Aller au contenu


Photo

Tao : et si c'était mon perrok ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2016 - 21:05

Oui, c'est ce qui rend les gris aussi différents des autres perroquets.

Ils ont une profondeur dans la regard, ils comprennent tout, et savent très bien lorsqu'ils changent de propriétaire, j'ai pu le constater plusieurs fois.

Si tu arrives à comprendre un gris, alors vas-y si tu  aimerais avoir Tao comme compagnon.

Pour les jouets, ça se fera petit à petit, il s'habituera.

 


Image IPB

#22 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 21 février 2016 - 22:22

Avec tout ce monde je trouve que ce gris a manifesté de l'intérêt pour toi.

N'hésite pas! Vas y!

 

Bonne chance :satisfait:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#23 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 22 février 2016 - 07:56

:satisfait: bonjour, bonjour tu as dû mal dormi KIWI j'imagine ....déjà moi d'ici j'ai beaucoup pensé à vous deux :clin-oeil:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#24 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 février 2016 - 08:41

oh la la c'est rien de le dire. En plus le fiston qui passe le permis ce matin !

j'espère avoir des nouvelles dans la journée


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#25 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 22 février 2016 - 09:19

Je vois ; la totale mais bon on attend sagement :rire2: :fleurs:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#26 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 février 2016 - 10:46

c'est OUIIII !

la dame vient de m'écrire, elle dit que Tao est plutôt timide d'habitude et que ça n'a pas été le cas avec moi, elle prévient les autres prétendants que Tao a trouvé sa nouvelle famille.

 

Je suis dans tous mes états : inquiète, émue, impatiente. Reste à organiser le déménagement de Tao

 

Je compte sur vous pour vos conseils, la novice que je suis va en avoir besoin, mais je sais que vous êtes là et cela me rassure beaucoup. Cela fait un peu plus d'un an que je suis avec vous sur le forum mais là, les choses sérieuses commence.

 

Il faut vite que je trouve "un ptit gateau" digne de ce nom pour remplacer ces fichus biscuits apéro. 

 

 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2016 - 11:15

Cool ! SUPER ! Te voila comme une future maman qui attend son bébé ! :mdr:

 

Une seule chose fonctionne à merveille avec les gris :

Laisse parler ton cœur et tout ira bien.

 

Un grand M............ pour le permis de conduire !

 

Une super journée pour toi ! :fleurs:

 

Pour le petit gâteau, tu peux essayer sans en abuser, les biscottes, les gâteaux secs, tu peux en fabriquer toi même en omettant le sel et le sucre, et en remplaçant avec du romarin, orties, fleurs de pissenlit etc...

 

 


Image IPB

#28 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 22 février 2016 - 11:16

Coool :)

 

En voila une bonne nouvelle ;)

 

Félicitations !



#29 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 février 2016 - 13:28

Je suis très contente pour toi.

 

Et dis toi que tu as déjà réussi à faire en une seule visite plus que ce que moi je peux faire avec Coco qui ne vient jamais sur moi !

 

Donc tous les espoirs sont permis  :pomvert:  :pomvert:  :pomvert:

 

Tu comptes le chercher quand ?  Et ils te vendent aussi la grande cage ?


Modifié par cocodor, 22 février 2016 - 13:32.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#30 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 22 février 2016 - 13:59

:super: voilà une affaire rondement menée wouah : trop contente pour toi (un gris mon rêve .... ) :pomvert:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#31 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 février 2016 - 14:04

oui ce fut rapide, mais bon Tao n'est pas encore là, mais je crois qu'on ne veut pas traîner, il faut que "j'abrège les souffrances" de la dame :

Colette, je me rappelle de  ton accueil à mon arrivée qui m'avait beaucoup touché. Au début, j'étais plus attiré par les amazones mais le tempérament du gris me correspond mieux je pense.

La dame va laver la grande cage et la démonter pour que je puisse aller la chercher avec ma petite Panda (bon là je parle de ma voiture).

La cage fait partie du "lot" et c'est aussi ce qui m'a poussé à tenter l'aventure (le côté financier est à prendre en compte)

Elle est assez grande tout de même, en tous cas bien mieux que sa micro cage actuelle.

 

Y a t il des règles à respecter pour l'aménagement de celle ci ? merci


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#32 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 février 2016 - 15:00

:pomvert:  :pomvert:  :pomvert: super content pour toi 

 

 

vite et bien fais c super 

 

 

ne t inquiète pas pour le future tu as le forum en soutient 

 

 

et puis tu lui propose mieux alors c géniale et tu est géniale bravos  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2016 - 16:59

Pour la grande cage, approche toi le plus possible de la dernière "décoration intérieure"

Le changement se fera petit à petit


Image IPB

#34 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 février 2016 - 18:38

image3(1).jpeg

La dernière déco : un perchoit transversal et un pour les ongles !
Ça va pas être difficile à copier !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2016 - 18:42

Bon, là tu ne vas pas chercher bien loin ! :rire2:

 

Tu laisses comme cela, au fur et à mesure tu aviseras en plaçant un bout de carton, puis du papiers roulé, puis un bout de carton attaché avec un petit bout de ficelle...

Plus tard encore, un petit bout de branche (je dis bien petit) il s'habituera si tu places tous les jours un tout petit bout de nouveauté.


Image IPB

#36 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 22 février 2016 - 18:51

Et bien voilà un gris qui va avoir la chance de pouvoir enfin évoluer dans un environnement adapté avec une propriétaire qui saura prendre soin de lui correctement. Excellente nouvelle !


RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#37 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 février 2016 - 19:33

 

Colette, je me rappelle de  ton accueil à mon arrivée qui m'avait beaucoup touché. 

 

 

Je suis ravie de l'apprendre, mais je dois reconnaître que je ne m'en souviens plus du tout  :confus:

 

La décoration de la cage se fera au fur et à mesure. Tu verras bien s'il accepte facilement les changements (n'oublie pas que c'est une gris  :mdr: ).

 

Ce que je peux dire, c'est que Coco adore sa balançoire, il adore y faire le pitre et ça l'occupe pour un bon moment. Faudra essayer de lui en proposer une, une fois qu'il se sera acclimaté.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2016 - 20:07

Oui, c'est vrai, tous mes gris adorent la balançoire ou le rond en corde !

 

Tu pourras lui en mettre un.

Pour se faire, au départ, tu places la nouveauté pas loin de sa cage, puis un peu chaque jour, tu rapproches le jouet pour finir de l'accrocher à l'extérieur de la cage, et s'il n'a pas peur, à l'intérieur.

Tant qu'il ne marque pas d'inquiétude face à la nouveauté,  tu peux la rapprocher, sinon, tu recules cela peut prendre une semaine, ou un mois.


Image IPB

#39 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 février 2016 - 07:30

Petites questions sur les preparatifs (j'ouvrirai un nouveau post à l'arrivée de Tao mais là je ne veux pas encombrer)
- je vais donc aller chercher un perchoir corde en rond, un bloc d'argile, un de mineraux, un os de sèche. Compte tenu de son "excellente" alimentation actuelle, il faut que j'ajoute de l'ocecholine je pense. Faut il un autre complément ?
- pour la cage, je vais rester soft : 3 ans sans joujou, je vais y aller tout doux. Par contre, je vais mettre du plexi sur le bas à la place de ce qu'il y a pour protéger des projections (je ne sais pas le nom). Quelle épaisseur dois je prendre ? Je fixe comment ? Pour les nunures j'ai mis des vis mais même si petits, ils arrivent à dévisser
-Tao est semble t il très bavard. Je comptais demander à sa propriétaire les mots actuels qu'elle emploie pour ne pas dépayser le beau gris. Est ce bien ou ça n'a pas d'importance ?

Encore une nuit sans sommeil...contrariée un peu par l'échec au permis du fiston mais surtout, et oui Ghislaine bien vu, je suis en pleine couvade
Photo reçue hier

220216(1).jpeg

Modifié par KIWI83300, 23 février 2016 - 07:34.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#40 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 23 février 2016 - 08:28

:satisfait: je le trouve bien beau moi ce petit grisou même si je n'y connais rien :rire2: mince pour le permis c'était le premier essai ? si oui fait pas trop en demander les examinateurs sont souvent exigeants. bonne journée à vous


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)