Aller au contenu


Photo

conseils cage gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 10 avril 2016 - 19:45

Bonjour la communauté,

 

Je souhaite acheter une cage pour l'acquisition d'un gris du gabon auprès de l'éleveur baby-perroq, j'en ai repéré plusieurs, faites-vous confiance à ses modèles en terme de marque, qualité et dimensions ?

 

zooplus cage noble

http://www.zooplus.f...s/voliere/97473

 

zooplus cage ceasar

http://www.zooplus.f...03353?rrec=true

 

jardizoo cage villa isa

http://www.jardizoo....10#.VwqcBmOaKQs

 

zoomalia cage cacatoes

http://www.zoomalia....GKA#description

 

Merci de vos avis et critiques.

 

 



#2 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 10 avril 2016 - 19:55

Je suis novice comme toi et a la recherche d'une cage aussi donc ton poste va m'intéresser
Je pense que plus c'est grand mieux c'est et dans de sens la césar et la mieux
Je sais pas si des cages avec 60cm de profondeur c'est assez les pro pourront te donner une vrai réponse
Bon courage

#3 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 10 avril 2016 - 20:14

Re,

 

je viens de faire d'autres trouvailles :

 

animal valley cage kubeo 96 de zolux

http://www.animal-va...o-96-grise.html

 

amazone

https://www.amazon.f...#productDetails

 

amazone

https://www.amazon.f...0314890&sr=1-16

 

@chardon, tu as trouvé un éleveur, si oui à combien te vend-t-il des gris stp ?



#4 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 10 avril 2016 - 20:24

Ben j'en ai un à Montpellier enfin vers Montpellier 1050 ou 1100 je sais plus mais je me renseigne si il y en a dans la région parisienne
Moi pour la cage ça sera soit la castell play de montana soit la grande castell de montana aussi soit le fils à Ghislaine lool

Modifié par chardon13011, 10 avril 2016 - 20:24.


#5 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 10 avril 2016 - 20:26

Déjà pour t'aider fait que tu nous dise je pense combien de temps lois eau restera dans la cage par jour ?
Quel est ton budget parce que malheureusement on est toujours limité par nos moyens sinon on leur ferai des villas lol
Et aussi la place si je me rappel bien tu es en studio donc ça joue aussi qu'est ce que tu peux te permettre comme dimension?

#6 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 10 avril 2016 - 20:53

coucou toi

 

lol tu es trop marrant

 

heu la cage la plus grande possible mais avec un budget de 250 euros max, (au dessus ça me ferait chier)

 

lol toi tu m'a choquée avec ton budget à 500 EUROS ^^

 

donc tu n'a pas encore adopté ton gris ?? il y a un éleveur a metz qui les vends pr 1200 euros, je trouve ça un peu cher,..... je pensais aller jusque 1000 euros moi

 

tu es jeune, ph est ce que tu veux un perrok ??



#7 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 10 avril 2016 - 22:01

Ben à 250 il y a de quoi faire je pense largement.
Quand je prospecte sur internet si il y a un truc sympa je te dis sur le bon coin aussi j'ai vu une montana palace pour 300euros des fois il y a de bon coup.
Ben j'ai mis de côté très longtemps et ça dois faire 10 ans que j'attend ce moment donc le dis pourquoi pas me faire plaisir
Non je ne l'ai pas encore adopté j'attend cet été car pour l'instant c'est sûr que je vais déménager soit un plus grand appart à paris soit si j'ai ma mutation je retourne à Marseille...donc pour éviter de faire subir tout ça a un gris j'attend vraiment d'être fixé
J'ai toujours aime les animaux et en particulier les oiseaux et en particulier les chardonnerets et gris du gabon...jai eu droit aux chardonnerets chez moi mais le perroquet cetait impossible pour ma mere puis en etant etudiant financierement cest dur et on est pas stable...donc voila jai toujours voulu un perroquet et un gris en particulier mais je n'en ai jamais eu l'occasion !

#8 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 10 avril 2016 - 22:02

1200 oui c'est un peu plus cher en générale les éleveurs c'est 1000-1050 ou 1100 pour un EAM sexe vague et testé...enfin d'après le tour des eleveurs

#9 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 10 avril 2016 - 22:04

Après à 900euros il y en a de temps en temps sur le bon coin mais ce n'est pas des éleveurs pro en général donc bon peut être que les oiseaux seront même meilleurs qu'un éleveur pro mais psychologiquement je bloque je préfère le prendre chez un pro...je sais c'est peut être bête mais comme c'est le premier je me dis c'est mieux

#10 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 10 avril 2016 - 22:06

je partage ton avis



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 avril 2016 - 07:41

Bonjour,

 

Ce n'est pas forcément meilleur d'aller chez un éleveur pro... Pourquoi ?

Tout dépend comment sont détenus les oiseaux, et si l'éleveur voit avant tout le "fric" que cela rapporte.

L'oiseau peut ne pas être sociabilisé car pas le temps pour s'en occuper mieux. Il ne suffit pas de les EAM, mais encore les habituer aux bruits, à l'humain, bref, à la vie.

Si l'éleveur pro, n'est pas profondément passionné, il ne donnera pas des sujets bien dans leurs pattes.

 

Au contraire de l'éleveur qui fait cela parce qu'il aime ses oiseaux, il prendra le temps d'aller plus loin que l'EAM...


Image IPB

#12 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 11 avril 2016 - 08:52

Ghislaine je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai dis psychologiquement je préfère un pro
Et c'est pour ça que j'hésite beaucoup sur l'éleveur j'irai d'abord le voir ect

#13 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 avril 2016 - 12:38

Bonjour,

 

Mikkie l'amazone vient (indirectement c'est une seconde main) d'un éleveur pro.

Quand après achat je l'ai contacté il m'a expliqué que ses oiseaux était nourris à la main ce qui parait bien, mais quand j'ai poussé les question il a reconnu qu'ils étaient juste nourri, pas manipulé et encore moins stimulés. Et après sevrage mis en volière. Mikkie n'est pas sauvage, elle est même proche de nous  mais elle  n'est pas câline, n'aime pas être manipulée. Elle craint aussi beaucoup les inconnus qu'elle refuse d'approcher.

 

Ranco vient du ''bon coin'', un petit éleveur. Élevé dans le salon, manipulé tripoté. Il est même parti en vacances dans le camping car de ses éleveur. Alors il est très très ''chiant''  du fait de son espèce qui ne conçoit semblet'il la vie que dans le bruit, mais part contre est manipulable dans tous les sens. Je peux lui étirer les ailes pour montrer ses couleurs sans problème. Je le pose sur des inconnus pour des photos sans qu'il angoisse.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)