Aller au contenu


Photo

petit compagnon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 patou de st-max

patou de st-max
  • Membres
  • LocalisationSt-Maximin (var)

Posté 28 novembre 2015 - 21:39

Bonsoir,

j'aimerai avoir votre avis, dans quelques temps j'aimerai prendre un autre petit perrok pour tenir compagnie à mon grisou lorsque je m'absente, il m'est impossible de prendre un second grisou donc je pensais à une grande perruche où une conure, mais j'hésite !! je pensais à une royale où bien une espèce dans ce genre qui accepterait de cohabiter avec ma Charlotte qu'en pensez vous avez vous des idées d'oiseaux qui pouraient s'entendre avec Charlotte


L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir :bon-journee: 


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2015 - 08:15

Bonjour,

 

Pas dans la même cage que ton gris...

Bien souvent ce qui est à craindre, le gris coupe les pattes des grandes perruches.

Sous surveillance, en liberté dans une grande pièce, il est toujours possible de sortir les deux en même temps, mais pour vivre, il faut impérativement deux cages.

 


Image IPB

#3 patou de st-max

patou de st-max
  • Membres
  • LocalisationSt-Maximin (var)

Posté 29 novembre 2015 - 20:26

Merci pour ta réponse Ghislaine, oui je me suis mal exprimée, bien entendu ce serait dans deux cages différentes, à ton avis ce serait mieux conure où grande perruche :ignorant:


L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir :bon-journee: 


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2015 - 21:47

La royale est une gentille grande perruche, elle est grande, indépendante, sympa, têtue, le mâle est magnifique, d'un beau rouge.

 

http://www.gros-becs...-sappelle-king/

 

J'ai plusieurs "royale" et je dois dire que les mâles sont plus proche de l'homme que les femelles qui ont tendance à plus crier.

Ils viennent tous sur moi, et aiment bien voler, une grande cage est nécessaire pour les EAM, (car elles sortent dans la pièce) pour les EPP il est indispensable de les garder en volière.

 

http://www.gros-becs...voila-la-queen/

 

Dans la volière, les gris respectent les royale, de part leur grandeur, mais je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance.

 

La conure a tendance a plus crier, et est plus jalouse que la grande perruche, tu peux avoir plus de problèmes entre une conure et un gris.

 

Tu as aussi les mélanures qui sont intéressantes, ainsi que les barraband.

Les deux sont plus petites que la royale, mais restent d'une grande taille quand même, par rapport à la calo

Toutes ces grandes perruches peuvent parler.


Image IPB

#5 patou de st-max

patou de st-max
  • Membres
  • LocalisationSt-Maximin (var)

Posté 30 novembre 2015 - 20:10

Merci Ghislaine pour tes renseignements, et tes posts que j'ai trouvés magnifique, tes plumeaux sont de toute beauté et je crois que je vais craquer pour un petit King!!!

 


L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir :bon-journee: 


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2015 - 20:22

Merci, oui, tu peux, ce sont de bons oiseaux, un peu têtus... Mais avec un grisou et une jardine, tu sais ce que c'est ! :mdr:

 


Image IPB

#7 patou de st-max

patou de st-max
  • Membres
  • LocalisationSt-Maximin (var)

Posté 01 décembre 2015 - 17:34

oui le plus dur sera d'en trouver un lol y a pas d'éleveur près de chez moi


L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir :bon-journee: 


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2015 - 18:52

J'ai une amie qui élève des royales dans le Jura.. On peut toujours s'arranger ! :satisfait:


Image IPB

#9 patou de st-max

patou de st-max
  • Membres
  • LocalisationSt-Maximin (var)

Posté 01 décembre 2015 - 20:30

oui ça serait super si elle accepte les envois par transporteur, où blablacar !!

 


L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir :bon-journee: 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)