Aller au contenu


Photo

Gardiennage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 03 janvier 2016 - 19:42

Bonjour à tous

A-t-on du nouveau pour le gardiennage de son oiseau. J'ai lu dans un précédent forum la possibilité de compiler un répertoire permettant d'échanger la garde de son oiseau à son son domicile lors d'un départ. Pour notre part il s'agit d'un rosalbin. Merci. À très bientôt.



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 janvier 2016 - 20:37

Bonjour,

 

Ce répertoire n'est pas à disposition de tous, il faut passer par moi pour avoir éventuellement le numéro de téléphone.

D'autre part, certains membres sont partis, et je ne sais pas s'ils sont toujours d'accord, donc, c'est à voir.

 

Le rosalbin est à garder ? pour quelle période ? où vous situez vous ?

 


Image IPB

#3 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 03 janvier 2016 - 21:01

Bonsoir

C’est justement votre message que nous avions consulté sur le forum en son temps. Il serait en effet plus facile de confier notre cacatoes « Rosita » à 1 foyer qui aime ces NAC, et cela permettrait d’éviter de solliciter des amis pour qu’ils viennent à la maison durant notre période d’absence. Cela a été le cas ce week-end, et se renouvellera cette année, pour une dizaine de jours au moins 1 fois. Evidemment, Rosita ne volera pas, mais c’est un moindre mal. Nous pourrions d’ailleurs nous-même héberger un oiseau lors d’une absence du propriétaire. Nous habitons dans la région d’Aix en Provence. A vous lire. Merci.



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 janvier 2016 - 21:11

Bonsoir,

 

Je pense que cela serait possible, je contacterai la personne en début de semaine.


Image IPB

#5 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 04 janvier 2016 - 21:57

C'est une super bonne idée, ce genre d'échange et d'entraide ! On doit se sentir plus rassuré de confier son oiseau à quelqu'un de concerné ! J'espère que la personne connue de Ghyslaine pourra te dépanner, j'habite trop loin de chez toi pour te rendre ce service.


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#6 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 04 janvier 2016 - 22:26

C'est une super bonne idée, ce genre d'échange et d'entraide ! On doit se sentir plus rassuré de confier son oiseau à quelqu'un de concerné ! J'espère que la personne connue de Ghyslaine pourra te dépanner, j'habite trop loin de chez toi pour te rendre ce service.

 

Merci pour ce partage.
 



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2016 - 21:39

Ysabah - par MP je vous mets en rapport avec la personne susceptible de garder votre perroquet. :satisfait:


Image IPB

#8 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 13 janvier 2016 - 12:07

Bonjour, j'ai répondu par MP. J'ai 2 perroquets, un rosalbin et une youyou depuis 6 ans passés maintenant. Ils sont bien dans leurs plumes. J'ai 2 chihuahuas adorables et 3 chats qui ne font même pas attention aux perroquets, dont une qui joue avec. Mais en mon absence, ils ne sont jamais dans la même pièce. Règle d'or. 

Notre maison est une maison non fumeur, calme, lumineuse. Et je suis à une bonne heure de chez vous, proche de la mer.

En attendant votre réponse par MP.

Bonne journée à tous.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#9 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 13 janvier 2016 - 12:33

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse complète.
Ce serai épatant, le seul problème est en effet la distance. Cela demande reflexion évidemment. En tout cas, cela donne envie. Merci encore. Bonne semaine. À bientôt. Ysabah

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2016 - 13:41

Bonsoir

C’est justement votre message que nous avions consulté sur le forum en son temps. Il serait en effet plus facile de confier notre cacatoes « Rosita » à 1 foyer qui aime ces NAC, et cela permettrait d’éviter de solliciter des amis pour qu’ils viennent à la maison durant notre période d’absence. Cela a été le cas ce week-end, et se renouvellera cette année, pour une dizaine de jours au moins 1 fois. Evidemment, Rosita ne volera pas, mais c’est un moindre mal. Nous pourrions d’ailleurs nous-même héberger un oiseau lors d’une absence du propriétaire. Nous habitons dans la région d’Aix en Provence. A vous lire. Merci.

 

 

Ysabah, il faut quand même savoir faire quelques kilomètres pour assurer le meilleur pour notre perroquet.

Je n'ai pas de personne plus près.


Image IPB

#11 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 09 avril 2016 - 20:22

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis toujours sur la liste mais je peux aider.

Je cherche également des personnes qui pourraient également venir garder mon gris du gabon dans ma maison au bord de mer  pendant 15 jours en juillet ou août.

Les animaux sont les bienvenus.

 

Louis.

 


"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#12 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 21 avril 2016 - 20:17

Bonsoir ghislaine

Je reprends la parole ( si je puis dire ) après quelques mois de silence pour vous dire que nous aimerions confier notre Rosita à des amoureux de ces petites bêtes à plumes. Donc, courant Mai, nous nous absenterons une dizaine de jours. Comment agir? Devrions-nous transporter sa cage? Quel prix consentirez-vous.......A vous lire.



#13 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 09:32

Bonjour

Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible de donner à garder notre rosalbin de mi-septembre à mi-octobre. Nous habitons dans la région aixoise. Merci d'avance. Yves



#14 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 31 juillet 2017 - 16:20

Bonjour
Nous avons déjà été en contact.
Je suis de Fréjus. Si cela vous intéresse,vous pouvez me contacter en MP.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#15 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 01 août 2017 - 21:04

Bonsoir

Vraiment merci beaucoup d'avoir répondu. En effet, nous avons une discussion via le forum. C'est la route ce chez nous à fréjus qui me fait peur pour l'équilibre de Rosita notre rosalbin. A très bientôt; Yves



#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2017 - 06:46

Bonjour,

 

Parfois, il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres pour le bien de son oiseau.

Le rosalbin acceptera le trajet en voiture si tu es ZEN

 


Image IPB

#17 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 02 août 2017 - 06:52

La route, c'est rien. Je faisais 4h de route aller avec Doudou mon Rosalbin et Youyou. Du moment qu'ils étaient chez quelqu'un qui s'en occupait bien.
Les perroquets supportent bien la route. En plus c'est surtout de l'autoroute (1h45 max) et je ne suis pas loin de la sortie, à 5 minutes. Donc pas de route sinueuse.
Après, c'est vous qui voyez. Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez peur pour l'équilibre de Rosita. A-t-elle une fragilité?

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#18 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 02 août 2017 - 08:45

Bonjour

Non, c'est simplement une grande peureuse que tout effraie. Aucun jeu dans la cage, par exemple, et si nouveauté, phase longue d'observation, ou encore une peur terrible de l'aspirateur et nous pensons fortement que le personnel du magasin TRUFFAUT ou elle a résidé 9 mois lors de l'acquisition il y a maintenant plus de 5 ans n'a pas dû être très gentil envers notre oiseau.

Nous regardons localement. En tous cas, vos propos sont rassurants; Merci; A très bientôt. Yves



#19 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 02 août 2017 - 16:42

Bonjour,

En cas, pendant le trajet, penser peut-être à la couvrir. Youyou restait accroché une grande partie du trajet à ses barreaux du plafond de sa cage. Le fait de la couvrir l'apaisait.

Le fait aussi que ce soit les mêmes personnes qui la gardent à chaque fois l'apaisera. 


Modifié par Etoile, 02 août 2017 - 16:42.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#20 ysabah

ysabah
  • Membres

Posté 02 août 2017 - 18:03

Bonsoir

En effet, c'est son grand truc de s'accrocher aux barreaux du haut. Nous l'avons déjà couvert une fois en effet lors d'un transport, comme pour la nuit; C'est vrai qu'elle s'apaise dans ce cas.

Au fait, quel est est le mode de transport habituel pour youyou lorsque vous la déplacez. J'ai compris que c'était une cage, quelle genre de cage svp? A très bientôt; Merci. Yves

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)