Aller au contenu


Photo

besoin de conseil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 lilycoco

lilycoco
  • Membres

Posté 14 mars 2016 - 14:27

bonjour, 

 

Nous avons un gris du Gabon petite femelle (lily) EAM de 5 ans nous l'avons eu bébé, elle est gentille, douce, parle trés bien, et se laisse manipulé.

 

Depuis peu nous avons fait l'acquisition d'un mâle (coco) du même age. Il c'est vite remis a mangé le soir même, enfin je trouve qu'il n'a pas eu de problème a s'adapter à son nouvelle environnement, en sachant que nous avons repris sa cage et ses jouets pour ne pas le perturbé d'avantage par un changement de cage.

 

Nous les laissons en liberté la journée sous notre surveillance, mais voila Coco pique la femelle, des qu'elle veux s'approcher de lui , quand nous les remettons dans leur cage respective, nous essayons de les laissé un maximum cote a cote mais il s'ignore, Lily à maintenant peur de Coco mais son comportement ne change en rien envers.

 

J'aimerais vos conseil pour que Coco ne pique plus notre Lily !!

 

Coco viens sur nous mais nous pique assez facilement et pince assez fort, j'aimerai qu'il s'habitue a nous qu'il ne pince plus, quand il vole jusqu’à moi et se pose sur mon bras ou ma jambe je lui dis un non ferme donc il s’arrête mais recommence aussi vite. 

 

En sachant que l'ancien propriétaire le manipulé sans trop de difficulté.

 

nous savons qu'un changement de propriétaire demande une adaptation ,pour lui comme pour nous  mais voila nous voulons des conseil sur les attitudes a adopté pour qu'il s'adapte et qu'il ne pince pas.

 

 

donc après se long récit , j’espère que vous pourrez nous conseillé nous apporté votre propre expérience. Pour que la cohabitation entre nous loulou se passe bien et pour que Coco sois moins agressif envers nous.

 

 

je vous remercie.

 

 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 mars 2016 - 15:05

Bonjour, :bienvenue2:

 

Il n'y a pas de solution miracle.

Le gris est un perroquet très intelligent, et teste notre patience pour voir ce que l'on peut supporter, et jusqu'où il peut aller.

Pour former un couple, il est préférable de le présenter lorsqu'ils sont encore bébés tous les deux, car après, rien de dit qu'ils vont pouvoir se plaire.

 

Dans le cas présent, nous ne savons pas assez de chose dans votre façon de faire et de vivre au présent avec ce Coco.

De plus, un changement d'environnement est perturbant, faut penser quand même qu'il y a une sorte "d'abandon" SON propre groupe l'a rejeté, ce n'est pas rien.

Des perroquets peuvent se laisser mourir s'ils ne s'adaptent pas.

Il n'a aucune idée de ce qui l'attend, alors, pour lui, "jouer les gros bras" est un peu normal.

 

Avant tout, il est évident qu'il faut de la douceur, plutôt que de dire "non" (ce qu'il zappe complètement dans son propre intérêt), disons que pour nous, c'est une formule toute faite pour dire que cela ne nous plait pas... Il est plus indiqué de prévoir le geste AVANT la morsure, en lui donnant un carton, un papier ou autre chose pour occuper son bec, de cette façon, il ne pourra pas pincer, le bec étant occupé.

 

Mettre un pull, lorsque l'on prévoit de prendre le perroquet sur le bras, pour éviter le contact de la peau sous ses pattes, car certains perroquets n'aime pas.

 

Il y a des solutions pour éviter de se faire pincer, mais il faut envisager cette chose avant le contact. A la longue, le perroquet perd le réflexe de pincer.

 

S'il pique ou pince la femelle, c'est simplement pour prendre la place de tête, elle est là avant lui, donc passe avant... Sauf que lui c'est LE MALE et dans sa logique, c'est lui qui passe avant.

 

Bien entendu, on est pas sorti de l'auberge dans ce cas, mais il faut apprendre à ce nouveau venu, qu'il y a des règles au sein du groupe, et qu'il doit s'y tenir, tout MALE qu'il est.

 

Alors oui, les paroles, sont des beaux discours, facile à dire, mais pas facile à tenir, mais pour l'harmonie du groupe, il va falloir, à force de patience et de ruse, mener la barque à bon port.

 

Il est toujours difficile de prendre un perroquet qui a un passé. Dites vous bien qu'il vient d'être blessé au plus profond de lui, et qu'il manifeste son mal d'être par son bec.

Pas de sa faute, mais il communique comme il peut son désaccord.

 

Ne jamais laisser deux gris qui ne se connaissent pas ensemble sans surveillance, cela vous le faites déjà et c'est très bien, surtout ne pas les mettre dans la même cage, il y a des risques certains de blessures sérieuses. Le temps viendra où s'ils veulent, tous les deux se rapprocheront, et finiront ensemble dans la même cage, mais pour cela, vous devez les observer et les laisser mener leur petite vie. Si la femelle a peur, ne lui dites pas d'aller vers le mâle, mais par le jeu, faites les participer tous les deux à des séances de "chercher la couleur" "remplir un verre avec des pions" déchirer une revue, tester une échelle ou un jouet etc... Vous êtes la tête du groupe, et pour eux, suivre les directives est facile tant que l'on s'amuse.

Lors de la douche, on rigole, on danse, on fait les fous, tous ensemble, il n'y a plus d'adulte, d'enfant ou perroquet, mais rien que des fous ! :mdr:  Bon vous pouvez tirer les rideaux si vous avez un vis à vis avec des voisins, pour ne pas les inciter à appeler police secours !!! :mdr: :wisting:

 

Ce n'est qu'en créant des liens, que ce nouveau gris s'adaptera sans problème dans votre groupe.

 

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas...

 

 

 


Image IPB

#3 lilycoco

lilycoco
  • Membres

Posté 15 mars 2016 - 20:22

Merci Ghislaine, pour ses réponses , je ne pense pas qu'il se laissera mourir car il est très bon vivant parle et siffle beaucoup.

 

je ne sais que dire pour vous donne plus de renseignement a vous de me poser des questions.

 

hier il y a eu un petit rapprochement mais cela n'a pas dure mais c'est déjà bien, nous mettons le + possible les cage l'une a coté de l'autre; le temps de trouvé la solution pour les mettre de façon permanente car la maison ne le permet pas donc besoin de réaménagé pour nos loulous , 

 

j'attend vos questions j'y répondrais avec plaisir pour que vous puissiez nous aidé !

 

 

il y a une chose que Coco fait sur plusieurs site il disent qu'il montre son amour attachement de cette façon comment vous le décrire: il plaque ses ailes contre son corps et remue.

 

 



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 mars 2016 - 21:32

Bonsoir,

 

Comment procédez vous dans la journée avec les deux grisous ?

Le matin, les jeux, l'après-midi ? est-ce qu'il y a une sieste ? comment jouent-ils ?


Image IPB

#5 lilycoco

lilycoco
  • Membres

Posté 15 mars 2016 - 21:54

nous les sortons des le matin, la femme nous laisse joué avec elle sans aucun souci. le mâle nous l’entraînons a la faire participé mais des que nous voulons le prendre s'il a pas décidé il pince. la journée parfois il vole jusqu'a nous pour se posé sois sur nos jambes ou autre mais il essaie toujours de pincer pour la sieste oui il en font une l'apres midi.

 

quand ils sont en cage faut-il collés les cages pour que celle si se touche ?

 

 



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 mars 2016 - 21:59

Non, il est préférable de ne pas coller les cages, côte à côte ou face à face, ils doivent pouvoir communiquer et se voir.

 

Ils ont besoin de plus d'interactions entre humains/perroquets.

S'il essaye de pincer, c'est qu'il a le bec "non occupé" il faudrait plus de jouets (carton, revues sans agrafe, papier, boite vide, cube de bois) etc...

Ont-ils un perchoir pour se poser ? un arbre pour jouer ? Des jouets sur la cage ? Des jouets dans la cage ?


Image IPB

#7 lilycoco

lilycoco
  • Membres

Posté 15 mars 2016 - 22:09

dans la cage il y a des jouets, il a même une roue qui distribue la nourriture qu'il s'amuse de tourner , ils ont un perchoir qui lui aussi a des jouets et un perchoir aussi qui est accroché au plafond. 



#8 lilycoco

lilycoco
  • Membres

Posté 15 mars 2016 - 22:11

j'ai lu sur beaucoup de site forum etc que justement les cages doivent être collé pour que justement il s'habitue l'un a l'autre, car ils peuvent communiqué et se voir a travers .



#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2016 - 07:57

Mais s'ils ne s'aiment pas, il y a moyen que le mâle blesse la femelle...


Image IPB

#10 lilycoco

lilycoco
  • Membres

Posté 16 mars 2016 - 09:17

il ne se font pas de mal a travers les cages personnes n'attaque l'autre 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)