Aller au contenu


Photo

Gris du Gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 JPL

JPL
  • Membres

Posté 02 avril 2016 - 12:13

Bonjour

 

Nouveau sur le site je voudrais dans quelques mois acquérir un Gris du Gabon. Bien sur j'aurai dix mille questions a vous poser mais cela prendrait ...........bcp de temps alors je vais en poser quelques unes pour aujourd hui.

J'habite en region parisienne et je m'apercois qu'en IDF il n'y a pas bcp d'éleveurs qui me permettrait de visiter leurs installations ainsi que de discuter avec eux alors si vous avez des coordonnées (en MP bien sur) je suis preneur.

 

Le gris lorsque ce dernier est sorti de sa cage dans les premières semaines a t il des  difficultés pour revenir dans sa cage, je sais vous allez me dire, il faut le "dresser" mais avant cela comment faire ?

 

Lorsque celui ci est sorti pour se "dégourdir" les ailes va t 'il se poser partout (genre télé évier etc) ? je pose cette question dans le sens pour savoir si il faut prendre des dispositions particulières pour éviter de gros dégâts 

 

Je vous souhaite un trés bon we.

 

 



#2 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 02 avril 2016 - 12:39

Si tu ne veux pas fâcher les propriétaires de perroks, il vaut mieux éviter le mot "dresser" et plutôt le remplacer par "éduquer" ! :satisfait:

 

Quant aux dégâts causés par un Jaco, ils sont multiples...  ::)

 

Si ce sont tes préoccupations premières, je te conseillerais d'attendre un peu avant de faire le saut !!  :quoii:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#3 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 02 avril 2016 - 15:31

je n'ai pas encore de perroquet mais a force de lire je pense qu'il faut le dresser ( oups   :rire2: ) non sérieusement je pense que c'est avec l'éducation que tu lui apprendras qu'il ne faut pas se poser n'importe ou et privilégier sa cage ou son aire de jeu ou autre perchoir.que ça se fait avec le temps que tu auras besoin de beaucoup de patience et d'intelligence pour lui faire comprendre les choses...en gros faut être plus rusé que lui et ne pas aller au conflit mais plutôt le récompenser quand il se pose sur son perchoir et au contraire quand il se pose sur la tv lui dire non le poser sur son perchoir et l'ignorer quelque temps.

Pour savoir si il rentre tout seul dans la cage ou pas j'en ai aucune idée j'imagine qu'a force il rentre pour manger ou boire d'ou la nécessité de ne pas mettre a manger sur son aire de jeu...

Pour les éleveurs on a le même combat moi aussi j'en cherche mais c'est vrai qu'en ile de france j'en vois pas beaucoup faudra surement prendre la voiture et aller un peu plus loin lol



#4 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 02 avril 2016 - 15:41

Les miens rentrent dans leur cage pour manger.

 

Il ne rentrent pas pour boire, car il faut toujours qu'ils aient une gamelle d'eau propre et saine à leur disposition, à l'intérieur et à l'extérieur de leur cage.

 


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2016 - 16:51

Bonjour et :bienvenue2: ,

 

Il y a beaucoup de lecture sur le forum

 

http://www.gros-becs...-récapitulatif/

 

http://www.gros-becs...-pas-ordinaire/

 

http://www.gros-becs...n-mode-demploi/

 

http://www.gros-becs...dopter-un-coco/


Image IPB

#6 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 02 avril 2016 - 17:12

Je n'avais pas encore lu ces textes.

Ils sont très bien écrits et très intéressants !

 

Bravo Ghislaine !  :super: :super: :super:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2016 - 17:57

Merci ! :satisfait:


Image IPB

#8 JPL

JPL
  • Membres

Posté 04 avril 2016 - 15:55

Si tu ne veux pas fâcher les propriétaires de perroks, il vaut mieux éviter le mot "dresser" et plutôt le remplacer par "éduquer" ! :satisfait:

 

Quant aux dégâts causés par un Jaco, ils sont multiples...  ::)

 

Si ce sont tes préoccupations premières, je te conseillerais d'attendre un peu avant de faire le saut !!  :quoii:

 

Bonjour

 

Merci pour la réponse mais si je deviens l'heureux propriétaire ou maitre (peur de vexer quelqu'un ici) je dois faire abstraction des dégats qu'un perroquet peut provoquer ???? Toutes les personnes ayant un perroquet vivent elles dans dans des appartements complètement détruit ??????

Je voulais lire les vécus des personnes ayant des gris du gabon. Même si chaque cas est dirons nous unique il peu ressortir une tendance.



#9 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 04 avril 2016 - 16:27

N'exagérons rien : il ne détruit que petit à petit !!  :mdr: :mdr:

 

Plus sérieusement : il y aura quelques dégâts ; on finit pas s'y habituer.

J'aimais beaucoup mon living en orme massif ; il n'a pas été touché pendant un an et demi. Puis, quelques petits morceaux ont disparu... :rire2:

Le fauteuil en cuir a tenu un peu moins longtemps ; un trou dans le cuir, puis c'est tellement amusant d'extraire la mousse qui est à l'intérieur...

Nous l'avons recouvert d'une housse et changé de place : ils n'y ont plus touché !

 

C'est, en fait, assez imprévisible... :satisfait:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 avril 2016 - 16:36

J'ai neuf gris du Gabon, en plus des autres perroquets encore plus destructeurs, ma maison n'est pas complètement détruite.

Il arrive qu'un meuble subisse les assauts d'un ou deux perroquets, mais on s'en aperçoit vite, car il y a une surveillance constante.

Nous apprenons ce qu'est la restauration, et s'il y a des choses précieuses, on prend soin de fermer la porte avant de sortir les perroquets.

 

Il y a aussi les rideaux qui peuvent subir d'importants dégâts, on apprend à faire avec, car en prenant de tels oiseaux, nous savons très bien où cela nous engage.

Il est impératif de cacher tous les fils électriques, car les perroquets sont comme des aimants attirés dessus.

Les lustres aussi, après un an "de combat" acharné avec un gris qui allait dessus, et voulait toucher aux fils électriques, j'ai déclaré forfait, j'ai changé de lustre, désormais, il ne peut plus aller dessus, et j'ai la paix.

 

Bref, on s'adapte, cela ne sert à rien d'interdire, car ils sont plus têtus que des mulets, le mieux est de faire en sorte de solutionner le problème par le remplacement, ou par l'enlèvement de telle ou telle chose.

 


Image IPB

#11 JPL

JPL
  • Membres

Posté 04 avril 2016 - 20:08

Merci

 

Y aurait il la possibilité de rencontrer une personne du site ayant un gris pour discuter, voir et prendre des renseignements je suis du le 95. Car les enseignes comme truffaut ou consoeur les vendeurs ne sont que des ........... vendeurs. Merci de vos réponses.



#12 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 04 avril 2016 - 22:12

Il faut aussi savoir qu'il y a d'autres oiseaux, un peu plus petit parfois mais surtout moins destructeur....parce qu'un gros bec détruit plus qu'un petit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)