Aller au contenu


Photo

Twist, une vraie petite toupie à pattes!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 18 avril 2016 - 13:21

Bonjour.

 

Je vous présente Twist, un écureuil de Corée, parmi nous depuis un peu plus d'une année.

 

Twist.JPG

 

On ne savait pas trop s'il s'agissait vraiment d'un mâle au début, car il couinait de temps à autre comme les femelles qui cherchent un partenaire.

Un soupçon vite levé vers Novembre 2014, puisque monsieur pouvait à peine s'assoir sans écraser le service trois pièce qu'il lui servait de coussin pour son popotin, impressionnant c'est moi qui vous le dit!

 

C'est un petit surexcité qui cours partout quand il le peut, ou qui fait le fou dans sa cage faisant gicler la litière dehors.

Un beau bordel pour une si petite bestiole. 

Plutôt câlin hors de la période de reproduction, où même un serpent n'oserait l'approcher: il s'attaque à tout et à tous sans exception.

Mais le reste du temps, je peux le prendre avec les mains dans sa cage ou dehors s'il est calme (sinon, impossible de le rattraper, il est super rapide et se faufile partout) et il joue avec mes doigts en les mordillant tout en étant ventre en l'air sur le canapé.



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2016 - 14:09

Bonjour et :bienvenue2:à Twist

 

J'ai eu aussi des écureuils de Corée, c'est vrai qu'ils sont gentils :victoire:


Image IPB

#3 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 18 avril 2016 - 14:43

C'est le second que j'ai, je ne sais pas si tu te souviens de Faufinha, quand je me suis inscris sur le forum elle était encore parmi nous.

On a craqué en les voyant en animalerie.

 

C'est vrai que je ne les trouve pas plus agressifs que ça, mais c'est un sujet très contredis.



#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 18 avril 2016 - 19:25

J'en ai eu aussi... un couple (quelle idée ch'te dis) ça se reproduit aussi vite que des souris. Nous avions plusieurs petits et avions réussi à apprivoiser, aussi bien les parents que les bébés. 

 

A 2 ils s'amusaient vraiment bien et c'était un régal de les observer.

 

Ils étaient d'ailleurs dans la grande cage que j'avais utilisée au début pour Juju et Coco.

 

Je garde un très bon souvenirs de ces petits écureuils  :satisfait:


Modifié par cocodor, 18 avril 2016 - 19:26.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 18 avril 2016 - 20:54

Il est craquant !
J'ai toujours entendu dire qu'ils sont mordeurs (?)

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#6 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 18 avril 2016 - 22:40

J'imagine que c'est 2 fois plus de rire!

Et je pense bien que niveau reproduction, ça y va!

 

Il faut de la patience et être très calme avec eux pour pouvoir les apprivoiser un minimum.

C'est une bête très craintive, mais aussi extrêmement agressive lors de la période de reproduction.

 

Je dois dire que quand il mord vraiment, il ne lâche plus le doigt et tourne la tête dans tous les sens pour faire encore plus mal.

Comme un chien qui attaque, c'est impressionnant étant donné la taille de l'animal, et super douloureux!



#7 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 avril 2016 - 08:38

ah oui quand même, c'est un écureuil pitbull :mdr:


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2016 - 10:16

Les miens ne m'ont jamais mordu, ils étaient peureux, mais partaient se cacher lorsqu'ils ne voulaient pas être pris dans les mains.


Image IPB

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 avril 2016 - 16:36

je connais pas mais se sont des oiseaux de  nuits non  :mdr:  :rire2:  :rire2:  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 19 avril 2016 - 18:32

Alors celui-là il n'est pas peureux du tout, et selon la période c'est même tout le contraire!

 

Non, non, à l'inverse de beaucoup de rongeurs, il n'est actif que le jour.



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2016 - 19:44

S'il n'est pas peureux, c'est peut-être pour cela qu'il te mord !


Image IPB

#12 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 avril 2016 - 20:52

Je ne savais pas qu'ils étaient réputés pour être mordeurs. Les miens ne nous ont jamais mordus, ni mon mari, ni moi. C'étaient de vraies petites peluches.

 

Il n'en est pas de même pour Coco  :wisting:  :wisting:  :wisting:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)