Aller au contenu


Photo

Tao mon grisou et sa copine Pépita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#21 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 mars 2016 - 22:10

Le mercredi je rentre à 13 h pour cause d'aquagym et donc mon fils mange seul...enfin ça c'était avant...j'avais dit à mon fils de dire "à table" avant de manger et Tao a répondu "à table" et a attendu poliment que Nico soit à table pour se mettre à manger ! Tao a réclamé "un ptit gato" et au bout de la 3 ème tentative a accepté de le prendre. Quand je suis rentrée, je me suis installée pour un sandwich et j'ai eu droit à la même question "un ptit gato" (qu'il n'a pas pris) mais il a accepté un bout de madeleine à 15 h.
Tao a également goûté sa "salade" du jour : raisins secs, cramberries, endives et fraises. Beaucoup de gaspillage, mais il a croqué dans tout !
Je suis partie chercher mon colis pour Tao et pendant mon absence Tao a sifflé plusieurs airs.
En rentrant, mes nunures se sont mis à hurler (comme d'hab) et Tao à crier (OH tais toi)
Quand je nettoie la cage il me regarde et s'approche de très très près pour regarder tout ce que je fais.

Comment installez vous le bloc mineral et l'argile dans la cage ? Pas d'attache... un trou au centre pour le bloc mineral, qui en passant, à grandement effrayé Tao !

Nous avons trouvé Tao vraiment très à l'aise aujourd'hui, c'est rassurant. Je me dis que avant que son ex propriétaire ait moins de relations avec lui, il a dû etre bien sociabilisé les 2 premières années.
Quand je sors mais nunures je n'ai pas le coeur a enfermer Tao sous un drap. Du coup, je roule sa cage dans ma petite entrée d'où il peut me voir car la porte du salon est vitrée. Il regarde tout ce que je fais et me siffle. Ainsi je peux lui répondre et garder un oeil sur lui.
A la tombée de la nuit, Tao s'edt perché en haut de sa cage et a battu vivement des ailes, qu'est ce que cela signifie ?
Fin de journée en beauté, Tao a dit "allo" quand mon téléphone a sonné et pour aller au dodo, des gratouilles sur la papatte en guise de bonne nuit, comme hier.

Colette, Tao est prodigieux ! Alors que Nico est un véritable geek, pas d'ordinateur de tout l'après midi ! Il est resté dans le salon pour regarder la Tv et discuter avec Tao.
Il n'y a pas que moi que le grisou fait fondre. ..

Modifié par KIWI83300, 02 mars 2016 - 22:13.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#22 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 02 mars 2016 - 22:14

Bonsoir,

Perso pour les deux j'emiette l'argile et le bloc minéral dans un même auget.
Par petite quantité.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mars 2016 - 08:18

Le bloc minéral, je l'attache à la cage avec un bout de ficelle ou du fil de fer, l'argile je l'émiette.

Sinon, pour la quantité à lui donner un peu de tout avec une valeur totale d'une grosse cuillère à soupe est suffisant.

 


Image IPB

#24 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 03 mars 2016 - 11:03

Ce matin, haricot mango, fraise et pomme, réaction de Tao : hummm c'est bon !

 

Puis pendant que j'étais dans la salle de bain, nous avons eu droit à un répertoire complet et conséquent (difficile la pose de mascara quand on a un fou rire  :delire: )

Mes nunures ont crié et là, promis juré c'est pas moi, j'ai entendu : tais toi, fais chier maintenant !

ça leur a coupé le sifflet  :mdr:

je pense tenter une sortie de la cage ce WE si Tao est OK

est ce mieux d'essayer le soir la première fois ?

et puis il faut la "douche" aussi, il faut qu'il soit mouillé en surface seulement ?


Modifié par KIWI83300, 03 mars 2016 - 11:51.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mars 2016 - 13:13

S'il n'apprécie pas la douche, tu fais en surface. Si au contraire, tu le vois ouvrir ses ailes,  alors là, tu vaporises plus.

La douche doit être une partie de plaisir, ne te gènes pas pour chanter en même temps !

 

Pour la sortie, c'est en fonction de toi, tes préférences, puis tu observes le gris, il te suivra... ou pas, après, c'est lui qui décide s'il veut sortir ou pas


Image IPB

#26 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 03 mars 2016 - 13:30

Ce sont vraiment de bonnes nouvelles tout ça ! c'est sur qu'il a compris qu'il était dans une bonne maison, il faut juste lui laisser le temps de l'enregistrer dans sa p'tite tête ! :mdr:


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#27 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 03 mars 2016 - 18:25

Oui, tout cela semble prendre bonne tournure, Yes !  :victoire:


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#28 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 05 mars 2016 - 12:04

Après avoir récupèré le reste de jouet de Tao (noix coco) et l'avoir assemblé à mon joujou, je l'ai laissé 2 jours sur le dessus de la cage, je surprends ce matin Tao le goûtant à travers les barreaux. Allez hop dans la cage...
C'est quoi ce truc ?20160305_114835(1).jpg
Joujou adopté ! Mais qui ne va pas résister longtemps je crois...20160305_114855(1).jpg

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2016 - 12:12

SUPER, tu vois, il se plait bien avec toi ! :super:


Image IPB

#30 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 05 mars 2016 - 13:23

Tao est bien parti pour une nouvelle vie meilleure...

Patience et longueur de temps...   :satisfait: :satisfait: :satisfait:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#31 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 mars 2016 - 16:35

Cool :) il se fait bien à sa nouvelle vie ;)



#32 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 05 mars 2016 - 21:48

Oui je suis contente en quelques jours de beaux progrès !
Mes conures ont hurlé toute la journée, l'enfer ! J'ai l'impression qu'ils sont jaloux, pffff
Tao me fascine je dois dire. D'abord l'étendue de son vocabulaire est incroyable (merci à sa précédente famille) et puis sa façon d'étudier tout ce que je dis, tout ce que je fais, ce qui se passe autour de lui. Par exemple, le chien de son ancienne maison, un chihuahua, s'appelait chouchou. Et bien ce matin, il s'est penché pour regarder ma cocker (toujours en mode aspirateur) et là il a dit : c'est ton copain chouchou
Tao differencie donc les espèces.
Autre exemple, le jeune s'appelait Paul. Mon fils n'etant pas là ce week end, hier soir Tao a crié 3 fois : Paul à table.
Tao a donc visiblement fait un rapprochement entre les 2 ados mais a également remarqué l'absence de mon fils.
Et dire que le prof de philo de mon fils n'en demord pas : l'animal n'est pas capable de raisonner (ouai bah viens faire un tour à la maison !)

Aujourd'hui je lui ai chanté "coucou hibou" et il était tres concentré.

J'ai dansé, il s'est dandiné..
l'interaction est conséquente et je suis vraiment très heureuse de cette rencontre (et j'ai la faiblesse de penser que Tao n'est pas mécontent non plus)

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2016 - 22:22

Oui, tu as raison, il n'est pas mécontent, sinon, il ne répondrait pas.


Image IPB

#34 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 06 mars 2016 - 08:31

Les humains ont, de tout temps, dit des bétises à propos des animaux...

On a prétendu que les chiens voyaient en noir et blanc, que les animaux n'étaient pas capables de construire des outils, ...

 

En ce qui concerne le raisonnement, c'est plus subtil !

Ce qui est sûr pour les Gris, c'est qu'ils sont, au moins, capables d'association d'idées ; n'est-ce pas cela, le raisonnement ?  :wisting: :satisfait:

 

 

En tout cas, ce doit être un immense bonheur d'adopter un Gris plus âgé qui a déjà son expérience personnelle !

Nous sommes aussi parfois morts de rire d'entendre des expressions sortir de ces petites choses, comme par magie...  :mdr:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#35 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 06 mars 2016 - 08:34

devant ces récits je n'y crois pas ;  je suis en admiration  le gris est VRAIMENT différent des autres perroquets :ignorant:


Modifié par binga, 06 mars 2016 - 08:34.

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2016 - 08:44

devant ces récits je n'y crois pas ;  je suis en admiration  le gris est VRAIMENT différent des autres perroquets :ignorant:

 

 

Disons qu'il est spécial, et il n'a pas "l'esprit" joyeux de l'amazone, si tu es triste, il est pareil, il peut devenir ton reflet.


Image IPB

#37 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 06 mars 2016 - 09:43

Bonjour,

Pour ce qui est de l'intelligence des animaux, il est plus facile de dire qu'ils ne sont pas sensibles et intelligents comme cela on peut en faire ce que l'on veut. j'ai signé la pétition de 30 millions d'amis pour que les animaux ne soient plus considéraient comme des meubles.

Il n'y a pas si longtemps, les mêmes chercheurs ne disaient ils pas que les bébés ne ressentaient pas la douleur.

Certains croient tout savoir. :ignorant:

Comme dit Mulder la vérité est ailleurs :rire2: :pomvert:

 

 

:bon-journee:

JRR



#38 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 06 mars 2016 - 11:11

Il est vrai qu'il est facile à vivre mon Doudou :et tout guilleret ; ça ne convient pas ? hop un semblant d'intimidation, un coup de bec mais pas appuyé et hop on reprend ses clowneries ! pour bien faire il faudrait les deux ....ou plus :rire2: on peut réver ....à 18 ans !!!!

 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2016 - 11:42

Tout à fait, les deux c'est bien !  Et puis, comme tu dis, nous avons toute la vie devant nous !!! :mdr:


Image IPB

#40 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 06 mars 2016 - 13:14

:rire2: :rire2: :rire2: j'en suis persuadée !


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)