Aller au contenu


Photo

dimension de la cage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 29 mars 2016 - 18:38

Bonjour a tous je voudrais avoir des avis sur la dimension et surtout la marque des cages pour un gris du Gabon.

Tout d'abord il ne passera pas son temps enferme dans la cage je le sortirai.

 

J'en ai vu quelque une :

 

1. la castell play 100 x Prof 91 x Haut 191 a 489 euros

 

http://www.colony-pe...-platinium.html

 

2. la dome Larg 100 x Prof 91 x Haut 185 a 489 euros

 

http://www.colony-pe...anthracite.html

 

3. la denver Long 101 x Prof 101 x Haut 182 a 499 euros

 

http://www.colony-pe...-platinium.html

 

4.L' arkansas Larg 203 x Prof 102 x Haut 200 a 849 euros.

 

http://www.colony-pe...-platinium.html

 

Donc du coup je me pose des questions déjà j'ai lu ici et la qu'une cage arrondis comme la 2 rend difficile a l'animal de trouver ses repères ? est ce vrai ou c'est une des légendes internet ? lol et plus généralement vous qui avait de l'expérience vous pensez que c'est quoi le mieux ? carre comme la 1, arrondis comme la 2 ou d'angle comme la 3 ? sachant que je pense d'abord au confort d'un éventuel perroquet et au cote pratique et même pas au budget surtout que c'est a peut près le même budget car j'ai vu la hacienda a 399 euros ( Long 91 x Prof 71 x Haut 181 cm ) mais que pour 90 euros de plus la castels est bien plus grande

 

ensuite les dimensions des 3 premières semblent être suffisante pour un gris je pense mais si je décide d'investir encore plus comme la 4 pour qu'il soit encore mieux vous pensez que c'est bien ou que au contraire ça risque d'être trop grand pour lui ?

 

enfin quelqu'un a déjà acheter une cage sur colony ? il parle de la marque montana quelqu'un a un avis sur cette société ?

 

merci d'avance pour vos réponses 


Modifié par chardon13011, 29 mars 2016 - 18:39.


#2 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 29 mars 2016 - 19:11

Tu as quoi comme budget ? Si tu as les moyens, pourquoi ne pas prendre une cage en alu. C'est un investissement au départ, mais la cage, tu l'as pour toujours. J'en ai une qui est super, faite sur mesure, légère, elle passe par la porte-fenêtre ce qui me permet de la mettre sur la terrasse sans être obligée de "déménager" les oiseaux d'une cage dans une autre et surtout : elle ne rouillera jamais.

 

Je n'y vois que des avantages. 

 

C'est à réfléchir....


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#3 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 29 mars 2016 - 19:35

bonsoir, ben je n'ai pas de budget défini je me suis dis dans les 500 euros c'est déjà pas mal donc après je sais pas.

tu l'as faites ou la cage , combien ça t'est revenu ?



#4 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 29 mars 2016 - 19:36

Bonsoir,

 

Perso j'aime bien les toits plats, on peu y poser plein de choses et les oiseaux y sont bien.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 29 mars 2016 - 19:37

Les cages Montana sont des cages allemandes de bonne qualité.

Cet été, je changerai la cage de mes Gris et j'achèterai, probablement chez Colony, la Grande Castell.

La Castel Dome me semble très bien pour un Gris ; je la prendrais plutôt en couleur Platinium...

 

 

Concernant les cages en alu, comme le conseille Cocodor, j'aurais trop peur qu'un Gris adulte arrive à casser les tiges du grillage ; l'alu est, quand même, un métal très fragile...


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#6 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 29 mars 2016 - 19:46

oui MSRD je penche pour la castel play aussi pvrcequ'il il a une plateforme dessus ce qui peut être bien.

 

GERVINOIS c'est laquelle la grande castels ?



#7 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 29 mars 2016 - 19:49

ok c'est bon je l'ai trouvé que c'est déjà plus costaud 



#8 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 29 mars 2016 - 20:25

si certain connaisse de bon éleveur je suis preneur shuang m'avait donné l'adresse de son éleveur a l'époque miasme l'ai plus et j'arrive plus a contacter shuang lol



#9 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 30 mars 2016 - 07:45

Pour en revenir à la forme de la cage, je pense qu'on déconseille les cages rondes qui abiment les ailes des perroks ; je ne pense pas que le toit arrondi soit un problème, au contraire...

Les miens adorent escalader les barreaux lorsqu'ils sont enfermés.

 

La Grande Castell est plus grande que la Castel Dome, tu as dû le voir ; pour un seul Gris, c'est vraiment du luxe !  :satisfait:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#10 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 30 mars 2016 - 09:24

Salut dans la nuit jai reflechis et même si je suis prêt à mettre 849 euros pour larkansas je me dis pour linstant ca va mais si un jour je demenage et que jai plus la place je la fou ou la cage de 2metres de long lol je devrais lui prendre une cage plus petite et ca le rendra fou lol
Je vais penser à la dome où la grande castell même si à la base je penchais plus pour la castell play parce que je trouvais sympa l'idée de l'aire de jeu au dessus

#11 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 30 mars 2016 - 09:44

J'ai aménagé une aire de jeux sur la cage que j'ai achetée.

Avec l'utilisation, je me dis qu'il y a quand même des inconvénients : les fientes tombées de l'aire de jeux salissent la grille supérieure, les perchoirs et la grille de fond de cage. Cela pose des problèmes de nettoyage.

 

Dans mon prochain aménagement, l'aire de jeux ne sera pas au-dessus de la cage : il est beaucoup plus facile de nettoyer le carrelage de sol !  :satisfait:


Modifié par Gervinois, 30 mars 2016 - 09:44.

BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#12 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 30 mars 2016 - 11:12

oui je vois comme ça ça peut poser problème  mais sur la castell play il y a une grille de protection sur le haut de la cage en dessous de l'aire de jeu que tu peux retirer pour laver justement



#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 mars 2016 - 11:17

http://www.rencard-d...olieres-33.html

 

 

 

Colette est au boulot  :quoii:

 

 

mais c ici quelle as eu la sienne 

 

 

Tu as quoi comme budget ? Si tu as les moyens, pourquoi ne pas prendre une cage en alu. C'est un investissement au départ, mais la cage, tu l'as pour toujours. J'en ai une qui est super, faite sur mesure, légère, elle passe par la porte-fenêtre ce qui me permet de la mettre sur la terrasse sans être obligée de "déménager" les oiseaux d'une cage dans une autre et surtout : elle ne rouillera jamais.

 

Je n'y vois que des avantages. 

 

C'est à réfléchir....

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 30 mars 2016 - 12:31

Concernant la plaque de protection (située au-dessus de la grille supérieure), il y en avait aussi une sur ma cage, mais j'ai préféré ne pas la mettre car cela assombrissait considérablement l'intérieur de la cage.

D'autant plus que j'ai ajouté un éclairage au-dessus de la cage pour que les perroks reçoivent les UVA et UVB dont ils ont besoin s'ils ne sont pas à l'extérieur.


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#15 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 30 mars 2016 - 12:46

ben si les arrondis ne sont pas mauvais pour nos amis (internet peut être une très bonne source comme la pire lol) je pense que je vais m'orienter vers la grande castell...même si la dome suffit pour un gris je me dis que pour 100 euros de plus ça peut être du luxe pour lui et vu que c'est un investissement qui servira de nombreuses années et que c'est important au quotidien pour l'oiseau dans ces conditions 100 euros c'est rien. Par contre je vais me raisonner et ne pas prendre l'Arkansas car si un jour je déménage je me demande ou je pourrais la mettre.

Bon par contre la grande castell n'est pas disponible sur colony si tu as unautre endroit ou tu l'as vue suis preneur gervinois 



#16 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 30 mars 2016 - 13:53

Je viens de téléphoner chez Colony-Perroquet (je précise que je n'ai pas d'actions chez eux... :satisfait: ) : elle sera disponible mi avril en couleur anthracite.

Attention: il faut compter 64,90 euros de port par transporteur (elle est très lourde !).


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#17 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 30 mars 2016 - 14:12

ben nickel je la voulais de cette couleur ! 

merci et t'inquiètes pas on dira rien pour tes actions chez colony lol



#18 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 30 mars 2016 - 14:17

Ce qui est bien, c'est que, dans cette cage, tu pourras sans problème en mettre 2 !!  :mdr: :mdr:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#19 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 30 mars 2016 - 14:22

ha ha ha le pire c'est que j'y pense mais je préfère d'abord me concentrer sur un seul n'ayant aucune expérience je ne veux pas me laisser déborder mais pourquoi pas dans un futur proche ou moins proche lol 



#20 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 09 avril 2016 - 23:18

http://www.jardizoo....10#.Vwl9nfCvirV

Quelqu'un connaît cette marque ? Ça vaut Montana ou pas? Si oui j'envisage cette cage 170euros de moins que la grande castell c'est pas négligeable surtout que les dimensions sont correcte




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)