Aller au contenu


Photo

Tao mon grisou et sa copine Pépita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#341 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 juin 2018 - 19:48

Tu ne te sens pas un peu seule là, sans ta fille et le bébé ?

Et pour ta fille, comment ça se passe ?

Normal que Tao soit content, il a maintenant sa mamoune pour lui tout seul... oui, parce que le chien ne compte pas. Dans sa tête de perroquet il n'y a qui lui qui a de l'importance :mdr:


Ma fille s organise colette et aujourd'hui elle a reçu l acceptation pour la place en crèche, gros soulagement.
Pour sa santé, les médecins: suivent de près mais attendent la fin d année et les examens d ici là pour décider la stratégie.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#342 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 juin 2018 - 19:55

ont croise les doigts pour elle  :fleurs:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#343 Okba

Okba
  • Membres

Posté 13 juin 2018 - 20:23

Plus tôt de bonne nouvelle !
Pour ton fils bon courage, il recherche une alternance dans quel domaine?
bene.png

#344 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 juin 2018 - 21:08

Ma fille s organise colette et aujourd'hui elle a reçu l acceptation pour la place en crèche, gros soulagement.
Pour sa santé, les médecins: suivent de près mais attendent la fin d année et les examens d ici là pour décider la stratégie.

 

Ah, une place en crèche, quel soulagement. Ici c'est plutôt une dentée rare. Il faut se battre (ou avoir le bras long) pour en avoir une.

 

Concernant sa santé, je pense qu'elle est entre de bonnes mains. Pour le moment, qu'elle profite de son bébé et savoure les moments partagés  :satisfait:

 

Et aussi, qu'elle pense à faire plein de photos de sa fille. 

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Manu (35 ans). A l'époque on faisait encore les photos avec les anciens appareils et les films à développer, donc bien moins de photos qu'aujourd'hui. Et bien là, on a sorti les anciens albums et on a passé un bon moment à les regarder et à raconter des anecdotes. Ce seront de beaux souvenirs.


Modifié par cocodor, 13 juin 2018 - 21:13.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#345 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 juin 2018 - 06:38

Oui Colette de nos jours on fait pleins de photos mais finalement éphémères car on ne les imprime pas et c est bien dommage. D ailleurs moi la première. .pourtant j adore sortir mes albums de tant en tant.

Mon fils termine son bts informatique. Il a été accepté dans une des écoles d ingénieur où il a candidaté. D habitude ce genre d ecole c est dans les 8000 € l année sur 3 ans. Mais il est accepté dans une école où les études sont en alternance ce qui du coup rend cette poursuite possible pour nous financièrement sans compter l expérience du terrain qu il va avoir.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#346 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 juin 2018 - 10:44

Bravos félicitations lui
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#347 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 juin 2018 - 12:05

Contente pour ton fils. Tu dois être soulagée.

 

Pour les photos, ce n'est pas grave si elles ne sont pas imprimées. Il suffit de les mettre sur CD et de noter les dates dessus. Cela permet de les ressortir le moment venu. Il faut aussi penser à faire des sauvegardes. 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#348 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 14 juin 2018 - 12:39

Félicitations à ton fiston :D 

 

n'empêche que le plaisir d'ouvrir un album photo ... ça reste inaltérable

ma fille adore les regarder, elle nous voit quand on était petits, les tenues de l'"époque" comme elle dit, les papy mamys, etc, les souvenirs sont plus marqués je trouve

aujourd'hui on prend des photos tous les jours, c'est bien pratique, mais on perd le côté traditionnel de l'album photo qd même :) 


Enorah
 
 


#349 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 juin 2018 - 12:49

pour mes 3 enfants pendant leur enfance, je faisais les photos en double. ils sont donc partis avec leur album perso chacun

oui je suis soulagée pour mon fils mais à moitié. Tant qu'il n'y a pas de contrat avec une entreprise, l'école n'est pas définitivement validée. c'est la taxe d'apprentissage qui paye les études donc...

Mon fils est parti à un entretien aujourd'hui. Il n'a rien touché du repas, tout était en place dans le frigo.

Quand je suis rentrée et que je me suis mise à table, Tao m'a lancé un : co', pas là !

 

Il sent qu'il se trame quelque chose d'important mon pépère


Modifié par KIWI83300, 14 juin 2018 - 12:52.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#350 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 juin 2018 - 12:52

Quand Manu avait 5 ans, il avait été hospitalisé quelques jours. Je lui avais donné un mini album de poche avec une photo de ses parents, de son frère ainsi que des 4 grands-parents. L'infirmière me disait que le soir avant de dormir il pleurait et réclamait sa maman. En essayant de le calmer elle a trouvé cet album et a passé avec lui en revue les membres de sa famille. Il a fini par faire un bisou sur chaque photo et du coup il se sentait mieux et s'en endormi rapidement.

 

L'infirmière m'a dit par la suite que c'était une très bonne idée et qu'elle retient cette histoire de photos  pour la proposer aux autres parents.


Modifié par cocodor, 14 juin 2018 - 12:52.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#351 Okba

Okba
  • Membres

Posté 14 juin 2018 - 14:50

Bon courage pour l’alternance sa été un frein dans ma scolarité, après mon bac S j’ai voulu faire un BTS en alternance j’ai été accepté dans une école mais les entreprises m’ont refusé car je n’avaiS pas d’expérience !
bene.png

#352 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 juin 2018 - 19:46

Bon courage pour l’alternance sa été un frein dans ma scolarité, après mon bac S j’ai voulu faire un BTS en alternance j’ai été accepté dans une école mais les entreprises m’ont refusé car je n’avaiS pas d’expérience !


Merci je vous tiendrai au courant. C est tout à fait ça. Un bac S, un BTS classique en informatique et maintenant pour l école d ingénieur l alternance....pfiou...c est pas de la tarte !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#353 Okba

Okba
  • Membres

Posté 14 juin 2018 - 20:39

Ah sa oui!
Courage a lui!
bene.png

#354 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 juin 2018 - 07:45

comme je vous disais, Tao vole de plus en plus. Normal c'est un oiseau ? Oui je sais bien, mais c'est surprenant de sa part. 

Maintenant, il faut que j’apprenne à gérer car c'est à tout bout de champ et surtout si on sort de la pièce.

Ghislaine je me disais que ce serait peut être l'occasion de travailler le rappel ?


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#355 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 juin 2018 - 08:23

et oui le rappel c une bonne idee 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#356 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2018 - 09:20

Oui, le rappel ! Mais n'oublies pas que c'est un jeu, et il y a une récompense et tous les compliments lorsqu'il a réussi !

En plus tu ajoutes ton émerveillement :D

Il est EXTRAORDINAIRE !

Whouaaaaaa !

 

Avec ça, tu vas le voir rappliquer ! :D

 


Image IPB

#357 Okba

Okba
  • Membres

Posté 19 juin 2018 - 10:21

J'utilisais la récompense au début maintenant au bout de 2-3 viens Bene et hop il vol vers moi! Par contre les petits mots d'encouragement bravo bene! Whouaaa!

Le monte juste besoin de lui présenté mon doigt et c'est bon il monte illico que ce soit moi ou n'importe quel membre de ma famille!

 


bene.png

#358 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2018 - 12:42

J'utilisais la récompense au début maintenant au bout de 2-3 viens Bene et hop il vol vers moi! Par contre les petits mots d'encouragement bravo bene! Whouaaa!

Le monte juste besoin de lui présenté mon doigt et c'est bon il monte illico que ce soit moi ou n'importe quel membre de ma famille!

Oui parce qu'il est jeune, mais attends le moment de la rébellion :D


Image IPB

#359 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 juin 2018 - 12:43

le rappel c utile surtout quand il ne sont pas accessible au doigt 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#360 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 19 juin 2018 - 13:06

Trois de mes oiseaux sont sortis découvrir le vaste monde par accident et je les ai heureusement récupérés tous les 3 alors oui, le rappel c’est très important, on ne sait jamais ce qui peut arriver...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)