Aller au contenu


Photo

Tao mon grisou et sa copine Pépita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#41 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 06 mars 2016 - 14:29

Que de progrès en si peu de temps, c'est GENIAL !


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#42 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 06 mars 2016 - 17:19

Bon pour la sortie c'est pas le moment. J'ai eu beau parler, assise devant sa cage.,
J'ai eu le sentiment que ça le tentait car par 2 fois il a tendu la patte vers le perchoir du dessous mais s'est ravisé. Et puis, il s'est mis à trembloter et zoomer avec sa pupille (au bout de 10 mn) donc j'ai renoncé. ..pour cette fois ci.
Pour la douche, il pleut il mouille c'est la fete à la genouille (j'ai pas trouvé mieux) j'ai trouvé l'essai plus positif.
Je chante, un ptit pchitt, Tao sursaute. Je recommence d'un peu plus loin, Tao entrouve ses ailes, les fait vibrer et se dandine. J'ai pulvérisé un peu plus, s'il avait eu peur il se serait deplacé non ?
Je renouvelle la douche tous les 2 jours ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#43 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 06 mars 2016 - 17:40

chez nous c'est : il pleut bergère et ron et ron ...pas mieux :rire2:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2016 - 20:30

C'est bien s'il écarte les ailes, tu peux continuer.

Tous les jours pour la douche, même si c'est peu, il pourra s'y habituer.


Image IPB

#45 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 07 mars 2016 - 13:53

:ignorant: bon la douche fut plus courte aujourd'hui, monsieur n'était pas d'humeur...

Tao à midi était déchaîné : vocalises à gogo, il faisait des bonds, courrait d'un bout à l'autre de son perchoir, avait détruit la branche d'eleagnus attachée ce matin à la cage. Enfin super en forme. Puis d'un seul coup, il s'est mis à l'envers au toit de sa cage, a battu des ailes en poussant un grand cri de piaf écrasé par un éléphant  :ca va pas: et là s'est jeté sur son joujou pour lui mettre une tanée !  :isvader: avec Nico on s'est dit qu'on aimerait pas être à la place du joujou 

Sinon entre deux, Tao coince son bec entre les barreaux pour qu'on lui gratouille le bec. Nico a tenté le dessus de la tête, mais non, faut pas exagérer quand même.

A midi, Tao a à plusieurs reprise fait une danse avec tout son corps et sa tête, mouvement de haut en bas, en regardant mon fils.

Quand mes pyrrhus font ça c'est pour sortir mais là, ne serait ce pas plutôt pour dire : j'te kiffe grave Nico !  :coeur: ???

si pour l'instant Tao n'est pas sorti, j'ai le sentiment qu'il pourrait le souhaiter très prochainement donc je réfléchis à lui construire une aire de jeux sur roulettes pour le trimbaler avec nous... :pas comprendre:


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2016 - 15:17

Cela prend bonne tournure, il est bien ton Tao ! :super:


Image IPB

#47 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 07 mars 2016 - 17:29

Il semble content à ce que tu décris et en pleine forme, c'est top  :super:



#48 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 07 mars 2016 - 18:39

Ai je bien traduit sa danse devant mon fils ? Une déclaration ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2016 - 18:43

Pas obligatoirement, mais une forte envie de communiquer.


Image IPB

#50 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 07 mars 2016 - 21:42

Ah ça pour communiquer il communique !
Ce soir séance de cochon pendu : j'me balance dans tous les sens et je fais peur au ptit malheureux bout de branche qui reste de l'eleagnus du matin ! Un coup de tête par ci, un coup de tête par là.
Une ptite imitation du rire humain pour amuser la galerie (les 2 humains qui me fixent là), c'est bon je descends en vitesse, je les fixe et je leur lance : un ptit rototo !
Fou rire général... Tao se dresse comme un i et semble penser : c'est moi la star !
J'ai l'impression qu'il est croisé avec un singe ce perrok

Modifié par KIWI83300, 07 mars 2016 - 21:43.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#51 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mars 2016 - 21:52

Et bien, il s'est vite acclimaté. D'après ce que tu décris de lui, je suis très curieuse de voir toutes les bêtises qu'il va faire une fois qu'il sortira de sa cage pour explorer son environnement  :mdr:    J'espère que tu n'es pas maniaque  :rire2:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#52 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 mars 2016 - 07:17

Rhooo Colette t'es trop vilaine avec moi

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#53 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 08 mars 2016 - 08:24

... surtout qu'il a un retard de plusieurs années à rattraper !!   :mdr: :mdr: :mdr:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#54 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 08 mars 2016 - 09:04

... surtout qu'il a un retard de plusieurs années à rattraper !!   :mdr: :mdr: :mdr:

 

c 'est v rai il ne faut pas perdre de temps !

 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#55 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 09 mars 2016 - 20:25

Pitchou attaque ses jouets aussi avec de grands cris quand il est content! La première fois je me suis demandée ce qui se passait! :D

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#56 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 09 mars 2016 - 20:48

Bonsoir, 

 

Je viens de terminer de lire tous ce que j'ai manqué de ce nouveau post (j'avoue ne pas être souvent sur le forum..). Je suis super contente pour toi et ton fils, Tao a l'air de se sentir bien et de très vite s'adapter à sa nouvelle vie :)  et quels progrès en si peu de temps! ça donne envie..! 

J'ai hâte de lire la suite des aventures et sa première sortie :)

 


louvain.gifgb_grisziko.gif


#57 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 09 mars 2016 - 21:21

Pitchou, effectivement ça surprend. Je lui ai enlevé les joujoux le soir pour qu'il se calme, mais dans la journée ça l'occupe bien.

Cet après midi Tao nous en a fait une nouvelle ! A la vue de mon fils, Tao s'est jeté sur les barreaux et s'est mis à pleurer comme un ptit chien (ca perturbait les miens d'ailleurs). Il frottait son bec contre les barreaux, et se tortillait la tête pour avoir des caresses. Ça a duré 5 bonnes minutes et si mon fils changeait de côté de la cage Tao courrait sur son perchoir pour le rejoindre.
Je me demandais quelle attitude faut il avoir si Tao en venait à regurgiter ?
Avec moi Tao est plus soft mais je peux tout de même accéder à l'intérieur de la cage, lui faire des gratouilles sur le bec et les pattes pour dire bonne nuit. On interagit ausdi beaucoup en paroles ou sifflements

Tao utilise les mots de sa précédente maison pour nous interpelier :
- Paul, à table...pour que mon fils revienne dans la pièce
- Annie... pour que je revienne (son ancienne propriétaire s'appelle Mélanie

Pour lui, on change de prenoms !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#58 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 mars 2016 - 21:04

Un conseil pour lew régurgitations ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2016 - 21:21

Tu ne t'en occupe pas, tu lui propose un jouet ou autre.


Image IPB

#60 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 mars 2016 - 18:54

Created with Nokia Smart Cam(1).jpg

Première sortie de Tao.
Après 1/2 heure assise devant la cage, Tao s'était bien approché mais impossible de le faire grimper sur mon bras, et un perchoir, même pas la peine, il en a un peur bleue !
L'approche du fiston l'a convaincu d'escalader sa porte. Là j'ai pu le prendre sur le bras, mais hop le voilà sur l'épaule. Bon à 2 on à reussi à le mettre sur la cage.
Bilan, Tao vole mal, et le perchoir sur la cage est trop haut. Devoir se percher sur un pouf pour atteindre Monseigneur, pas pratique. Il ne voulait pas rentrer mais vu qu il a atterri sur la table, il a grimpe sur le bras et retour dans la cage (2 minutes, j'ai eu pire avec mes pyrrhus).
1 heure de liberté, c'est un bon début.
Nous avons noté que lorsque Tao est à l'extérieur de sa cage, il parle beaucoup plus doucement ???

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)