Bienvenue à ton petit Pepper !
Le mien a plus d'un an désormais et il aime toujours autant les câlins, surtout à partir de 17 H quand il devient plus calme.
Ce sont nos meilleurs moments !

Une nouvelle aventure commence....
Posté 26 mars 2016 - 22:19
Posté 27 mars 2016 - 18:38
Première douche dans l'évier ce matin mais il n'a pas voulu se baigner. Il ne mange pas les fruits laissés dans sa cage et pas beaucoup les pellets non plus. Il y a bien que les graines qu'il aime.
J'ai l'impression de le comprendre de mieux en mieux même si parfois c'est comme pour un nouveau né il faut deviner 😄
Posté 27 mars 2016 - 20:02
Je vois le jouet en plastique avec la clochette, attention, car avec la puissance de son bec, il peut se blesser (il peut ouvrir le métal et se blesser avec) sans compter le battant de la cloche.
Il est adorable ce bébé.
Pour les fruits et pellets, il faut lui apprendre à aimer, même en mettant du jus de fruit (que tu fais toi-même, sans sucre) sur les choses qu'il découvre.

Posté 27 mars 2016 - 21:33
Posté 28 mars 2016 - 07:22
Un youyou est résistant, ne t'inquiète pas.
Ce n'est pas normal, seulement s'il reste en boule la tête dans ses plumes, sauf lorsqu'il fait la sieste

Posté 28 mars 2016 - 13:07
Posté 28 mars 2016 - 14:23
Posté 28 mars 2016 - 18:09
Et bien voila... tout arrive !

Posté 28 mars 2016 - 20:34
Posté 03 avril 2016 - 09:39
J'ai aussi un autre "souci", je dis non à Pepper à chaque fois qu'il me pince un peu fort mais je me suis aperçu qu'il utilise beaucoup son bec pour faire passer des messages.Il papouille avec le matin, il dit bonjour aussi et puis il me fait comprendre un peu dans quelle humeur il se trouve. Alors faut-il interdire tout "bécage" en lui disant non ou bien je peux lui autoriser les papouilles et autres...il fait surement la différence lui aussi entre mordre et papouiller non?
En tout cas je le trouve d'un tempérament assez calme et serein, il (ou elle) est assez indépendant et sortir de la cage n'est pas forcément une priorité pour lui. Je le sors quand même le matin et le soir, le plus longtemps possible avant qu'il ne râle et demande à rentrer. Par contre le midi il refuse de sortir et gare au bec si on insiste 😝
Posté 03 avril 2016 - 10:06
Bonjour,
Un youyou est lunatique, avant de le prendre, il faut observer son comportement.
Pour ce qui est des "coups de bec", c'est sa manière de communiquer.
Dans la nature, il y a un gestuel qui fait comprendre qu'il ne faut pas insister ou au contraire, papouiller, gratouiller, faire les plumes etc...
Il y a aussi un jeu de pattes, et les ailes, non pas pour tenir en équilibre, mais aussi pour prévenir.
Au fil des jours, tu vas t'habituer à ce code, et tu connaitras sans difficulté le moment des demandes.
Par contre, pour ta petite, il est essentiel que le youyou puisse aller vers tout les membres de la famille.
Demande à la petite de donner des récompenses, des bouts de carton, des papiers, des jouets, bref, tout ce qui peut mettre un lien entre les deux.

Posté 03 avril 2016 - 10:33
D'ailleurs le rappel ça m'inquiète parce que je ne sais pas comment le récompenser alors on a encore rien tenter. Il a tendance à rester près de moi et ne s'envole qu'en de rares occasions, il est d'ailleurs assez agile et ne se cogne pas, il a un bon contrôle de son vol et ne rechigne pas quand je viens le chercher à son point de chute. Comment débuter le rappel sans récompense à manger? Il est peut être encore un peu petit....
Posté 03 avril 2016 - 13:22
Un oiseau est un être vivant, sensible. Mon plus vieil oiseau a 15 ans, encore maintenant jamais je ne prends l'un d'eux pour le poser sur la main d'un autre humain. Si une personne a envie d'en prendre un elle propose sa main et si la personne plait, l'oiseau va. Mais c'est son choix ! En outre ton oiseau est jeune, il doit mûrir en ayant une grande confiance en toi et en lui avant de lui proposer d'autres perchoirs humains !
Mais le rappel est une excellent idée, on ne sait jamais de quoi la vie est faite et un accident est vite arrive, un oiseau qui se trouve dehors par erreur....si on a un bon rappel, c'est cool !
Posté 04 avril 2016 - 07:41
Posté 04 avril 2016 - 08:11
Il s'adapte bien ce petit. Très mignon!
Posté 09 avril 2016 - 06:21
Posté 09 avril 2016 - 06:23
Posté 09 avril 2016 - 07:46
Bonjour,
SUPER !
Pour la couleur, oui, c'est trop tôt, il faut attendre encore un peu.
Il progresse bien !

Posté 09 avril 2016 - 15:47
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)