Aller au contenu

Photo

Lapinou

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 03 janvier 2016 - 12:54

J'ai un Pimpin , il vit en liberté dehors !

Comme ça pas d'odeur , non , c'est juste qu'il est assez gros malgré que c'était soit disant un nain . Et en cage , il devient fou !

Il a une grande cabane de 2 mètres de long sur 80 de large , un ratelier plus loin avec du foin et des granulés pour tous les jours .

Il reçoit des carottes du jardin une à deux fois la semaine , des fruits de saison ( la pomme j'enlève les pétins )

Parfois , il s'évade de son enclos pour brouter de l'herbe mais lorsqu'il voit les chiennes , il rentre vite .

Je ne l'ai pas acheté mais on l'a mis en pension chez moi pour l'oublier finalement . 

Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#22 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 03 janvier 2016 - 14:00

Ça pue à ce point-là un lapin ??? Je pensais qu'en nettoyant la litière régulièrement, c'est plutôt "sans odeurs" !

Sympa le  Pimpin "oublié". En tout cas il semblerait qu'il ait tiré le gros lot en atterrissant chez toi.  

Je n'ai toujours pas encore vu le lapin de mon fils, d'ailleurs je ne sais même pas comment il s'appelle. Lapinou, c'était parce qu'il fallait bien trouver un titre à ce post.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#23 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 03 janvier 2016 - 15:04

Nettoyer régulièrement ça aide bien, le mâle comme pour beaucoup de mammifère sent plus !
La notre s'est " sauvée" une fois, pour aller trouver un mâle chez le voisin....nous avons bien ri, la seule fois en plus de 10 ans, quand ça manque.....ça manque !

#24 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 janvier 2016 - 21:04

Voilà, j'ai enfin eu une photo du lapinou. Un angora nain

Lapinou.jpg

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2016 - 21:05

Il est vraiment mignon !

Image IPB

#26 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 janvier 2016 - 21:09

A quand le pull  :mdr:

la couleur est sympa

Modifié par drareg, 12 janvier 2016 - 21:09.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#27 Babeth

Babeth
  • Membres
  • LocalisationYvelines (78)

Posté 13 janvier 2016 - 15:25

Super mignon on dirait une petite peluche!

iledefrance.gifgbpaco.gifgb_rocky.gifgb_2gamins.gifgb_mari2605.gif

#28 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 13 janvier 2016 - 19:59

Ho le petit bébé !

Sympa de nous le présenter en image , merci .

Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#29 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 janvier 2016 - 21:10

J'ai du insister pas mal pour avoir cette photo et je suis comme vous, je trouve le lapinou bien mignon. On a envie de le câliner  :petit coeur:

#30 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationDraguignan-Var

Posté 13 janvier 2016 - 21:21

Les oreilles sont courtes il devrait rester petit. Bon, si il s'ennuie et qu'il a besoin de compagnie, un autre lapinou c'est pas évident. 2 males, ils se battent, mâle avec femelle. ...ben c'est des lapins quoi !
Par contre, ça s'entend bien avec les cochons d inde.

A part ça, il est trop mignooon 🐇

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_cocker.pnggb_gaminado.gif

#31 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 janvier 2016 - 19:49

Je ne voulais pas empiéter sur le post de Babeth, alors je réponds ici à la remarque de Gérard, disant qu'il fallait donner du bois à gruger au lapin de mon fils.

Je lui ai donné (à mon fils) une bonne poignée de bois de noisetier en lui expliquant qu'il fallait en laisser à la disposition de lapinou afin qu'il se fasse les dents. Et bien, il s'avère qu'il ne gruge rien du tout. Ni le noisetier, ni les meubles ou tout autre jouet. J'ai donc tout à fait conscience que cet animal aura des problèmes de dents et qu'il faut être très vigilent à ce sujet.

#32 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 janvier 2016 - 19:57

oui peut être mais il est jeune aussi 

il faut lui en donner même si il touche pas 

et puis il en as pas besoin pour l instant peut être 

oui c étais un petit coucou pour Lapinou 

Je ne voulais pas empiéter sur le post de Babeth, alors je réponds ici à la remarque de Gérard, disant qu'il fallait donner du bois à gruger au lapin de mon fils.

Je lui ai donné (à mon fils) une bonne poignée de bois de noisetier en lui expliquant qu'il fallait en laisser à la disposition de lapinou afin qu'il se fasse les dents. Et bien, il s'avère qu'il ne gruge rien du tout. Ni le noisetier, ni les meubles ou tout autre jouet. J'ai donc tout à fait conscience que cet animal aura des problèmes de dents et qu'il faut être très vigilent à ce sujet.

#33 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 janvier 2016 - 20:02

C'est vrai qu'il est encore jeune et c'est d'ailleurs pour cela que j'aurais aimé qu'il prenne l'habitude, dès le début, de grignoter le bois, afin d'empêcher déjà maintenant les dents de trop pousser.

#34 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 janvier 2016 - 20:08

a suivre  ne t inquiete pas 

C'est vrai qu'il est encore jeune et c'est d'ailleurs pour cela que j'aurais aimé qu'il prenne l'habitude, dès le début, de grignoter le bois, afin d'empêcher déjà maintenant les dents de trop pousser.

#35 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 janvier 2016 - 20:16

Je ne m'inquiète pas, je me dis juste qu'il faut faire attention à ça afin de lui éviter des souffrances qui pourraient être évitées.

#36 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres

Posté 21 janvier 2016 - 20:59

Je pense également que son jeune âge doit y être pour quelque chose. A suivre....

#37 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 18 février 2016 - 21:29

Et bien ce que je craignais est arrivé. Ce matin Cyril m'informe que Lapinou "a une sale tête", il s'arrache les poils, n'en a presque plus sur les pattes arrières, il en manque sur le ventre et aussi sur le côté et un peu sur le dos.

De plus, il ne mange plus et est resté immobile sur un tapis pendant très longtemps.

Je lui ai conseillé de l'emmener chez le véto. Il y a été cet AM. Il en est sorti avec un produit antiparasitaire à mettre derrière les oreilles et un lapin qui avait les dent limées. Elles étaient tellement longues qu'il n'arrivait plus du tout à s'alimenter. De plus, pleins de poils étaient coincés entre les dents.

Quand il l'a ramené à la maison, Lapinou s'est jeté sur la nourriture. Il avait perdu pas mal de poids d'après le véto.

J'avais donné du noisetier à Cyril pour qu'il en mette dans la cage, mais il n'y a pas touché. Tout comme aux morceaux de pain sec, de bâtonnets spécial rongeurs. Il semblerait qu'il soit aussi difficile avec les aliments que mes piafs. 

A mon avis, il n'est pas sorti de l'auberge avec ce petit lapin.

#38 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres

Posté 19 février 2016 - 14:03

rhoo zut, le mauvais pressentiment qui se confirme ! j'espère que lapinou va reprendre des forces et du poil !

comment ça se fait les parasites ? y a d'autres animaux ?

ma fille a eu une foin de la paille achetée en grande surface, remplie de parasites !

#39 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 19 février 2016 - 14:13

Un lapin qui vient d'animalerie côtoie plein d'autres et pas toujours sain, la teigne la gale etc....
Il faut souhaiter que c'est cela qui l'a empeche de bien se nourrir ! Si ce petit reprend de l'appétit cela devrait rentrer dans l'ordre.
Arrêter d'acheter en animalerie, il y a des éleveurs, il faut les contacter voir s'ils semblent bien faire ce qu'ils font, ça fait gagner de l'argent dommage que les gens soient content de claquer de l'argent ....le vétérinaire, c'est cher ! Et les animaux souffrent !!!

#40 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 février 2016 - 21:02

Non, il n'y a pas d'autres animaux chez eux. C'est le fait d'avoir les dents trop longues qui a fait qu'il n'arrivait plus à manger. Maintenant qu'elles ont été limées le problème est résolu... pour le moment. Il faudra qu'ils surveillent régulièrement.

Il vient effectivement d'une animalerie, mais pour y avoir été, je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir. Les animaux semblaient en bonne forme (pour le peux que j'y connais) même les cages des oiseaux étaient nickels.

J'avais aussi pensé à du foin avec des parasites. Je vais lui redemander de regarder de plus près. 

Côté vétérinaire, avec le produit ils en avaient pour 25,- €.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)