Aller au contenu

Photo

Une nouvelle aventure commence....

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#41 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 26 mars 2016 - 22:19

Bienvenue à ton petit Pepper !
Le mien a plus d'un an désormais et il aime toujours autant les câlins, surtout à partir de 17 H quand il devient plus calme.
Ce sont nos meilleurs moments !

iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif

#42 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 27 mars 2016 - 18:38

Plus de cris stridents , il tente de petites explorations, ne s'envole plus trop. Il peut rester blotti contre moi un bon moment. Quand il veut sortir de sa cage il lève une patte comme pour dire allez viens la que je monte sur ta main. Je lui ai fait écouter de la musique ça lui coupe le sifflet 😝
Première douche dans l'évier ce matin mais il n'a pas voulu se baigner. Il ne mange pas les fruits laissés dans sa cage et pas beaucoup les pellets non plus. Il y a bien que les graines qu'il aime.
J'ai l'impression de le comprendre de mieux en mieux même si parfois c'est comme pour un nouveau né il faut deviner 😄

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpg

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mars 2016 - 20:02

Je vois le jouet en plastique avec la clochette, attention, car avec la puissance de son bec, il peut se blesser (il peut ouvrir le métal et se blesser avec) sans compter le battant de la cloche.

Il est adorable ce bébé.

Pour les fruits et pellets, il faut lui apprendre à aimer, même en mettant du jus de fruit (que tu fais toi-même, sans sucre) sur les choses qu'il découvre.

Image IPB

#44 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 27 mars 2016 - 21:33

Je voulais l'enlever de toute façon cette clochette pour le bruit 😝 Le reste en plastique je peux lui laisser? Pour l'instant il est assez délicat avec ses jouets. Il en a un avec des noeuds dans des lanières de cuir et des cordes en coton, on dirait qu'il les peigne avec son bec c'est trop marrant....en fait il est délicat avec tout....je lui ai coupé des petits bouts de banane que je lui ai présenté après la bouillie mais il a à peine gouté, je vais essayé en l'écrasant et en ajoutant du jus....il ne me mord plus du tout même si je met ma main dans sa cage....je pense qu'il me fait de plus en plus confiance....du coup j'ai droit à de grandes séances de calins.Ce soir j'ai eu une petite frayeur parce qu'un côté sous son cou était assez gonflé et je n'avait pas remarqué ça avant alors j'ai demandé à son naisseur en lui envoyant une photo et il m'a répondu c'est normal c'est le jabot....je me suis sentie bête mais j'avais juste peur qu'il se soit blessé...il parait si fragile....

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mars 2016 - 07:22

Un youyou est résistant, ne t'inquiète pas.

Ce n'est pas normal, seulement s'il reste en boule la tête dans ses plumes, sauf lorsqu'il fait la sieste

Image IPB

#46 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 28 mars 2016 - 13:07

Je râpe chaque jour pomme et carotte avec de la semoule a couscous, j'ajoute ce que j'ai sous la main, banane, pissenlit etc...pour un oiseau il en faut peu. J'entends souvent les gens dire qu'un oiseau ça coûte alors qu'il suffit de prélever sur nos légumes et fruits, j'achète rarement pour eux ( j'ai une fan de noix de macadamia ) et j'ai la chance d'avoir un jardin, jusqu'en décembre ils ont droit à leur framboise ! Les pissenlits sont en fleurs, même s'ils ne jouent qu'avec ça fait de la couleur, c'est attractif autant qu'un nouveau jouet !

#47 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 28 mars 2016 - 14:23

Merci pour l'idée Coquelicot...les pissenlits et les framboises ça je peux faire aussi 😝 Le souci c'est qu'il semble ne pas connaitre les fruits ou bien s'en fiche completement. Il a mangé un peu de compote de pommes mais pas de morceau de pomme entier et à part ses deux bouillies du matin et du soir, il grignote quelques graines dans sa gamelle.

#48 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 28 mars 2016 - 14:43

Finalement tout arrive Pepper a gouté la pomme que je lui avait laissé 😊

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg

Modifié par Ciloo, 28 mars 2016 - 14:43.

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mars 2016 - 18:09

Et bien voila... tout arrive ! :satisfait:

Image IPB

#50 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationDraguignan-Var

Posté 28 mars 2016 - 20:34

Oui il ne faut pas renoncer c'est tout. voilà 1 mois que je propose de la carotte à mon gris. Cru, il n'y touche pas, cuite 5 min kon plus. Aujourd'hui j'oublie la casserole sur le feu donc cuisson 10 minutes et là, miracle, il se régale

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_cocker.pnggb_gaminado.gif

#51 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 03 avril 2016 - 09:39

Tout se passe bien avec Pepper, il ne mord plus, ne crie plus, par contre j'ai voulu que ma fille le tienne un peu ou du moins le caresse mais je me heurte à une certaine agressivité. Ce n'est pas très violent mais je sens bien qu'il ne veut pas et le fait savoir. Avec moi c'est gros calins et confiance aveugle pour l'instant mais avc ma petite, qui pourtant lui avait donné sa bouillie un soir, ce n'est pas aussi simple.
J'ai aussi un autre "souci", je dis non à Pepper à chaque fois qu'il me pince un peu fort mais je me suis aperçu qu'il utilise beaucoup son bec pour faire passer des messages.Il papouille avec le matin, il dit bonjour aussi et puis il me fait comprendre un peu dans quelle humeur il se trouve. Alors faut-il interdire tout "bécage" en lui disant non ou bien je peux lui autoriser les papouilles et autres...il fait surement la différence lui aussi entre mordre et papouiller non?
En tout cas je le trouve d'un tempérament assez calme et serein, il (ou elle) est assez indépendant et sortir de la cage n'est pas forcément une priorité pour lui. Je le sors quand même le matin et le soir, le plus longtemps possible avant qu'il ne râle et demande à rentrer. Par contre le midi il refuse de sortir et gare au bec si on insiste 😝

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2016 - 10:06

Bonjour,

Un youyou est lunatique, avant de le prendre, il faut observer son comportement.

Pour ce qui est des "coups de bec", c'est sa manière de communiquer.

Dans la nature, il y a un gestuel qui fait comprendre qu'il ne faut pas insister ou au contraire, papouiller, gratouiller, faire les plumes etc...

Il y a aussi un jeu de pattes, et les ailes, non pas pour tenir en équilibre, mais aussi pour prévenir.

Au fil des jours, tu vas t'habituer à ce code, et tu connaitras sans difficulté le moment des demandes.

Par contre, pour ta petite, il est essentiel que le youyou puisse aller vers tout les membres de la famille.

Demande à la petite de donner des récompenses, des bouts de carton, des papiers, des jouets, bref, tout ce qui peut mettre un lien entre les deux.

Image IPB

#53 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 03 avril 2016 - 10:33

Merci Ghislaine, pour l'instant Pepper n'est pas très gourmand du coup je n'ai pas de friandise pour le rappel ou pour lui faire accepter ma petite fille, on va essayer avec les jouets et la bouillie, avec un peu de persévérance on va y arriver.
D'ailleurs le rappel ça m'inquiète parce que je ne sais pas comment le récompenser alors on a encore rien tenter. Il a tendance à rester près de moi et ne s'envole qu'en de rares occasions, il est d'ailleurs assez agile et ne se cogne pas, il a un bon contrôle de son vol et ne rechigne pas quand je viens le chercher à son point de chute. Comment débuter le rappel sans récompense à manger? Il est peut être encore un peu petit....

#54 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 03 avril 2016 - 13:22

Jamais trop petit pour le rappel et un oiseau meme jeune aime jouer avec son humain. Il faut savoir observer et interpréter. Tu ne fais pas le rappel quand ton oiseau est occupé avec un jeu passionnant. Tu commences près de l'oiseau, s'il réussit tu félicites beaucoup, tu t'émerveilles ! Quand il maitrise tu t'éloignes un peu, tu y vas tout doucement. Jusqu'au moment ou tu pourras faire d'une pièce à l'autre, chaque oiseau est different surtout bien respecter cela et récompenser à la voix, au jouet, sa bouillie il la mange a la cuillère ? Tu pourrais alors lui proposer une cuillère de bouillie pour récompenser ...
Un oiseau est un être vivant, sensible. Mon plus vieil oiseau a 15 ans, encore maintenant jamais je ne prends l'un d'eux pour le poser sur la main d'un autre humain. Si une personne a envie d'en prendre un elle propose sa main et si la personne plait, l'oiseau va. Mais c'est son choix ! En outre ton oiseau est jeune, il doit mûrir en ayant une grande confiance en toi et en lui avant de lui proposer d'autres perchoirs humains !
Mais le rappel est une excellent idée, on ne sait jamais de quoi la vie est faite et un accident est vite arrive, un oiseau qui se trouve dehors par erreur....si on a un bon rappel, c'est cool !

#55 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 04 avril 2016 - 07:41

Ce matin j'ai tenté un petit rappel avec la bouillie...franc succès....j'ai donc essayé d'associer le mot "back" avec ce fameux rappel. Hier nous avons travaillé le "up" et le "down" pour monter et dscendre de la main. Il adore sa bouillie car trop pressé il s'envole jusqu'à la table plutot que d'attendre d'y arriver avec moi mais finalement il en mange de moins en moins, je crois qu'il prend ça comme une excuse pour le calin qui suit 😝 Il adore se fourrer dans ma robe de chambre et regarder tout ce qui l'entoure. Il adore aussi les caresses sous le bec, c'est trop rigolo....bref on s'entend de mieux en mieux...Ma petite ayant la varicelle depuis samedi nous avons arrêter le nourrissage et l'approche jusqu'à ce qu'elle soit guérie...

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg

#56 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 04 avril 2016 - 08:11

Il s'adapte bien ce petit. Très mignon! :satisfait:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif

#57 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 09 avril 2016 - 06:21

Ce matin grosse séance de calins et prise du petit dej' sur la table' Pepper controle super bien ses vols et impatient vole jusqu'à la table ou s'offre mon crane comme piste d'atterrissage. Il papouille beaucoup et adore les gratouilles sous le bec et les bisous sur le haut du corps. Lorsqu'il s'envole il controle toujours parfaitement ses trajectoires et atteri toujours tres bien sans taper dans quelque chose ou tomber au sol, il m'epate 😝. Je regarde sous la queue pour savoir un peu si c'est une demoiselle ou non j'ai l'impression que les plumes ont plus de vert que de jaune mais il est encore trop tôt je pense. Bref pour l'instant entre nous tout va pour le mieux...c'est génial 😊

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg

#58 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 09 avril 2016 - 06:23

Premier rappel réussi 🎉Pepper était sur un dossier de chaise j'ai mis ma main un peu en l'air en disant Pepper back et il s'est envolé pour venir se poser sur ma main 🎉🎊 du coup bisous et banderoles de félicitations bien sur 😝

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2016 - 07:46

Bonjour,

SUPER !

Pour la couleur, oui, c'est trop tôt, il faut attendre encore un peu.

Il progresse bien ! :super:

Image IPB

#60 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationDraguignan-Var

Posté 09 avril 2016 - 15:47

C'est super ces progrès

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_cocker.pnggb_gaminado.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)