Aller au contenu


Photo

Une nouvelle aventure commence....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#181 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2017 - 11:57

Bonjour,

 

C'est chouette d'avoir des nouvelles !

Merci pour la photo !


Image IPB

#182 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 janvier 2017 - 20:20

Il est bien joli ce petit    :satisfait:

 

Il ne s'ennuie pas trop si tu es tellement prise par ton travail ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#183 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 24 janvier 2017 - 07:27

Et bien quand mon travail est plus prenant je cesse de faire d'autres activités mais je ne change rien pour mes animaux, ils ne doivent pas sentir de différence. Je nettoie la cage de Pepper tous les soirs, je lui donne à manger et change son eau et c'est une des périodes de liberté pour lui. Alors certains soirs c'est un peu plus tard que d'autres mais c'est tous les soirs. Il a droit à ses calins, ses séances de rappel et ses vols libres dans la pièce.
Par contre hier soir j'ai trouvé que son bec avait poussé, est ce possible? Il gruge pas mal ça devrait l'user non? Y a t il un risque que son bec ne s'use pas suffisament?

#184 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2017 - 08:16

Bonjour,

 

Oui, cela arrive, mais dès qu'il fera plus chaud, tu pourras aller en forêt chercher du noisetier et lui donner des branches avec des bourgeons, il aimera tellement qu'il va user son bec dessus.

Tu te rendras compte si oui ou non il faut lui tailler, dans ce cas, une petite visite chez le vétérinaire qui t'expliquera comment faire pour entretenir le bec.


Image IPB

#185 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 24 janvier 2017 - 11:31

Ok merci Ghislaine 😊

#186 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 25 février 2017 - 13:23

Bonjour, j'ai du changer Pepper de pièce car jous avons ete envahi par des rats et on en a retrouvé un dans la cage de Pepper un soir. Il dort donc dans ma chambre depuis quelques jours et cet apres midi je le trouve un peu bizarre...je m'explique, il semble trembler et mettant ses deux ailes en avant et vers le bas.....est il malade ou bien est ce une sorte de "danse"? Il n'a pas perdu l'appetit , il cole et reste calin mais cette attitude me pertube un peu

#187 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2017 - 14:05

Bonjour,

 

Si je comprends bien la position, c'est une parade amoureuse, c'est bientôt le printemps. Peu de temps après, il régurgite en s'approchant de toi.


Image IPB

#188 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 25 février 2017 - 14:22

Voila la posture que prend mon grisou à chaque fois qu il voit mon fils !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#189 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 25 février 2017 - 17:48

Bonjour,

Si je comprends bien la position, c'est une parade amoureuse, c'est bientôt le printemps. Peu de temps après, il régurgite en s'approchant de toi.

oui c'est ça il regurgite après....bon ben je suis rassuré il est juste amoureux lol

#190 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 février 2017 - 18:29

Bonjour
Il ne faut pas l'encourager
Faire comme si tu n'a rien vue
Détourner par le jeux
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#191 Ciloo

Ciloo
  • Membres
  • LocalisationBourgogne

Posté 27 février 2017 - 11:29

Ok merci Drareg 😊




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)