Aller au contenu


Photo

Tao mon grisou et sa copine Pépita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#381 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 août 2018 - 19:56

Ma fille et bb sont à nouveau chez moi depuis un semaine et ce jusque dimanche.
Tao c est bien habitué, ne stresse pas, juste un peu inquiet et met à l arrêt, oui oui comme les chiens une patte en l air quand bb pleure.
Je suis très étonnée que Tao n imite pas les pleurs de bb, et pourtant il est doué en imitation ! Par contre il reproduit le ouaouaoua qu aime faire Eléana quand elle discute. Décidément, Tao aime tout ce qui le rapproche des chiens !
Bon, chers amis du forum, à part ça je suis très triste ce soir. Aujourd'hui, mon fils a quitté le nid, la voiture chargée comme pas possible Et puis ce chameau est parti sans une bise, ou un au revoir, histoire d éviter ma réaction.
Alors moi c est une chose, va falloir que je m y fasse mais Tao ce soir était très en colère et bruyant car bien sûr il avait beau appeler, 'co ne répondait pas et ne venait pas manger, et pour cause...
Comment faire, réagir pour que Tao s y fasse, mon fils étant son chouchou !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#382 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 août 2018 - 20:43

A mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que Tao n'imite le bébé. S'il ne le fait pas encore c'est certainement parce que la petite n'est pas en permanence chez toi.

 

Concernant ton fils, je suis désolée que tu sois triste. Perso, je ne dois pas être une mère normale. J'attends que les miens veuillent bien débarrasser le plancher (33 et 35 ans quand-même !!!!!!)  mais rien à faire, ils s'incrustent  :wisting:

 

Tu nous diras comment ça se passe avec Tao, maintenant que son chouchou n'est plus là. Il va certainement se tourner vers toi, enfin c'est ce que je te souhaites  :satisfait:

 

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#383 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2018 - 20:57

Ne t'inquiète pas Véronique, c'est juste une question de temps, il va s'habituer.

Par contre, tu communiques plus avec Tao.

Pour le bébé, si Tao n'aime pas son cri, il ne l'imitera pas.

Je te comprends parfaitement, c'est difficile de voir ses petits partir, mais la vie continue !!!


Image IPB

#384 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 16 août 2018 - 06:48

Ok je vais faire ça, communiquer, mais plus ça ne va pas être facile, je passe déjà pour une gaga !
Oui c est difficile, surtout que ça fait 16 ans que je vis seule mais avec mes enfants donc je me retrouve un peu perdue là ! Et puis mon fils est un glaçon, donc faut pas compter sur des nouvelles régulières...
Colette, tu n es pas anormale, le mien a 20 ans, sans doute que si il était resté 13 ans de plus, j aurai souhaité son départ aussi.
A suivre pour Tao...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#385 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 août 2018 - 14:23

 Bonjour

 

ah les garçons sont toujours plus distant 

 

mon fils habite a 4 km et si je veux le voir c moi qui va chez lui 

 

pas le temps  qu il dis 

 

a mon époque plus jeune   a 20 ans 

 

visite chez mes parents 2 fois la semaine iden chez les parents a Jeannine et aussi chez ça grand mère 

 

et la tu avais intérêt de prendre un café ou jus de fruit  

 

pas je rentre par la porte et sort par la fenêtre avec l élan sinon ça bardé :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#386 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 18 août 2018 - 08:31

Bon ben ça y est ! 3 jours que mon fils est parti et Tao est en pleine crise...il crie, appelle...enfin bref c est très bruyant. Hier nous avons mangé dans le noir et malgré cela Tao sifflait, hurlait.
Alors je lui dit que nico n est pas là, mais bon c est pas le top !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#387 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 août 2018 - 08:37

Bonjour 

alors faut lui trouver un jeu inconnu 

avec la participation de tous 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#388 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 18 août 2018 - 09:00

Tao joue très très peu. Il n a pas eu l habitude dans sa précédente maison et ici j ai essayé mais bof.
Je me suis fait la remarque que Tao occupe ses journées essentiellement dans la communication.
Demain ma fille et bb partent. Je fais un bout de chemin avec elles. Donc Tao sera seul. J espère qu'il sera calme à mon retour

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#389 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 18 août 2018 - 10:17

aïe Tao est tout perturbé :/ 

 

je me rappelle le soir ou je suis partie du nid aussi, j'ai évité tout pareil les au revoir en longueur, déjà vu les yeux de ma mère je voulais pas en rajouter lol

c dur pour les parents, mais c'est la vie :) mais je conçois que ça fasse un vide... 

 

il est parti loin ? il viendra souvent te voir toi et Tao ?

 

il doit te sentir triste aussi, cela doit jouer :/ 


Enorah
 
 


#390 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2018 - 12:51

As-tu essayé un peu de musique ?

Changer la cage de place dans la pièce, le rapprocher de la fenêtre, par exemple ?


Image IPB

#391 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 18 août 2018 - 13:50

Et n’oublie pas de lui en parler, il est parti, bientôt il reviendra..un objet à lui qui est resté et que l’oiseau aimerait ? Une musique, chanson ? Le téléphone avec haut parleur ? Enfin lui dire que tu comprends bien sa tristesse mais que toi aussi tu l’aimes beaucoup...

#392 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 18 août 2018 - 18:17

Pas facile en effet!

Si Lemon s'énerve voici quelques pistes que j'utilise. Si l'une ne donne rien, j'essaie les autres.

 

- Cage près de moi et nourriture qu'il aime.

- Vaporisateur en lui disant "non". Il sait que je ne suis pas contente et quelques fois ça marche.

- Le sortir  à l'extérieur en harnais.  Promenade en forêt ou dans le jardin. Cela le fatigue bien et il est calme ensuite.

- Le sortir en intérieur et le faire voler et jouer. Retourne dans sa cage pour se reposer et est plus calme.

- Vaporisateur pour la douche. Le faire voler. Calme pendant qu'il sèche.

- En harnais avec moi dans la maison et nous faisons tout ensemble : cuisine, ménage.....

 

Bon courage.

 


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#393 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 août 2018 - 06:57

Merci pour vos réponses.
Pour l instant je n ai pas tenté grand chose, ma fille étant là avec bb et c est déjà mouvementé...
Aujourd'hui, je raccompagne ma fille une partie de la route, jusque chez mes parents et après je rentre.
Tao sera donc juste avec les chiens aujourd'hui et ce soir je pourrai plus facilement le faire sortir car les chiens de ma fille ne seront plus là.
A ta question Enorah «il est parti loin ? il viendra souvent te voir toi et Tao ?»
Non il n est pas loin (1 h 30) mais il ne reviendra pas avant peut-être Noël et encore...car comme il a son entreprise dans une ville et l école dans une autre, il n aura ni le temps, ni les moyens de repasser ici. Donc effectivement, Tao me sent triste. Mais autant quand je pars faire les courses, je dis «je reviens» autant là je lui dit «il est pas là» ce qui suffisait d habitude et ça ne fonctionne pas. Et du coup, je ne lui dit pas qu il reviendra.
Oui c est la vie je le sais bien, mais c est pas facile une maison vide. 10 ans qu après le départ nous avons vécu à 2, alors c est un sacré chamboulement.
Bon je vais essayer de faire rentrer les choses dans l ordre pour Tao. Demain, reprise du boulot, des rythmes bien connus qui vont le rassurer j espère. Je vous dirai ça

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#394 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 août 2018 - 09:04

bon courage pour la reprise 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#395 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 19 août 2018 - 10:03

bon courage effectivement

j'aurai tendance à dire que le temps fera son travail, mais si chez moi ça arrive je ne serais pas très avancée non plus :/ 

 


Enorah
 
 


#396 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 août 2018 - 20:07

Tao est plus calme aujourd'hui. Il est venu me réclamer une tite caresse.
Bon maintenant, en plus de mon fils, il cherche «ouaouaoua». C est comme ça qu il identifie ma ptite fille hihihi
Pov Tao on l embête en ce moment

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#397 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 20 août 2018 - 21:06

c'est bien qu'il s'exprime :) au moins on sait à peu près à quoi il pense ^v^

 

 


Enorah
 
 


#398 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 août 2018 - 06:31

Ah ça ! On n est pas dans l à peu près, Tao est très expressif

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#399 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 septembre 2018 - 11:19

Mon fils est venu me rendre visite hier, plus d un mois qu il était parti.
Vendredi soir je n ai pas sorti Tao. Mon fils était persuadé que Tao allait l attaquer.
J ai fait sortir Tao samedi et comme je le pensais Tao s est précipité vers son chouchou pour des jeux et des câlins.
Mon fils est reparti ce matin et donc quand Tao a appelé Nico j ai donné la même réponse qu il y a un mois «il est parti» et non «il est pas là» comme je lui disais auparavant pour les petites absences.
Je pense que ça va aller

Modifié par KIWI83300, 23 septembre 2018 - 11:24.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#400 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 septembre 2018 - 12:42

Oui il sont intelligent nos perroquets 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)