Aller au contenu


Photo

Une nouvelle aventure commence....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#141 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 13 juillet 2016 - 19:23

Pour partir en vacances avec Pepper j'ai acheté une cage de transport petit chien que j'ai aménagé et comme on part début août je lui fais essayer souvent pour s'habituer.
Que pensez vous de cette cage? Il y aura la clim dans la voiture et un morceau de tissu pour le soleil. Je le fais boire aussi à la pipette pour pouvoir en installer une sur la cage.

#142 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juillet 2016 - 20:46

Bonsoir,

 

Une petite photo de cette cage ?

 


Image IPB

#143 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 juillet 2016 - 20:59

oui et pour le voyage un morceau de pomme obligatoire :satisfait:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#144 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 juillet 2016 - 21:40

C'est un voyage de quelle durée ?
Attention à l'orientation du flux dd la clim !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#145 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 13 juillet 2016 - 22:36

Bonsoir,

Une petite photo de cette cage ?

alors elle aurait dû apparaitre dans le message et le message n'aurait pad dû apparaitre trois fois....😝 Donc rectification

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg


#146 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 13 juillet 2016 - 22:39

Image un peu déformée...le voyage sera de 8-9 heures, pas de clim directe je savais déjà grace à son éleveur qui voyage souvent avec des perroquets...je vais changer le bac du dessous pas assez solide ni assez grand sur les bords et il mnque encore une gamelle et le biberon d'eau...après je ne sais pas si il faut lui laissé des jouets ou non....question de sécurité.....on ne peut pas mettre une ceinture à un oiseau....

#147 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 juillet 2016 - 00:35

attache une ceinture  liens a la ceinture de sécurité bouclée c mieux que rien en cas d éjection du véhicule c très dangereux   

 

pense a faire des arrêts régulier  et un bout de pomme si il boit pas la pomme va l hydrater 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#148 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juillet 2016 - 07:15

Bonjour,

 

Oui, attache la cage coûte que coûte, sinon, elle peut devenir un véritable danger dans le véhicule en cas d'accident.

Pour le plateau, laisse celui qui est. Pour les jouets, un seul suffit, et pas celui qui pend, mais qui s'accroche sur le côté.

Une gamelle avec un bout de pomme, et à l'arrêt tu places quelques graines.

Place aussi une rondelle plus grosse pour tenir le perchoir.

Pour le fond de cage, un journal est encore le mieux, car plus absorbant.

Pense aussi a protéger tes banquettes avant de placer la cage, avec une couverture en coton par exemple.

Bon voyage ! et Bonne vacances ! :tranquille:  :sport: :repos:


Image IPB

#149 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 14 juillet 2016 - 08:23

Ok merci pour tous ces conseils je vais faire les modifications 😊 Et prévoir la pomme 😉

#150 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 14 juillet 2016 - 10:06

Oui ça va être nickel avec les petits conseils donnés plus haut 😀 Bonnes vacances et bon voyage 👍

#151 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 14 juillet 2016 - 14:49

Oui ça va être nickel avec les petits conseils donnés plus haut 😀 Bonnes vacances et bon voyage 👍

merci 😊

#152 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 14 août 2016 - 09:39

Nous voila de retour de vacances, les deux trajets se sont passés sans emcombre, Pepper est super cool en voiture, pas un cri malgré les 7 heures de route. En vacances dans une cage plus petite que celle de la maison il a été super gentil, pratiquement pas de cris, il faut dire que dans un studio il avait l'oeil sur nous en permanence 😝. On lui a même rapporté des os de seiche trouvés en promenade sur la plage.

#153 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 14 août 2016 - 09:49

Quelques photos

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg


#154 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 août 2016 - 10:25

Bonjour,

 

Surtout lave bien dans trois eaux froides différentes les os de seiche et place les au soleil afin qu'ils sèchent.

 

C'est passé vite les vacances !


Image IPB

#155 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 14 août 2016 - 12:15

Oui 13 jours c'est vite passé. Pour les os de seiche je vais les rincer plusieurs fois ok 😊

#156 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 14 août 2016 - 12:19

Tu étais dans quel coin?



#157 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 août 2016 - 12:36

et voila c déjà fini  :quoii:

 

il y as plus que d attendre les prochaines mais cette fois si as vécu une expérience enrichissante pepper  :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#158 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 15 août 2016 - 09:36

Tu étais dans quel coin?

j'étais en Vendée, on a eu super temps tout le temps, pas trop chaud parce que j'avais un peu peur que Pepper craigne la chaleur dans le studio avec la véranda ça peut rapidement monter en temperature. Il a peu volé pendant son séjour, il est resté souvent attaché à moi 😝
Par contre j'ai pu faire la grasse matinée car contrairement a la maison, il dormait dans une pièce aveugle donc noire tout le temps 😉

#159 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 15 août 2016 - 10:39

D ailleurs est ce que vous couvrez vos cage pour que votre Pérok dorme le matin ou ce n est pas bon ?

#160 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 15 août 2016 - 12:29

D ailleurs est ce que vous couvrez vos cage pour que votre Pérok dorme le matin ou ce n est pas bon ?

non je ne couvre pas car cela fait un espace plus confiné et leurs petits poumons n'aiment pas bien....alors je ne prend pas le risque...mais certains les couvrent....chacun fait comme il veut 😉




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)