Aller au contenu


Photo

Ou avez vous acheté votre gris ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 30 mars 2016 - 14:21

Je ne sais pas ghislaine si c'est le bon endroit ou pas (dans la partie annonce il n'y a que les éleveurs qui peuvent posté).

Mais je suis a la recherche d'un bebe gris EAM et si vous avez des contact sérieux d'éleveur et dont vous êtes satisfait je suis preneur en mp ou ici ( je sais pas si c'est autorisé ou si ghislaine va me gronder lol ). Ca peut paraitre chiant de ma part mais vraiment je veux pas faire d'erreur de casting et me retrouve a prendre un oiseau dont l'éleveur l'a rendu complètement gaga ou qui a fait des test maladie de complaisance ect autant d'histoire que j'ai lu sur internet. Et me lançant pour la première fois dans cette aventure je pense pas avoir l'expérience et le recul nécessaire pour faire face a un oiseau avec un problème de comportement.

 

Et sinon même si vous avez pas d'éleveur a me conseiller vous l'avez acheter ou le votre juste pour avoir des retours et apprendre de vos boules de plumes  :quoi:

 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 mars 2016 - 15:12

Bonjour,

 

Dans ton coin, il y a pas mal d'éleveurs si tu veux bien faire quelques kilomètres.

Ce qui compte c'est que l'oiseau soit bien sociabilisé.

 


Image IPB

#3 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 30 mars 2016 - 15:16

quel coin Marseille ou Paris ?

 



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 mars 2016 - 15:23

Les deux, autour de Paris, tu en as aussi...

 


Image IPB

#5 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 31 mars 2016 - 07:24

Oui j'imagine qu'il y en a on m'a dit qu'il y a tous ici lol

Mais je voulais savoir si il y en avait des recommandés 

Je vais me renseigner sur ceux dont on m'a parlé merci



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mars 2016 - 09:06

Je ne peux pas privilégier un éleveur parmi d'autres, chacun fait son choix.

Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il faut bien regarder les contacts humain/perroquet de l'éleveur avant de lui faire confiance.

Celui qui aime vraiment ses oiseaux doit être privilégié.

 


Image IPB

#7 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 31 mars 2016 - 10:12

La plupart sont quand même, avant tout, ... des commerçants !

Alors, méfiance !! :méfiant:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#8 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 31 mars 2016 - 11:49

Justement c'est des commerçants d'où le fait de vouloir avoir des retours parce qu'un éleveur sortis de nul part peut me sortir des bobards me vendre du rêve si vous avez déjà acheter chez un éleveurs qu'il ne lui a pas menti et qu'il y a eu un "sav" de qualité si je peux dire ben la on sait qu'il est vraiment sérieux et que c'est pas l'éleveur qui dis n'importe quoi pour vendre et disparais ensuite.Et ça Ghislaine c'est mettre en avant les éleveurs qui ont prouvé leur bon comportement et moi je trouve normal qu'ils soient récompense pour leur petit plus par le bouche à oreille parce qu'ils le méritent.Mais je comprend aussi que le faire en public ne se fait pas d'où ma demande en mp
Sinon vous elle s'est passe comment recherche ? Vous l'avez vu avant ou on vous l'a envoyé ? Vous avez visité l'élevage ? Juste pour avoir des retours d'expérience

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mars 2016 - 14:50

Faut mieux voir l'élevage, comment ils sont détenus et aimés, car des oiseaux dans des "cubes" sans contact ne seront pas sociables.

Ensuite, il y a le contact avec l'éleveur, et ses indications, ses conseils etc...

Pour finir, le feeling avec l'oiseau.


Image IPB

#10 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 03 avril 2016 - 13:29

Bonjour,

 

Connaissez-vous des élevages que je pourrais visiter en Ile de France ??

 

Merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)