Aller au contenu


Photo

Douche matinale de mon ara macao


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 04 janvier 2016 - 20:32

Pour répondre à certaines questions qui m'ont été posées ici ou là quant à la douche de mes perroquets, voici une vidéo d'une séance matinale avec mon ara Macao. Après la douche, il y a également un moment fort important, celui de l'essuyage à la serviette qui me permet de pratiquer une sorte d'entrainement médical (très apprécié lors de certaines manipulations, notamment par les vétérinaires...) et de réaliser un examen attentif de l'intégralité de l'anatomie de mon oiseau (du bec, aux yeux, aux narines, à la langue, aux ailes, etc. jusqu'au cloaque !)

 


RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#2 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 04 janvier 2016 - 20:50

Bonsoir,

 

Hé bien il est vraiment adorable cet ara macao :)

 

Elle est top cette vidéo ;)



#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2016 - 20:52

Bonsoir,

 

Il apprécie vraiment, en plus serviette assortie au plumage, la classe ! :super:


Image IPB

#4 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 04 janvier 2016 - 21:44

Trop mignon ce bel oiseau !
J'ai aussi remarqué le rouge de la serviette.

Tu n'as pas peur que l'eau calcaire de la douche abîme ses belles plumes ?

 

 


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#5 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 04 janvier 2016 - 22:27

Généralement, c'est plutôt le manque d'eau qui endommage les plumes. Une fois mouillé, et même après séchage, il passe un long moment à se lisser les plumes, à les remettre en place, etc. bref, il fait sa toilette. J'avoue que je n'ai jamais envisagé de le doucher avec une autre eau que celle que j'utilise moi-même pour ma douche ;-)

Pour ce qui est de la couleur de la serviette, c'est effectivement plus simple et ça évite de se tromper entre mes deux emplumés. Pour autant, j'ai déjà testé d'autres couleurs et, en fait, je crois qu'il n'en ont pas grand chose à faire.


RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#6 kyy

kyy
  • Membres

Posté 05 janvier 2016 - 08:36

Belle vidéo! Tu as mis longtemps à pouvoir manipuler tes deux loulous de cette façon?



#7 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 05 janvier 2016 - 19:50

Pour l'ararauna, je ne suis pas immédiatement passé par la douche, j'ai d'abord pratiqué le brumisateur mais j'ai trouvé ça long et assez peu efficace. Au bout de trois mois environ je suis passé à la douche et à son complément indispensable : la serviette. Sans elle, l'oiseau est tellement imbibé qu'il redécore intégralement son espace de vol ;-) Aussi, pour limiter les dégâts, j'ai très vite adopté la serviette. Comme j'avais également lu plusieurs articles autour de l'entrainement médical, je le suis dit que cela pouvait donc permettre de combiner deux intérêts convergents...

Pour le macao, je suis passé à la douche après moins d'une semaine, mon expérience préalable avec le ararauna m'ayant plus que largement incité à le faire.


RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)