendant et avec lesquel on peut passer de bon moments...une amie en a une et vie en liberté quand elle est à la maison

#29 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 24 avril 2016 - 21:48

Merci pour ces suggestions !

 

J'ai repéré la perruche Catherine toui, qui a l'air facile à apprivoiser et à "gérer". Qu'en pensez-vous ? J'ai d'ailleurs trouvé une annonce sur LBC d'une personne tout près de chez moi.

https://www.leboncoi...399.htm?ca=18_s

Sous réserve de plus d'infos de la personne (âge, santé, notamment - devrais-je en poser d'autres ?), pensez-vous qu'adopter une toui de "seconde main" soit une bonne idée si je souhaite interagir avec elle ? Faut-il lui prendre un compagnon ou pourrait-elle rester seule dans sa cage ?



#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 avril 2016 - 07:14

Bonjour,

 

Autant prendre une catherine jeune et sans problème.

Pourquoi a-t-il perdu la femelle ? trop de reproduction ?

Il est dans une volière extérieure ? si c'est le cas, tu auras du mal à l'apprivoiser.

Sinon, c'est une bonne idée, elles sont super ces petites perruches, il y a aussi la mélanure, la calopsitte, qui sont sympa.

Une perruche n'a pas le même comportement qu'un perroquet, et s'occupe plus facilement seule, donc tu aurais moins de soucis.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)