Aller au contenu


Photo

Je suis perdu


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
157 réponses à ce sujet

#141 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 06 décembre 2015 - 14:13

bon ben adieu, ce n'est pas grave mon choix est fait.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé même si on est pas d'accord sur tout.



#142 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 06 décembre 2015 - 14:16

Je donne mon avis qui est différent du votre. Le votre je l'ai entendu et je l'analyserai. Le problème de ces forums est que vous vivez en autarcies avec des idées qui ont étaient apportées par l'un des votres et que vous ne pensez même pas remettre en cause. J'ai mon propre opinion et elle n’adhère pas à ce que vous êtes habitués à entendre. Je peux être complétement à coté de la plaque mais lorsque j’entends qu'avoir un perroquet ca marginalise, ca empêche de recevoir des amis... Je me dis que je n'ai peut être pas tord.

Pour info j'ai eu d'autres oiseaux dans ma vie et j'ai vécu +sieures année en Amérique du sud et en Afrique, donc les perroquets que vous possédez, la plus part j'ai eu la chance de les voir évoluer à l'état sauvage, et domestiqué chez beaucoup de particuliers même en liberté.

 

Pour ma part, je ne perdrais pas plus de temps a répondre ni a aiguiller .... juste un dernier truc, ne prends pas d'oiseau, il sera sur le boncoin au bout d'une semaine pour cause d'allergie.

 

Alors de grâce pour lui, laisse le à d'autre, pour qu'il est une chance de vivre heureux et non revendu au bout d'une semaine.

 

Ce n'est pas être sectaire, mais je pense qu'en plusieurs années, voire dizaine d'années, on a appris des choses, et SURTOUT, ce qu'il ne faut pas faire, et je peux dire que toi, tu accumuleras plus que ce que j'ai beaucoup vu à travers les années.

 

Je passe mon chemin.


signature-forum.jpg


#143 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 06 décembre 2015 - 14:18

vas y passe son chemin



#144 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2015 - 14:18

Nous ne sommes pas du tout "fermés" toutes les idées sont propres à chacun.

Personne n'a le couteau sous la gorge par obligation de rejoindre la secte du Grand Maître Coco et être d'accord avec lui.

Détenir un perroquet en Afrique ou ailleurs, n'est pas pareil que chez un particulier en France, je ne rentrerai pas dans les détails, mais la vie est loin d'être la même.

Bref, tu penses pouvoir détenir facilement un perroquet et le traiter à la cravache... Alors pourquoi pas, le résultat, tu le découvriras par toi même.

Un ara Macao si tu veux, c'est très tendance en ce moment,  :mdr:  il attendra sagement ton retour du boulot... Sans rien dire.

Je pense que nous avons fait le tour de ton problème, et que ton idée est bien arrêtée.

 

 

 

 


Image IPB

#145 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 06 décembre 2015 - 14:20

pour tout te dire ca sera un pionus et je me disais même que comme s'est plus petit je pourrais peut etre avoir le couple



#146 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 06 décembre 2015 - 14:22

Nous ne sommes pas du tout "fermés" toutes les idées sont propres à chacun.

Personne n'a le couteau sous la gorge par obligation de rejoindre la secte du Grand Maître Coco et être d'accord avec lui.

Détenir un perroquet en Afrique ou ailleurs, n'est pas pareil que chez un particulier en France, je ne rentrerai pas dans les détails, mais la vie est loin d'être la même.

Bref, tu penses pouvoir détenir facilement un perroquet et le traiter à la cravache... Alors pourquoi pas, le résultat, tu le découvriras par toi même.

Un ara Macao si tu veux, c'est très tendance en ce moment,  :mdr:  il attendra sagement ton retour du boulot... Sans rien dire.

Je pense que nous avons fait le tour de ton problème, et que ton idée est bien arrêtée.

 

La tu vas trop loin, qui t'a dis que je le traiterais avec la cravache. Je n'ai jamais leva la main sur un de mes animaux, même lorsqu'ils ont fait de grosse bétises.

C'est donc avec plaisir que je vais me passer de vos conseils et surtout des tiens
 



#147 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2015 - 14:22

Oui, un couple, c'est une bonne idée, comme cela il ne sera pas seul dans la journée.


Image IPB

#148 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2015 - 14:23

La tu vas trop loin, qui t'a dis que je le traiterais avec la cravache. Je n'ai jamais leva la main sur un de mes animaux, même lorsqu'ils ont fait de grosse bétises.

C'est donc avec plaisir que je vais me passer de vos conseils et surtout des tiens
 

C'était une image ! :mdr:

 

Mais comme tu dis toi même "tu dresses" un perroquet je voyais très bien cette image !  :rire2:


Image IPB

#149 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 06 décembre 2015 - 14:24

avec ce que tu penses de moi tu m'adresse encore la parole.

Je ne suis pas trop con je sais écouter contrairement à toi.



#150 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 06 décembre 2015 - 14:26

Oh oui un couple dans un appartement, ça sera encore mieux pour les voisins :)

 

Bonne continuation :)



#151 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2015 - 14:26

avec ce que tu penses de moi tu m'adresse encore la parole.

Je ne suis pas trop con je sais écouter contrairement à toi.

 

 

Je réponds à toute personne qui me parle, c'est la moindre des politesses ! :satisfait:


Image IPB

#152 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 06 décembre 2015 - 14:26

élargie ton horizon, sort un peu de chez toi et du forum est peut être que tu comprendra.



#153 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2015 - 14:28

élargie ton horizon, sort un peu de chez toi et du forum est peut être que tu comprendra.

 

 

OK, je vais faire ça !

Merci du conseil ! :mdr:


Image IPB

#154 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 06 décembre 2015 - 14:29

Oh oui un couple dans un appartement, ça sera encore mieux pour les voisins :)

 

Bonne continuation :)

 

Même entre vous vous n'êtes pas d'accord.

En venant chercher des réponses on repart avec plus de question.

Je sais que ca sera un pionus, pour le couple je réfléchie encore, mais visiblement ce n'est pas ici que j'aurai une réponse.

 



#155 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 06 décembre 2015 - 14:31

C'était ironique...

 

Un perroquet en appartement déjà faut oser mais 2...

 

Reviens-nous voir qd tes voisins auront fait ce qu'il faut pour te les faire retirer :)



#156 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 06 décembre 2015 - 14:33

ca te ferais plaisir hein, la c'est de pure méchanceté - dégage.



#157 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 06 décembre 2015 - 14:35

Dis donc à qui tu crois parler de la sorte ?

 

Je te donne mon avis depuis le début et tu m'envoies bouler ? tu te crois où ?

 

Bruno, Ghislaine va ptet falloir agir auprès de cet odieux personnage !



#158 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 06 décembre 2015 - 14:36

bon, il est temps d'en finir, le dégage, c'est toi.

 

Bye mon poussin :pomvert:


signature-forum.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)