Aller au contenu


Photo

Tao mon grisou et sa copine Pépita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#481 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 août 2021 - 13:05

Bonjour,

 

Normal qu'il se soit énervé vu les nouvelles  !

 

Il vas falloir changer le nom de ce post


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#482 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 août 2021 - 20:40

Bonjour,

Normal qu'il se soit énervé vu les nouvelles !

Il vas falloir changer le nom de ce post


Rhoo mais non c'est pour lui tout ça !
Le nom du post remonte à 2016 lol mais oui on pourrait le renommer "Tao et Pépita" mais je ne sais pas si c'est possible.
Bon il est resté tendu toute la journée. Monsieur veut tout les jouets pour lui alors que ça fait 5 ans qu'il n'y touche pas !
Du coup aujourd'hui je n'ai pas fait sortir la belle. Elle était sur le qui vive avec les ondes électriques du jour. Quand Tao a fait sa sortie cet apm, Pepita a fait son petit sifflement aiguë habituel quand lui ou moi nous éloignons. Je l'ai rassuré, Tao s'est penché vers moi du haut du frigo et m'a dit "ta copine". Je lui ai répondu que oui oui, c'était la copine de Tao. On avance doucement. Faut pas froisser sa seigneurie

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#483 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 août 2021 - 06:13

:rire2:  Un vrai gris !

Ils sont vraiment "trop" ces grisous ! :mdr:

Il va comprendre que c'est la copine de Tao avant d'être "ta copine"

ça vient, ça vient...

 


Image IPB

#484 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 août 2021 - 06:40

Merci Ghislaine pour le titre.
Aujourd'hui boulot, pas de télétravail, donc ils seront seuls tous les 2.
J'ai des difficultés avec l'IFAP qui n'était pas à jour, mais j'ai contacté la précédente propriétaire. Et oui, je suis la 3 ème pour une Pépita d'à peine 2 ans !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#485 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 août 2021 - 09:12

Houlala, elle a fait moins fort que Paco, (7 en deux ans) mais ce n'est quand même pas mal !

Heureusement que tu as succombé à son charme :D


Image IPB

#486 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 août 2021 - 11:33

Oui pauvre pepita. Quand Jelui parle elle s'approche mais ses plumes du thorax vibrent.
Tao s'intéresse à ses jouets donc maintenant, il aura fallût l'arrivée de la belle.

7 en 2 ans ouille et il est comment maintenant ? Rassuré ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#487 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 août 2021 - 13:00

Paco, il est très bien !

Il est culotté, il fouille partout, il vient vers nous et n'hésite pas à pincer (pas fort) si on ne fait pas ce qu'il veut :rire2:

Par contre, il ne tolère pas que l'on joue ou parle avec une copine ou un copain !

C'est lui le calife ! :mdr:

 


Image IPB

#488 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 août 2021 - 19:36

Tant mieux, c'est qu'ils arrivent à se remettre de nos sales coups d'humain.
Ce soir Tao et sorti comme d'habitude. Là je vois qu'au bout d'un moment Pépita veut aussi.
Donc retour dans la cage pour tao. Je tends mon bras devant pépita, qui après hésitation me tend la patte. Hop dehors. Je vois bien qu'elle et toujours inquiète (oeil écarquillé et plumes du thorax qui vibrent)
Elle est visiblement plus dégourdie pour voler que pour se déplacer dans la cage. Le retour a été plus compliqué qu'hier mais elle a accepté les papouilles une fois rentrée.
Bon je vous cache pas que ça a bien énervé Tao que je la sorte.
C'est pas demain su'il s feront une sortie ensemble

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#489 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 août 2021 - 19:56

Cela dépend ! ça peut aller vite dès qu'il le voudra.

En attendant, si tu ne le sens pas, tu ne fais pas de sortie ensemble !


Image IPB

#490 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 août 2021 - 07:56

Non pour l'instant je le sens pas. Pépita voudrait bien mais Tao et agacé quand elle est dehors.
Après, c'est comme un chien en laisse qui rencontre un chien en liberté. Les réactions ne sont pas top

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#491 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 août 2021 - 09:29

D'un autre côté, ça se comprend un peu qu'il soit agacé, car lui est enfermé, alors que c'est "son territoire" !

 


Image IPB

#492 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 août 2021 - 12:32

Ah mais c'est flagrant. Si il est à l'intérieur et elle à l'extérieur, il est courroucé et lui chope les pattes. Si c'est l'inverse il lui parle et vient la voir à travers les barreaux.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#493 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 août 2021 - 21:34

Ma fille et son copain étant là, pas de sortie ni pour Tao ni pour Pépita.
Ma fille a remarqué que Tao était plus calme, moins bruyant. De plus quand il parle il se met fasse à Pépita, comme pour tenir la conversation. Pepita a pris un bain dans son auget, du coup Tao a fait de même. Et moi j'allais d'un bout à l'autre, pour les vaporiser.
Ensuite pépita s'est mise sur un perchoir à mon niveau et à piquer un gros roupillon. J'avais oublié ce genre de pause, Tao ne fait plus la sieste ainsi depuis longtemps.
Seuls les couchers sont compliqués, l'un et l'autre s'énerve et ne trouve pas leur place. Cette nuit ils ont même paniqué, ce qui a valu pas mal de plumes à Tao.
A mon avis, ces énervements et agitations nocturnes démontrent qu'ils sont encore inquiets vis à vis l'un de l'autre. Pépita essaie de parler.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#494 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 août 2021 - 06:25

Cela s'améliore. :D

Pour le coucher, as-tu essayé de laisser une veilleuse quelques heures avant de fermer complètement la lumière ?

Histoire qu'ils prennent bien conscience que chacun a son "territoire" et qu'il n'y a pas de danger.

 


Image IPB

#495 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 24 août 2021 - 20:40

En fait les 2 stressent quand la nuit tombe et que je n'ai encore rien éteins. Ils ont dans la pièce la box donc il y a toujours un peu de lumière.
Tao ne dort jamais dans le noir complet, sinon il tombe. Je ne sais pas pourquoi. Il doit bouger et louper la marche
Ça y est j'ai réussi à récupérer l'ifap auprès de la première propriétaire

Modifié par KIWI83300, 24 août 2021 - 20:45.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#496 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 août 2021 - 06:39

Voila, tout est clean !

Il n'y a plus qu'à laisser les deux tourtereaux prendre leurs marques :D


Image IPB

#497 Guest_rayland_*

Guest_rayland_*
  • Invités

Posté 27 août 2021 - 15:19

Bonjour,

après quelques années sans donner de nouvelles de Bambou, mon gris du Gabon, je me suis dit que c'était le moment. La miss va super bien, elle est toujours rebelle et pas sympa avec les invités, mais devient progressivement (très progressivement) douce et câline. Je suis en sa compagnie 12h par jour alors on se comprend d'un regard ou d'un mouvement de tête et c'est très agréable. On a les petits rituels du soir, elle vient regarder la tv après le diner puis celui du grattouillage au coucher qui est inévitable (sinon elle m'appelle pour l'avoir via des "Papaaaaaaa" qui déchirent les coeurs les plus durs, oui elle m'appelle papa!). C'est son grand moment, avec régurgitations, petits cris de plaisir, bisous et danses de séduction, la totale! ça dure entre 5 et 15 minutes.

Elle vient en vacances avec moi, installée dans une grande cage de voyage en voiture (modèle petit chien), et à l'arrivée je lui monte sa cage "vacances" pliable mais très grande (assez pour un un chien de bonne taille). Elle a maintenant 13 ans, bientôt 14, et pas de picage ni de souci de santé.

Voilà,

Frédéric

 



#498 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 29 août 2021 - 13:44

Je voulais tenter une sortie commune mais comment procéder ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#499 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 août 2021 - 15:02

Tu sors Tao, et tu gardes Pépita sur le bras.

Tu parles, et tu observes le comportement de Tao.

Si tu vois qu'il s'énerve, tu rentres Pépita, et tout de suite après tu rentres Tao.

 

Si tout vas bien, laisse une marge entre Tao et Pépita.

Elle sera sur un perchoir, et Tao sur un autre perchoir ou un dossier de chaise.

Petit à petit, (pas le jour même) tu rapprocheras les perchoirs.

 

Si Pépita vole vers Tao ou le contraire, reste sur tes gardes, mais tu ne dis rien.

Si tu vois qu'ils commencent à ne plus être d'accord, (des coups de becs, des coups d'ailes) par exemple accompagnés de cris.

Tu prends Tao et tu les rentre tous les deux.

Sans rien dire, pas de remarque.

 

Si tu vois qu'ils se chamaillent mais sans plus, pas de cris, juste des gloussements, ou autre pas méchants, tu laisses.

Toutefois, tu observes que Pépita ait une fuite possible au cas ou...

Si ce n'est pas le cas, tu vas vers les deux et tu permets, en changeant le décor, une fuite possible. 

 

Tu ne laisses pas longtemps les premières fois, un quart d'heure, par exemple.

Si tu vois que tout se passe bien, tu pourras allonger la durée des sorties à deux.

 

N'hésites pas à donner des récompenses à tous les deux, (en premier Tao)

Tu peux aussi profiter à faire goûter des nouveautés aux deux.

 

Un point important reste ZEN, si tu es énervée, ou anxieuse, tu remets la première sortie à plus tard.

 


Image IPB

#500 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 29 août 2021 - 21:38

OK merci, je vais voir dès que je me sens.
Première soirée où on arrive avec ma fille et son copain à discuter jusque 21 h 15 sans que les plumeaux s'énervent, on progresse !
Par contre, oui, cet apm on est rentré et j'étais agacée par des coups de fils. Tao s'est immédiatement mis à siffler fort. C'est impressionnant comme il réagit à mon état.
Pépita veut toujours se rapprocher de Tao mais il n'est pas forcément d'accord. Néanmoins, ma fille a remarqué s'il est nettement plus calme.
Pépita commence à sortir quelques mots, y compris pour s'adresser à Tao.
Hier soir j'ai eu droit à un salam aleykoum 😂😂😂

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)