Aller au contenu


Photo

Tao mon grisou et sa copine Pépita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#61 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 mars 2016 - 19:03

Première sortie réussie.... à réitérer à volonté  :satisfait:    Je trouve que pour une première fois ça s'est plutôt bien passé  superr

Une fois qu'il en aura l'habitude, il rentrera sur demande.

 

Il suffit que je dise aux miens "allez, les cocos, on va rentrer" que déjà ils filent dans la cage. En moins d'une minute ils sont à l'intérieur... c'est magique !


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#62 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 13 mars 2016 - 19:53

Kiwi, j'ai vraiment bien rigolé avec les aventures de Tao ! :rire2:

 

Super cette première sortie !, s'il parle plus doucement c'est peut-être parce qu'il n'est pas encore très rassuré en dehors de sa cage, ça viendra avec le temps :)

 

Il faudrait l'habituer avec une phrase pour rentrer.

Comme Coco et Junior, Kali rentre quand je lui dis : Allez ma Kali, tu rentres ?!

En général c'est instantané, parfois il faut ruser avec un petit bout de madeleine :wisting:  Mais d'une manière générale en moins d'1 min elle est rentrée


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#63 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 mars 2016 - 20:52

SUPER pour la première sortie !


Image IPB

#64 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 14 mars 2016 - 13:50

Bravo, essai transformé!  :super:


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#65 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 mars 2016 - 19:21

Aujourd'hui j'ai voulu tenter sans l'aide du fiston.
Comme hier, il a escaladé sa cage pour la sortie. Cette fois ci j'ai pas attendu 1/2 heure, il a suffit que je recule un peu.
Tao est resté sur le haut de la cage.
J'ai tendu mon bras pour qu'il vienne et comme hier, envol.
L'avantage c'est qu'en étant au sol, il est monté direct sur mon bras quand je lui ai tendu.
Voilà à priori Tao est méfiant mais j'arrive à le récupérer assez facilement finalement

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#66 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 mars 2016 - 21:50

C'est bien ! :super:

Si tu sais lui accorder ta confiance, il le fera aussi avec toi.

 


Image IPB

#67 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 16 mars 2016 - 22:23

Cet après midi, Tao n'a pas voulu sortir. Pourtant lorsque je tapote sur le perchoir près de la porte en lui disant "tu viens", il accourt. Comme il ne veut pas monter sur le bras, il faut qu'il sorte par lui même, mais il faut que je trouve quoi installer à l'ouverture de la porte pour l'aider car j'ai banni la corde qu'il dechiquetait.
Même quand mon fils l'y invite, il préfère appuyer son front contre le bras plutôt que de grimper.
Mais ça viendra je pense car on voit bien qu'il est tenté.

Par contre, triste découverte. Je n'arretais pas de dire à mon fils que je trouvais ces 2 ailes différentes. Du coup, je duis restee à l'obderver et à la faveur d'un étirement, j'ai découvert qu'il manque à son aile gauche des rémiges (3 à 7 je pense).
Je comprends mieux pourquoi il vole si mal ! Par contre, je suis très étonnée car j'avais posé la question à son ancienne propriétaire qui m'avait dit qu'il volait seulement mal.
Dois je lui demandé quand cela a été fait ? Combien de temps faut il pour que cela repousse ? Est ce qur Tao a une chance de retrouver son aile complète ?
Est ce possible qu'il soit comme ça depuis son achat et que cela ne repousse pas ?

Mon pauvre ptit père ! Pourquoi me l'ont ils caché. ..

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#68 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2016 - 08:08

Bonjour,

 

Il arrive que les propriétaires taillent une ailes parce que l'oiseau "attaque" les personnes, et c'est la seule façon qu'ils ont de pouvoir éviter ce problème.

Pour la repousse des rémiges, tout dépend, cela peut varier de 3 mois à 6 mois, ou plus pour qu'elles retrouvent la grandeur nécessaire au vol.

Et oui, il arrivera de nouveau à voler, mais seulement s'il le veut. J'ai un gris qui refuse catégoriquement de voler, et pourtant il a toutes ses ailes.

 


Image IPB

#69 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 17 mars 2016 - 08:09

Les plumes repoussent inévitablement !

C'est comme pour le reste : il faut être patient !!  :satisfait:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#70 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 mars 2016 - 09:47

A priori Tao leur a échappé 2 fois déjà, peut être est ce pour cela. Je vais contacter son ancienne propriétaire pour en savoir plus.

Tao veut voler, c'est bien là le souci. Je me demandais pourquoi il atterrissait si mal, si violemment


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#71 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 17 mars 2016 - 10:19

Oui, une bien triste découverte, mais là encore, cela va trouver sa solution.  :satisfait:


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#72 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 mars 2016 - 10:54

D'après son ancienne propriétaire, pas de taille Tao se serait arraché les plumes il y a 2 ans lors d'un de leurs déménagements. Elle me dit que ça arrive quand il est très contrarié et que c'est régulier. Ici, quand il est énervé, il met la patée à son joujou...pourvu que ça dure
Tao est chez nous depuis le 22 février, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de grandes plumes au fond de la cage.
2 ans ! ça va jamais repousser !


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#73 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2016 - 11:06

Disons que le bulbe de la plume est un peu faible, il va falloir que la plume elle-même reprenne de la vigueur, ensuite, tout rentrera dans l'ordre.

N'oublies pas le calcium et l'exposition au soleil avec prudence. Juste ce qu'il faut...


Image IPB

#74 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 mars 2016 - 20:54

N'oublie pas les douches régulières, elles ont fait des miracles sur le plumage de Junior.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#75 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 18 mars 2016 - 14:04

le mâle grisou est belliqueux, et je me dis chaque jour : aïe, aïe, aïe, les jouets de Tao qu'est ce qu'ils prennent ! :isvader:

 

Tout ce que je mets (cuir avec perles de bois, branches d'éléagnus, petits montage en carton) est systématiquement pris pour faire la bagarre. Tao en vibre et, est alors très très bruyant. :quoii:

 

Je fais peut être erreur, mais je ne pense pas qu'il exprime ainsi son mal être, tout au plus il se défoule de sa récente séparation.

Quand je suis rentrée à midi il était en pleine bagarre, je lui ai dit : Tao, tu as été sage ? il a vite quitté son ring où il était en cochon pendu et s'est précipité sur son perchoir pour réclamer une caresse dans le cou.

 

Je m'interroge tout de même : dois je limiter ce type de jeux (visiblement tout ce qui pend) ? que lui proposer d'autre ?

 

autre petite question :

 

ce matin, J'ai eu droit à tous les bruits les plus désagréables que sait faire Tao. j'ai noté que, bien que ne me faisant pas face, Tao m'épiait.

Je l'ai averti, vu l'heure matinale et que coucou hibou ne fonctionnait pas : Tao je mets la couverture si tu fais trop de bruit...

 

je couvre, toujours pareil puis "coucou" de Tao, je lui demande "t'es sage ?" je découvre hop, reprise des bruitages

 

j'ai donc couvert, et découvert 2 à 3 fois, mais en laissant plus de temps et en "négociant" avant de découvrir....

bref, j'ai eu la nette impression d'être testée, est ce possible ?

 

ps : Ghislaine, j'ai reçu analyse pour vers intestinaux : RAS, ouf


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#76 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 18 mars 2016 - 14:10

Le saule est en bourgeons, les oiseaux adorent, c'est bon à leur santé ! Les pissenlits aussi sont la, tu fais de jolis bouquets avec les fleurs, les oiseaux aiment ce qui est beau, colore, en ce printemps il faut en profiter, parfois ils ne touchent pas pendant un grand moment mais ils y viennent, il faut insister, longtemps, une bonne alimentation aide à avoir une bonne santé et le printemps est la meilleure saison pur cela ! Je crois que mes calos sont les meilleurs jardiniers, je leur met un bac avec de la terre dans lequel sont plantés les pissenlits et que ça taille, tourne la terre etc....

#77 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2016 - 16:49

Oui, il teste, c'est certain.

C'est bien pour les vers intestinaux...  :super:

 


Image IPB

#78 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 20 mars 2016 - 20:48

j'ai tout lu et je trouve ta relation avec Tao magnifique, une aventure de tous les jours avec ses doutes et ses petites victoires...j'ai hate d'en lire plus...😊

#79 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 mars 2016 - 21:35

Bientôt le recit de tes aventures Ciloo !

Tentative de sortie pour Tao, à force de l'encourager, il se décide.
Toujours pareil, il a beau nous appeler, pleurer comme un ptit chien devant mon fils, il ne veut pas monter sur le bras pour sortir. Il grimpe jusqu'au haut de sa porte, là oui, il s'est servi de mon bras pour se hisser sur le dessus de la cage.
Bref, nous passons à table pendant que Tao nous observe, échange avec nous. Une heure plus tard, la question du retour en cage se pose. On lui demande de descendre, rien à faire. Monter sur le bras, impossible, Tao s'énerve même, pince.
Je décide de rester seule avec Tao et bien sûr à une de mes approches, décollage, et atterrissage catastrophe au sol.
Mais cette fois ci, impossible de le récupérer. Il marche lentement, mais sûrement. Après X tentatives de le récupérer sur mon bras, je prends un drap et le pose délicatement sur Tao.
Je glisse doucement mes mains sur ses ailes et le pose sur son perchoir.
Je suis très étonnée car il n'a ni crié, ni ne s'est débattu pendant cette manipulation.
Il vient même immédiatement contre les barreaux réclamer une caresse et prendre une petite leçon de sifflet (la famille adams, depuis hier soir, on a commencé et Tao apprend vite).
Je ne sais pas comment ameliorer les retours en cage mais je ne veux pas que cela limite les sorties.
A vos conseils.....merci

Modifié par KIWI83300, 20 mars 2016 - 21:35.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#80 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2016 - 21:43

Lorsque tu le prends dans la serviette, surtout parle lui "Coucou" il est où Tao ? "Coucou" et lorsque tu le pose dans la cage, tu dis "Haaaa il est là Tao" tu vas te reposer un peu ? tu vas boire un coup, je reviens...

As-tu un pull lorsque tu le fais monter sur ton bras ?

 

Cela serait quand même bien si tu pouvais le faire monter quelque part.

As-tu essayé le dossier d'une chaise ?

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)