Aller au contenu


Photo

lola EPP 8 mois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 gil13

gil13
  • Membres

Posté 02 avril 2016 - 23:17

Bonjour tout le monde,j'ai depuis trois jours une femelle gris du Gabon de 8 mois EPP qui vivait dans une volière extérieure,je l'ai mis dans sa cage et le premier jour elle n'a pas trop bouger et n'a pas manger du tout,le deuxième jour,elle se rapproche un peu de nous mais des que l'on passe devant la cage elle saute de l'autre coté en criant,elle nous observe beaucoup et fais de nombreux sons et sifflements,Combien dois je attendre pour la laisser sortir pour qu'elle puisse voler dans la pièce et surtout arriver a la refaire rentrer sans avoir besoin de la manipuler?je voudrais pas la brusquer déjà qu'elle est stressée un max a cause de tout ce changement (volière de 3 mètres,vivait avec ses parents,et là d'un coup toute seule et cage réduite par rapport a sa volière)

Trouvez vous son comportement normal??

Elle commence a bien manger.

Elle mange du nutribird P15 et je lui met des fruits et des légumes frais tout les matins mais elles n'en mange pas beaucoup,elle préfère le P15, 

J'attends vos conseils et vos réponses bien volontiers.

Merci  :satisfait:

PS: Je vous posterais des photos des que je pourrais lui en prendre sans la stresser car là c'est encore impossible ou alors pas de trop prés mais vous risquez de pas bien la voir .



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2016 - 07:41

Bonjour,

 

Tout d'abord de la patience, et encore de la patience.

Son comportement est tout à fait normal, elle n'a pas encore fait le lien avec les humains.

Les sorties peuvent se concrétiser par une série de catastrophe, car elle ne connait pas son environnement.

Le mieux serait de la sortir dans un endroit petit et sans meuble, ouvrir la cage et la laisser aller, mais surtout pas dans la pièce de vie.

Il serait bon qu'elle s'habitue à la main, en lui donnant des choses qu'elle aime bien à travers les barreaux, en premier.

Puis petit à petit, mettre la main dans la cage, toujours avec des choses qu'elle aime bien.

Bon courage...


Image IPB

#3 gil13

gil13
  • Membres

Posté 03 avril 2016 - 11:19

Merci Ghislaine pour cette super réponse rapide mais patience est mon deuxième prénom donc pas de problèmes,je pense que d’ici 10 jours sa va aller ,en tout cas un peu mieux j’espère,je vous tiens au courant mais tout les conseils que vous pouvez me donner sont toujours les bienvenu

Merci.



#4 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 03 avril 2016 - 12:16

... patience est mon deuxième prénom ...

 

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ton Gris !!  :mdr:


Modifié par Gervinois, 03 avril 2016 - 12:16.

BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 avril 2016 - 20:04

bonjour et bienvenue  :super:

 

hésite pas a mettre des photos 


Modifié par drareg, 03 avril 2016 - 20:04.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 gil13

gil13
  • Membres

Posté 10 avril 2016 - 19:14

Fichier joint  IMG_0683.MOV   4,19 Mo   335 téléchargement(s)

 

Bonjour,voici une petite video de lola en train de manger un radis,au menu aujourd'hui :

Radis,fraise,carrotte,pomme et croquettes en plus biensur .

Dites moi ce que vous en pensez

Merci  ::)



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 avril 2016 - 19:36

Bonsoir,

 

C'est tout cool ! SUPER !

 


Image IPB

#8 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 11 avril 2016 - 21:01

A l'air bien dans ses plumes;

 

 C'est en bonne voie :satisfait:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#9 gil13

gil13
  • Membres

Posté 11 avril 2016 - 22:18

:bonjour:   :super:  Merci pour vos reponses, je mettrais des photos des que je pourrais l'approcher de plus prés sans lui faire trop peur  :bon-journee:



#10 gil13

gil13
  • Membres

Posté 12 avril 2016 - 22:03

:bonjour:  j'aurais une petite question,voila 15 jours que lola est avec nous maintenant et apparemment elle a beaucoup moins peur,elle ne se jette plus sur les barreaux de sa cage de l'autre cote quand on passe devant sa cage mais elle a encore peur quand je lui présente un bout de pomme ou autre chose dans ma main,j'aimerais savoir si je peux commencer a lui ouvrir sa cage ou faut il que j'attende encore un peu?

Sa cage est dans la salle a manger et je sais que l’idéal est  de la lâcher dans une pièce vide mais je n'en ai pas! Que me conseillez vous??attendre encore un peu ou essayer la sortie sans que moi je ne bouge de trop mais en lui parlant beaucoup?

J attends vos réponses,Merci  :mdr:

:bon-journee:



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2016 - 07:11

Bonjour,

 

Non, c'est trop tôt, il faut qu'elle vienne vers vous dans la cage avant de la lâcher.

Cela peut prendre des mois.

Sinon, vous courrez au désastre. Elle doit vous faire confiance.

Continuez comme ça.


Image IPB

#12 gil13

gil13
  • Membres

Posté 13 avril 2016 - 08:47

Bonjour,  Ok c'est compris,Merci  Ghislaine pour ses merveilleux conseils 

Je vous tiens au courant de son evolution

Encore un grand Merci  :satisfait:



#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2016 - 11:10

De rien... Lola vous dira le moment où elle sera prête.

Elle vous indiquera qu'elle vous fait confiance en se rapprochant, et en appelant.


Image IPB

#14 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 21 avril 2016 - 22:03

Ça doit être sur d'être patient aussi longtemps mais oui j'imagine que si ça se passe mal elle sera encore plus traumatisé et faudrait repartir du début non ghislaine?

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2016 - 07:39

Disons qu'elle perdra confiance en l'humain, et il y aura encore plus de temps pour l'apprivoiser.


Image IPB

#16 gil13

gil13
  • Membres

Posté 01 juin 2016 - 23:07

Bonsoir,je vous donne des nouvelles de LOLA,elle est toujours craintive surtout a l'approche de mes mains,elle crie un peu le matin et un peu le soir,sinon elle mange bien tout mais fait beaucoup de gaspillage mais sa c'est normal je pense,je voudrais lui ouvrir la cage pour qu'elle se dégourdisse un peu les ailes mais j'ai trop peur qu'elle se blesse surtout que la cage est dans la salle a manger et il y a beaucoup de chose qui peuvent la blesser,et en plus je suis pas sur qu'elle rerentrera dans sa cage facilement,que me conseiller vous,attendre ou essayer quand même??

Par contre je ne lui ai toujours pas donner de douche vu qu'elle a peur de moi je veux pas en plus la traumatiser,il y a t il un risque pour ses plumes?

Merci pour vos réponses et conseil précieux par avance,je suis preneur de tout conseil  ::)

 

 

 



#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juin 2016 - 07:17

Bonjour,

 

Tant qu'elle a peur des mains et que vous ne vous maitrisez pas totalement, (il faut être sûre de soi) il est préférable de ne pas la sortir.

Par contre, pour la douche, même dans la cage, il faut le faire. L'eau doit être en fines gouttelettes et pas lancé directement sur l'oiseau, mais un peu au-dessus.

Les plumes ont besoin d'humidité pour bien se développer.

 

Bonne journée


Image IPB

#18 gil13

gil13
  • Membres

Posté 02 juin 2016 - 22:39

Bonsoir

Merci pour ses réponses,ok je vais essayer de lui vaporiser de l'eau au dessus de sa cage sans trop l'effrayer,je vous tiens au courant.

Bonne soirée et merci encore.

 



#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 juin 2016 - 11:28

 Bonjour

 

je viens de regarder la vidéo du 18/04 

 

protège ton meuble  des salissures et du bec  :quoii:

 

tu chante pendant la vaporisation 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 gil13

gil13
  • Membres

Posté 05 juin 2016 - 19:36

Bonsoir je voudrais juste vous raconter une chose qui s'est passer  en début de soirée,

J’étais tranquillement assis dans mon fauteuil en face la cage de lola ,elle m'observait sur sa balançoire,et soudain ma chatte m'est montée sur le ventre et s'est couchée,et là lola a pousser des cris strident et ai venu contre les barreaux de sa cage en secouant les ailes,

Je me demandais si c'etait un comportement normal,est elle jalouse?? si oui ,sa me rassure un peu car depuis que je l'ai je n'arrive pas trop a l'approcher

Merci pour vos réponses :-)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)