Aller au contenu


Photo

lola EPP 8 mois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 juin 2016 - 20:28

Bonsoir,

 

Apparemment elle ne supporte pas que la chatte puisse venir sur toi.

C'est bon signe, car elle essaye de prendre sa place au sein du groupe.

Cela serait bien si tu lui présentais la chatte, (devant la cage) mais dans tes phrases, tu parles surtout de Lola, et appuies bien sur le fait que "Lola est belle".

Ainsi elle prendra de l'assurance.

 


Image IPB

#22 gil13

gil13
  • Membres

Posté 17 août 2016 - 23:40

:bonjour: je viens vous donner des nouvelles de Lola.Elle va super bien,accepte les fruits et les légumes que je lui propose mais a encore peur du millet lol.

Voici 4 mois qu'elle est avec moi et toujours pas de lâché dans la maison ni de caresse mais elle a beaucoup moins peur et je peux l'approcher de plus en plus prés  :super: .Quand je lui tend mes doigts elle veut les attraper mais je pense qu'elle fais sa par peur,alors je lui tend un grains de raisin et 1 fois sur 5 elle le prends gentillement,elle essaye aussi de me parler dans un langage inconnu alors je lui parle en lui disant "coucou" et elle me répond en me disant "coucou" dans son langage lol.

Je pense que l'ont avance,doucement mais surement,je suis pas pressé et je suis super patient,mais je me languis tout de même de la faire un peu sortir de sa cage mais comme elle est dans la pièce de vie,(salle a manger) pour qu'elle participe a tout dans la famille,je n'ose pas encore car j'ai trop peur qu'elle se cogne et qu'elle se blesse mais je perd pas espoir,sa va venir je la sent bien.Je vous tient au courant des que se sera fait  :clin-oeil:

Bonne soirée et comme d'hab si vous avez des conseils a me donner,je suis toujours preneur,MERCI ::)



#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2016 - 07:38

Bonjour,

 

Continues de cette façon, il n'y a que la douceur qui paiera.

:bon-journee:


Image IPB

#24 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 août 2016 - 08:15

Bonjour 

 

avec le perroquets c patience la première règle

 

continue ça va venir doucement  :satisfait:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#25 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 18 août 2016 - 13:41

Patience et remise en question perpétuelle ! parfois tu as l'impression que ça roule, que ça avance vite et d'un coup ça s'enraye  :connerie:

mais heureusement le forum est là  superr  Bonne continuation


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#26 gil13

gil13
  • Membres

Posté 18 septembre 2016 - 22:53

:bonjour:    juste pour vous dire que sa se passe plutôt bien avec Lola,elle commence a ne plus trop avoir peur de moi,elle accepte même que je lui donne des graines ou des fruits a travers les barreaux de sa cage qu'elle vient chercher dans mes doigts,mais quand je met mes doigts a travers les barreaux sans nourriture elle veut me pincer mais je pense que c'est normal,je veux pas aller trop vite non plus. :quoii:

Est ce que d’après vous, je peux commencer a lui ouvrir la cage?sachant que elle est dans la salle a manger et que la pièce n'est pas vide,j'ai peur qu'elle se blesse et j'ai peur aussi de ne pas arriver a la faire rentrer grrrr !!!!!!

Avez vous une astuce ??

Je ne voudrais pas tout gâcher le travail de 4 mois pour un simple lâcher dans la pièce mais sa me fais peine qu'elle ne puisse pas voler ,je ne sais vraiment pas quoi faire,tout vos conseils me seront utiles.

Elle siffle beaucoup et commence a parler un peu,elle dit beaucoup coucou pour m’appeler ,c'est trop bien  :satisfait: elle refait les chats et quand les chiens aboient elles leurs sifflent ,c'est trop rigolo  :mdr:

J'attends de vos conseils et MERCI encore pour vos reponses et ce forum est  :super:

:clin-oeil:     :bon-journee:  :victoire:



#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2016 - 07:39

Bonjour,

 

Si elle tolère ta main DANS la cage sans avoir peur, et qu'elle prend une récompense DANS la cage, tu peux espérer lui ouvrir la cage.

Je dis DANS la cage, car c'est son univers, et si elle te laisse rentrer dans son territoire sans te pincer, c'est tout bon, sinon, il faudra attendre encore un peu et continuer à travers les barreaux.

 

Cela peut être long, mais ça vaut le coup.

:bon-journee:


Image IPB

#28 gil13

gil13
  • Membres

Posté 25 septembre 2016 - 14:39

MERCI pour votre réponse,je vais attendre qu'elle accepte que je lui donne a manger dans sa cage alors :-)

MERCI



#29 gil13

gil13
  • Membres

Posté 27 septembre 2016 - 23:06

:bonjour:  Voila ,je suis trop content,Lola accepte que je lui donne a manger avec ma main dans sa cage,je vais doucement biensur pour pas lui faire peur et je lui parle doucement,et quand elle voit que je tiens une cacahuète ou une graine de tournesol elle la prend très doucement en me goûtant un peu les doigts,mais elle ne me pince pas.

 

Je renouvelle l’expérience tout les jours et si je vois que sa se passe de mieux en mieux ,je vous demanderais conseil ,si c'est le bon moment pour commencer a la faire sortir.

MERCI et  :bon-journee:

A tres bientot  :satisfait:



#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 septembre 2016 - 07:28

Bonjour,

 

Tu ouvres la porte de la cage en passant ta main dedans, mais tu n'essayes pas de l'attraper.

Tu observes bien son comportement, si elle a peur, tu ne fais rien, elle doit s'interroger et venir vers toi pour oser la sortir.

Mais ne vas surtout pas trop vite, il faut mieux repousser d'une semaine plutôt que de brûler les étapes.

 

Ensuite, si le moment est venu, protèges bien les vitres et les miroirs, pour qu'elle ne se tape pas dedans et essayes qu'elle s'envole vers le bas et non vers le haut.

Une fois sur le sol, tu te places aussi sur le sol en lui parlant doucement. Essaye de la diriger vers sa cage, elle doit avoir cela comme repère.

Tu observes son comportement, si tu vois qu'elle est apeurée, n'insistes pas c'est assez pour aujourd'hui.

Au besoin tu la reprends avec une serviette en lui parlant "coucou où est Lola" puis tu reposes doucement l'oiseau dans le fond de la cage.

 


Image IPB

#31 gil13

gil13
  • Membres

Posté 24 octobre 2016 - 12:21

Bonjour
Voici lola juste avant sa sieste
Qu en pensez vous??
Merci pour vos avis :-)

Miniature(s) jointe(s)

  • P_20161024_130306.jpg


#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 octobre 2016 - 16:56

Bonsoir,

 

On ne peut pas dire avec une photo, plutôt une vidéo pour avoir une petite idée.

 


Image IPB

#33 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 24 octobre 2016 - 23:57

Moi je pense qu'elle est tres jolie la petite lola

#34 gil13

gil13
  • Membres

Posté 11 mars 2017 - 00:22

:bonjour:   je viens vous donner des nouvelles de Lola,elle va très bien et accepte que je lui caresse le bec dans sa cage,elle ne monte pas encore sur moi donc je ne la force pas mais par contre je lui ouvre sa cage des après midi entière et elle ne veut pas sortir,pensez vous que c'est normal?sa va faire bientôt un an que je l'ai et elle a 19 mois, mais je ne la force en aucun cas,je lui donne sa vaporisation 2 a 3 fois par semaine,sa dépend du temps qu'il fait et elle mange toujours bien ses P15 et légumes et fruit tout les après midi.

Voila je suis toujours preneur de vos supers conseils

Merci  ::)



#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2017 - 08:36

Bonjour,

 

Elle craint la sortie.

Pour une cacatoès qui avait été enfermée pendant deux ans dans une pièce sans fenêtre, il a fallut 8 mois pour qu'elle accepte de sortir de sa cage.

Pour nous deux, une fois qu'elle a sauté sur mon bras, cela a été vécu comme une deuxième naissance.

C'est long, mais on en tire vraiment une grande joie.

 

Il est nécessaire de la stimuler, en s'approchant de sa cage.

En s'asseyant juste à côté d'elle et en faisant des jouets pour elle, des récompenses que l'on enveloppe à la manière de papillotes, en lui parlant constamment.

 

Ne lâche rien, elle a seulement besoin de prendre confiance en toi.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)