Aller au contenu

Photo

Une nouvelle aventure commence....

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#81 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 avril 2016 - 08:32

c incroyable la certitude de ne pas avoir peur d un monstre pour eux 

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#82 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 20 avril 2016 - 12:08

On peut faire le fier quand on a une vitre entre soi même et le monstre 😝 Il lui faisait même des petites papouilles à travers la vitre...je ne pense pas qu'il soit aussi téméraire si il fallait se trouver dans la même pièce 😉

#83 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 avril 2016 - 20:22

Detrompe toi Ciloo, ils n'ont pas vraiment conscience de leur taille ! Mes pyrrhus poursuivent les chiens de la maison

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif

#84 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 21 avril 2016 - 06:27

Detrompe toi Ciloo, ils n'ont pas vraiment conscience de leur taille ! Mes pyrrhus poursuivent les chiens de la maison

😆 Ah ben ça promet 😂

#85 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 23 avril 2016 - 19:35

L'espace de Pepper s'organise petit à petit....

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg

#86 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 avril 2016 - 19:43

Cela serait mieux si tu pouvais placer le perchoir à côté de la cage, et non sur le dessus.

Pourquoi ? à cause de la hauteur, il est préférable de l'avoir à hauteur de regard, et non au-dessus de nous.

Image IPB

#87 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 23 avril 2016 - 19:46

Je ne savais pas...c'est pour une question de sécurité ? Avoir l'oeil dessus en fin de compte? Ou pour notre sécurité à nous? 😝

#88 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 avril 2016 - 20:00

Lorsqu'il va prendre de l'âge, le caractère de Pepper va changer, il va s'affirmer, il voudra tout gérer, il pourra à la limite voler sur la tête, ou sur la nuque, et pincer violemment.

Vu qu'il viendra de plus haut, tu ne pourras pas gérer cette attaque. Je ne dis pas que cela arrive tout le temps, mais c'est envisageable.

Un youyou qui pince, ça ne rigole pas, il ne lâche pas facilement sa proie.

Donc, pour "canaliser" et empêcher d'en arriver là, il est préférable de le laisser à hauteur "de réflexion"

A la hauteur du regard, on peut évaluer son degré de stress ou de colère et palier, ou dévier ce comportement avant qu'il dégénère.

Pour nous protéger, mais aussi pour ne pas encourager les mauvais comportements.

Image IPB

#89 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 23 avril 2016 - 20:13

Ok merci pour ces explications....j'y vois plus clair....merci Ghislaine 😊 Pepper commence déja à vouloir grimper sur ma tête plutot que d'atterrir sur ma main mais je le redescend systématiquement... Je ne le félicite que lorsqu'il atterri sur ma main...

#90 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 avril 2016 - 20:39

Oui, c'est bien, tout en douceur lui faire comprendre qu'il est mieux sur la main, il peut jouer, et il peut recevoir des "bisous" ! :satisfait:

Les miens se placent en broche sur mon pull (il n'y a plus de place sur la main) j'ai un beau collier du coup ! :mdr:

Image IPB

#91 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 01 mai 2016 - 11:00

Ça y est la grande cage de Pepper est commandée.....j'espere la recevoir fin de semaine prochaine ou début de l'autre.....il va avoir la Haiti anthracite de chez Montana 😊 Grâce aux conseils éclairés de Ghislaine.

#92 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 01 mai 2016 - 13:16

Cet apres midi Pepper m'aide à trier les papiers et en machouille quelques uns, y a t il un danger ?

Modifié par Ciloo, 01 mai 2016 - 13:20.

#93 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mai 2016 - 14:00

Non pas de danger pour les papiers, mais attention qu'il ne mange pas ta feuille d'impôts ! :mdr:

Cool pour la cage !

Image IPB

#94 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 mai 2016 - 17:23

attention aux agrafes :quoii:  

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#95 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 mai 2016 - 19:56

L'an passé quand ma fille préparait son diplôme, nous laissions toujours une boîte remplie de frayons sur la table pendant la sortie des pioux. Leur plaisir étaient de prendre un à un les crayons et d'aller les jeter du bord de la table. Ça les occupaient bien !
Hâte de voir la nouvelle demeure.

Modifié par KIWI83300, 01 mai 2016 - 19:56.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif

#96 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 01 mai 2016 - 20:35

L'an passé quand ma fille préparait son diplôme, nous laissions toujours une boîte remplie de frayons sur la table pendant la sortie des pioux. Leur plaisir étaient de prendre un à un les crayons et d'aller les jeter du bord de la table. Ça les occupaient bien !
Hâte de voir la nouvelle demeure.

je me sens moins seule du coup parce que Pepper prend un malin plaisir a tout basarder par terre depuis la table, y compris son super jouet des formes en plexiglas qui bien sur s'est brisé...donc foutu....je vous dis pas le prix 😒 Bref désormais jouets en bois exclusivement 😝

#97 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 01 mai 2016 - 20:36

attention aux agrafes :quoii:

oui c'est vrai mais pas de danger de ce côté là cet apres midi 😊

#98 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 09 mai 2016 - 18:52

Voila Pepper est installé dans sa nouvelle cage...je crois que j'ai vu un peu grand 😝

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg

#99 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 09 mai 2016 - 18:56

Les deux cages côte à côte

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg

#100 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 mai 2016 - 19:00

c jamais trop grand et puis si par hasard un nouvelle arrivant venais s installé d ici quelques temps  :satisfait:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)