Aller au contenu


Photo

Une nouvelle aventure commence....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#161 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2016 - 12:30

D ailleurs est ce que vous couvrez vos cage pour que votre Pérok dorme le matin ou ce n est pas bon ?

 

 

Cela dépend du perroquet, il y en a qui aime, d'autre pas.

On ne peut pas dire que c'est bon ou pas, c'est au cas par cas.


Image IPB

#162 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 août 2016 - 12:51

Mes pyrrhus ne se couchent pas et ne se taisent pas tant que je n'ai pad couvert.
Mon gris n'avait pas l'habitude et il l'a prise sans problème. Je préfère car j'ai tendance à beaucoup me deplacer la nuit

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#163 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 15 août 2016 - 18:29

La mienne elle n'aime pas, ça lui fait peur.

#164 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 août 2016 - 18:50

Quand on nous a confié Havane, on nous a dit qu'elle aimait avoir sa couverture pour la nuit ... En fait dès qu'elle n'avait plus sa couverture même le jour, elle hurlait en continu.

Nous avons mis des mois à lui supprimer cette couverture en gagnant chaque jour des minutes.

La couverture selon moi c'est pour faciliter la vie des humains quand l'oiseau est au salon mais ce n'est nullement un besoin pour l'oiseau :)

 



#165 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 15 août 2016 - 19:50

Vers 20 h 30, Cawuète dit "bonne nuit", je la "violente" un peu pour attendre un chouye... 21 h 00 je lui mets ses couvertures et elle dort.. enfin elle me fait sa litanie du "bisou-bisou" (et je lui fais son bisou-bisou), son "bonne nuit", tout y passe et au bout d'un moment elle se calme et dort. Sa cage est dans le salon avec moi, tv, bruits divers bref tout pour qu'elle ne se couche pas.. Là par exemple, elle fourrage au fond de sa cage, appelle "Guawda" (la chienne).. Ca dure un temps mais ensuite elle se calme et franchement......

 

 

ça fait du bien ; donc j'en déduis que oui c'est plus pour les humains mais pour ma part - même si ça peut paraître égoïste - hé bien ça me permet d'être un chouye un peu tranquille....


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#166 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 août 2016 - 15:23

Afin de ne pas polluer ce post, j'ai séparé les messages - merci de votre compréhension.

Si vous voulez continuer la discussion, c'est ici  :satisfait:

http://www.gros-becs...ion-entre-nous/


Image IPB

#167 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 29 août 2016 - 20:39

Une petite photo pour rigoler de la ressemblance entre Godzilla et Pepper 😝 Et une vraie question....les griffes quand sait on si on a besoin de les couper ou limer ?

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg


#168 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 août 2016 - 20:44

Bonsoir,

 

Les griffes sont bonnes à couper lorsqu'elles font mal.

Juste le bout, (un ou deux millimètres) ensuite, tu limes


Image IPB

#169 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 29 août 2016 - 20:58

Ok donc lorsque Pepper va me faire mal en étant sur la main c'est que les griffes sont trop longues c'est ça ? Après dans sa cage il a un perchoir abrasif ça aide peut être aussi ...

#170 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 30 août 2016 - 21:04

La ressemblance est frappante !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#171 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 31 août 2016 - 06:06

La ressemblance est frappante !

je trouve aussi 😝

#172 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 08 octobre 2016 - 20:24

Des nouvelles de Pepper... Monsieur a maintenant 10 mois...il commence à affirmer ses goûts...il adore les haricots verts, la pomme et le raisin...un peu moins les brocolis 😆
Nous devenons de plus en plus complices...et le rappel se fait de mieux en mieux...le code est bien enregistré. Il imite à la perfection la sonnerie du micro onde au point parfois de le rendre folle 😂
Il est toujours adorable même si il a un caractère bien trempé

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg


#173 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 octobre 2016 - 07:30

Bonjour,

 

Voila de bonnes nouvelles !  :super:


Image IPB

#174 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 octobre 2016 - 11:31

bonjour 

 

tout ce passe bien ça  c  :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#175 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 09 octobre 2016 - 20:35

Oui merci 😊 Je crains un peu le moment ou il va me faire sa crise d'ado ou d'adulte....j'espère qu'il ne va pas devenir agressif 😖

#176 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 octobre 2016 - 07:26

Si cela arrive (agressivité) tu prendras conseil sur le forum et alors tu sauras gérer ça très bien, pas d'inquiétude :victoire:


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#177 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 21 novembre 2016 - 21:13

Petite inquiétude ce soir Pepper s'est ecorché le bec...que faut il que je fasse?

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg


#178 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2016 - 21:59

Bonsoir,

 

Rien, surveiller que cela ne s'infecte pas, c'est tout, cela va se soigner tout seul. C'est trop près des yeux pour faire quoi que ce soit.


Image IPB

#179 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 22 novembre 2016 - 07:03

Merci Ghislaine, je vais donc surveiller.

#180 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 23 janvier 2017 - 09:29

Bonjour tout le monde, je n'ai pas été très présente sur le forum cette fin d'année car travaillant dans le commerce j'ai eu des journees bien remplies....Janvier etant le mois de l'inventaire je ne chome toujours pas mais je peux quand meme ralentir un peu le rythme et reprendre des photos de mon petit dinosaure...Pepper grandit bien il a maintenant un an et il est toujours aussi calin 😊

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)