Aller au contenu


Photo

Pyrrhura molinae avec un pyrrhura Perlata ?

HELP !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 mllemorgane

mllemorgane
  • Membres
  • LocalisationLyon

Posté 19 janvier 2016 - 19:09

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre aide.

J'ai un Pyrrhura ananas mâle de 4 ans et demis et EAM très territorial. Il est adorable malgré son caractère un peu dominant mais il cris assez souvent.

Je compte faire une volière intérieur (la moitié de ma chambre) pour lui aménager un grand espace et l'idée de lui prendre un compagnon m'est venu à l'esprit.

Je suis passé dans une animalerie pour prendre des croquettes à mon chat et par curiosité je suis allé voir les oiseaux. Et là j'ai vu un Perlata en très mauvaise santé (niveau plume) à 90 euros qui me fait beaucoup de peine. 

Je ne sais pas si sauvage + EAM territorial ça passerait... Qu'en pensez vous ?

Si c'est une femelle comment faire pour éviter la reproduction ?

 

Est-ce que vous pensez que les cris diminueront ? Car meme en dehors de la cage il cris comme un fou...

 

voilà mon Bubu en photo, hâte de rencontrer les votre !

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance et bonne soirée ! à bientôt

Miniature(s) jointe(s)

  • 486607_10200782373625487_48335306_n.jpg


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2016 - 19:34

ah très beau 

 

pour les questions moi je  sais pas ce qui me gène c mauvaise santé 

 

et prêt a prendre des risques pour celui qui partage ta vie en ce moment c a réfléchir

 

mais je ne connais c perroquet pour répondre aux questions technique il y as toujours un risque de refus  de l un vers l autre 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2016 - 20:49

Bonsoir, :bienvenue2:

 

La perlata à 90 euro ce n'est pas le prix, surtout pour une animalerie.

Je suis donc septique sur la bonne santé de cet oiseau.

S'il n'a pas un beau plumage, cela peut cacher une maladie, même si les vendeurs disent le contraire.

La PBFD existe aussi chez les plus petites perruches, même si elle porte un autre nom, les dégâts sont les mêmes.

 

EPP et EAM peuvent s'entendent, j'ai eu de nombreux cas dans mes volières, cela n'a posé aucun problème.

Seulement, il n'est pas conseillé d'unir la perlata avec la molinae, et pour éviter la reproduction, ce n'est pas la même histoire s'ils sont ensemble.

Pour ce qui est d'éviter les cris, là, il ne faut pas y compter, ils vont au contraire s'entrainer, et se chamailler.

L'EAM territorial, ne doit pas être placé avant le prochain oiseau dans la volière, mais plutôt après.

 

De plus, lorsque l'on achète un oiseau, il est nécessaire de le mettre en quarantaine, car avec le stress du changement, le nouveau peut déclarer une maladie, ou être déjà malade.

 

Avec la PBFD, il est très difficile de s'en débarrasser, et, en général, on ne la voit pas au début.

Les plumes poussent mal, ou des zones sont clairsemées, la maladie du bec et des plumes est redoutable.

 

Sinon, Bubu est très mignon, il porte dans son regard le fait qu'il soit filou !

Si tu as besoin d'autres renseignements, surtout tu n'hésites pas.

 


Image IPB

#4 mllemorgane

mllemorgane
  • Membres
  • LocalisationLyon

Posté 19 janvier 2016 - 21:14

Merci à vous pour vos réponses rapides !

 

Je comptais prendre cet oiseau en premier lieu pour le sauver de cet enfer. Je me suis peut être mal exprimée, il n'est peut etre pas en mauvaise santé mais à les plumes de la queue abîmés (surement dû à la cage trop petite et au stress). Je sais que les gens qui passent, ne le trouvent pas beau à cause de ça. Il est déjà avec deux autres pyrrhura molinae qui ont l'air mieux niveau plumage.

Pour ce qui est des cris c'est surtout car Bubu s'ennuie quand on n'a pas le temps pour lui et donc il nous appelle. Seulement quand ça fait 4 heures qu'il est en liberté et qu'il cris je trouve qu'il serait préférable de lui apporter un compagnon surtout pour les moments où il est seul. Ensuite, je ne compte pas les mettre tout de suite ensemble mais c'est un peu une question d'urgence pour l'autre pyrrhura. Je me dis que si ça ne colle pas, je me débrouillerais pour trouver une bonne famille à ce petit.

 

Je suis consciente des risques qu'il y a avec les maladies, zoonose tel que la PBFD. Est-ce qu'il faut que je les sépare entre pièces différentes ? ou simplement dans une cage différente au début ?

 

Merci de votre aide :)


Modifié par mllemorgane, 19 janvier 2016 - 21:17.


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2016 - 21:19

Dans une pièce à part en prenant des précautions lors des soins de l'oiseau.

Cela serait bien si l'animalerie pouvait garantir qu'il n'a pas la PBFD, si vraiment tu veux le prendre.

Mais faudrait aussi voir le sexe, si c'est le même que Bubu, pas de problème, sinon, il faudra casser les œufs.


Image IPB

#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2016 - 21:20

Dans une pièce différente et même changer de vêtements

C plus sur et la pour tout les animaux qui vive autour de toi
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 janvier 2016 - 21:23

Il vaudrait mieux que cet oiseau soit en bonne santé, car sinon l'animalerie est mal avec tous les autres oiseaux qu'elle vend.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#8 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 janvier 2016 - 21:24

J'ai 2 conures et on ne peut pas dire que cela ait diminué les cris. Par contre effectivement, ils s'occupent bien ensemble

Modifié par KIWI83300, 19 janvier 2016 - 21:25.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2016 - 21:26

Je trouve que la conure Perlata crie plus fort que la Molinae


Image IPB

#10 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 janvier 2016 - 21:30

Et beh ! Bonjour les sifflements d'oreilles alors...et oups, les voisins, tu en as des voisins prêts à supporter les cris ?

Modifié par KIWI83300, 19 janvier 2016 - 21:31.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#11 mllemorgane

mllemorgane
  • Membres
  • LocalisationLyon

Posté 19 janvier 2016 - 21:34

Ah merci donc toute les espérances que ça aille mieux pour les deux tombent à l'eau...

Si la perlata cris plus fort et si ça ne fera pas baisser les cris de Bubu alors je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je pense que ça lui permettra d'etre moins seul d'un point de vu...

Je vais essayer de me renseigner sur le sexe et l'êtat de santé de la Perlata.

 

Je me demande juste si il ne va pas l'attaquer et la tuer vu son caractère. Il fonce même sur mon chat quand il est là (oui oui je les met ensemble et mon chat à peur de lui ^^)

 



#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2016 - 21:37

Oui, il y a un risque, car ils n'ont peur de rien ces petits oiseaux.

 

Peut-être en mettre deux d'un coup, comme cela il ne sera pas en force... A réfléchir !

Laisse passer la nuit, tu verras plus clair demain...


Image IPB

#13 mllemorgane

mllemorgane
  • Membres
  • LocalisationLyon

Posté 19 janvier 2016 - 21:45

oui vous avez raison je vais y réfléchir.

Merci à vous :)



#14 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 20 janvier 2016 - 14:09

Les pyrhurras ne crient pas autant. Le fait que le tien soit comme il est prouve qu'il y a un souci. A mon avis il serait préférable de bien éduquer ta petite conure et ensuite tu verras....
Ce sont de petits oiseaux avec forte personnalité !

#15 mllemorgane

mllemorgane
  • Membres
  • LocalisationLyon

Posté 20 janvier 2016 - 19:29

Merci coquelicot pour ton conseil mais le soucis ne vient pas de l'éducation. Je passe 4 h chaque jour à m'occuper de lui et j'étudie ou je fais pleins d'autre chose à côté de lui ( j'ai la possibilité de déplacer la cage sur roulette dans ma maison). Même en dehors de sa cage il cris en se mettant sur le haut de sa cage. Il parle aussi mais ses cris sont différents il a une position horizontal, et fait des cris stridents ... Enfin j'ai passé du temps a essayer de trouver une solution et je pense qu'il s'ennuie . Et si il est possible de dire que mon perroquet est hyper actif je le dirais ^^

#16 mllemorgane

mllemorgane
  • Membres
  • LocalisationLyon

Posté 20 janvier 2016 - 19:34

https://m.youtube.co...h?v=UA2Q0sYLFS4 voilà une petite vidéo de bubu

#17 mllemorgane

mllemorgane
  • Membres
  • LocalisationLyon

Posté 20 janvier 2016 - 19:36

Et ici la preuve qu'il est hyper actif et n'écoute pas toujours ^^ : https://m.youtube.co...h?v=fQ9bnn7-3vk

#18 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 janvier 2016 - 19:51

super c vidéo oui il écoute comme un perroquet c pas un chien 

 

et je trouve qu il écoute très bien il y aussi le jeu c bien 

 

tu lui as donné l habitude de le laisser trop dehors de sa cage et il lui en faut toujours plus  :wisting:

tu lui as cédé tout :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 janvier 2016 - 20:30

Il est super Bubu ! :super:

Il crie, mais il communique à sa façon.

A ce stade de complicité avec toi, j'ai peur qu'un compagnon pour Bubu ne vienne altérer votre relation.


Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 janvier 2016 - 20:36

Au fait, il y a une petite surprise pour toi sur ce topic...

 

http://www.gros-becs...re-mllemorgane/

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)