Aller au contenu

Photo

Je suis perdu

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
157 réponses à ce sujet

#21 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 29 novembre 2015 - 09:47

Autant d'avis différents parcequ'autant de personnalités differentes de perroks et de personnes qui les possèdent qui ne recherchent pas et ne supportent pas les mêmes choses.
En lisant les descriptif sur ce forum des espèces tu pourras te faire une première idée.
En partageant tes souhaits, ce que tu ne veux pas,ce que tu peux offrir ou pas à ton perroks les membres du forum sauront mieux te guider

Bonjour KIWI83300

Je comprends que le particulier qui a une amazone ou un gris va penser que toutes les amazones ou tous les gris sont comme le sien. Par contre même des éleveurs qui en ont élevés des dizaines se contredisent. Il y en a un qui va te dire que ca fait 10 ans qu'il en élève et aucun bruit l'autre va te dire que qu'il à du les arrêter car même en maison il avait des plaintes de ces voisins.

#22 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 29 novembre 2015 - 10:05

Et c'est toi qui t'en occupe ou ton conjoint?

Je m'en suis tjs occupée depuis le début, douche, nourriture, cage, target, mais elle est tjs allée d'office sur mon conjoint, c'est lui qui a tous les câlins etc et moi les tâches "ingrates" on dira :)

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2015 - 10:07

Je peux te dire que j'ai élevé des youyous, et malgré les traits de caractères différents, dans l'ensemble ils sont assez tranquilles.

Il y a des sujet plus criards que les autres, mais pas un ne crie en continu, et pourtant c'est ce que faisait un que nous avons eu en deuxième main.

Il y a aussi l'environnement qui joue beaucoup. Celui qui criait tout le temps était dans une maison dénuée de meubles et de rideaux, ce qui rendait le son en écho.

Chez nous, il y a des meubles et des rideaux aux fenêtres, le son est étouffé.

Malgré les 8 cacatoès (bruyants) les amazones et les gris, qui vivent constamment avec nous, c'est tout à fait vivable, même si le soir nous éprouvons une grande satisfaction lorsqu'ils dorment tous et que c'est le silence absolu.

Les voisins ne se plaignent pas du bruit lorsque les perroquets sont tous dehors, il faut dire que je fais quand même attention de ne pas les laisser hurler.

Je respecte aussi des heures de sortie, pour éviter le bruit trop tôt ou trop tard.

Le rosalbin chez nous imite la sonnerie du téléphone, c'est son cri préféré, comme quoi, il y a toujours la possibilité de modifier le cri de ralliement d'un oiseau.

Je pense qu'il ne faut pas trop te focaliser sur le bruit que le perroquet pourrait faire, mis à part le cacatoès blanc qui est vraiment bruyant, mais surtout envisager ce qu'il pourrait bien faire pendant ton absence, comment pourrait-il s'occuper ? faut-il prévoir un ou deux perroquets pour éviter l'ennui ?

Image IPB

#24 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 29 novembre 2015 - 11:42

Bonjour,

Pour le moment Chloé, notre amazone oratrix, crie très peu, un peu vers midi et vers 5 heure à peine 5 mn.

Mais c'est peut être provisoire. :mdr:

JRR

#25 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 29 novembre 2015 - 13:46

Je peux te dire que j'ai élevé des youyous, et malgré les traits de caractères différents, dans l'ensemble ils sont assez tranquilles.

Il y a des sujet plus criards que les autres, mais pas un ne crie en continu, et pourtant c'est ce que faisait un que nous avons eu en deuxième main.

Il y a aussi l'environnement qui joue beaucoup. Celui qui criait tout le temps était dans une maison dénuée de meubles et de rideaux, ce qui rendait le son en écho.

Chez nous, il y a des meubles et des rideaux aux fenêtres, le son est étouffé.

Malgré les 8 cacatoès (bruyants) les amazones et les gris, qui vivent constamment avec nous, c'est tout à fait vivable, même si le soir nous éprouvons une grande satisfaction lorsqu'ils dorment tous et que c'est le silence absolu.

Les voisins ne se plaignent pas du bruit lorsque les perroquets sont tous dehors, il faut dire que je fais quand même attention de ne pas les laisser hurler.

Je respecte aussi des heures de sortie, pour éviter le bruit trop tôt ou trop tard.

Le rosalbin chez nous imite la sonnerie du téléphone, c'est son cri préféré, comme quoi, il y a toujours la possibilité de modifier le cri de ralliement d'un oiseau.

Je pense qu'il ne faut pas trop te focaliser sur le bruit que le perroquet pourrait faire, mis à part le cacatoès blanc qui est vraiment bruyant, mais surtout envisager ce qu'il pourrait bien faire pendant ton absence, comment pourrait-il s'occuper ? faut-il prévoir un ou deux perroquets pour éviter l'ennui ?

Comme quoi, j'ai des souvenir de youyou lorsque j'étais enfant, à l'époque ce n'était que de la capture, où tu ne mettais pas la main dans la cage ou pire l'animal faisait semblant de se laisser approcher pour pouvoir mieux te pincer.

Pour ce qui en est de l'occuper pendant mon absence j'y pense. En prendre un deuxième non, j'ai déjà peur des cris pour un seul... Je suis parti quelques années à l'étranger ou je n'ai pas eu le temps de suivre l'évolution de la vie des perroquet en captivité. Avant que je parte, la plupart étaient considérés comme des bibelots attachés par une chaine à un perchoir. Pour la plus part des gens il fallait juste qu'il soit beau. A mon retour les gens ne doivent vivre que pour leur perroquet, c'est lui qui commande à la maison, il ne leur faut aucune contrainte, aucune gène... Et moi lorsque je passe mes journées entières enfermés dans un bureau de 10m2 personne me plaint, tous les jours je fais des choses qui ne me plaisent pas et pourtant il faut bien que je les fasse... J'ai eu un chien que j'ai adoré mais ce n'est pas pour autant qu'il dormait dans mon lit, non il dormait dans son panier et ce n'est pas pour cela qu'il m'aimait moins ou qu'il était plus agressif ou autre. Je veux vivre avec mon perroquet et non vivre que pour mon perroquet. Naturellement je ferais tout pour qu'il est une vie agréable mais sans en devenir son esclave. En effet entre mes horaires et ceux de ma femme il va rester quelques heures seul ou il va peut être un peu s'ennuyer tout comme moi que ca m’ennuie d'aller au boulot. J'en choque peut être quelques uns mais je ne pense pas que c'est leur rendre service que de trop les chouchouter.

#26 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 29 novembre 2015 - 14:11

Je te rassure, je suis du même avis que toi et ça ne me choque pas :)

Et pire, je n'ai même pas honte qd je dois partir du samedi au dimanche, de laisser Hyouka seule (avec une lumière automatique par contre qui s'allume et s’éteint aux heures voulues).

Il suffit juste de lui mettre tout ce qu'il faut, et la faire sortir à notre retour.

Ma maison ne ressemble pas non plus à un "zoo", qqs accessoires (dont son arbre) et c'est tout. Elle a sa pièce pour elle et nous notre lieu de vie.

Je ne vis pas "chez" mon perroquet, si tu vois ce que je veux dire :)

Mes chats ont interdiction de monter à l'étage dans les chambres, elles ont tout le bas et l'extérieur.  Mon chien vit dehors (bon ce n'est pas non plus un chien d'appartement), elle a une petite maison d'environ 20m², et un terrain de 8000 m² (horrible hein ? :D).

Quels tortionnaires nous sommes...

#27 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 29 novembre 2015 - 20:31

J'ai été faire un tour sur ton blog, elle n'a pas l'air malheureuse. L'amazone à front bleu est à mon avis un des plus beau perroquet, avec de magnifiques couleurs dans les ailes mais malheureusement trop criarde.

#28 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 29 novembre 2015 - 20:37

Merci pour ta visite :)

A vrai dire, si j'étais en appartement, je pense que je ne pourrais pas garder Hyouka en effet :/

#29 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 décembre 2015 - 18:26

Je me joins à votre discussion :

Mon Amazone à front rouge ne crie pratiquement jamais. Par contre elle adore imiter différents bruits, dont les aboiements de chiens. Pas plus tard que dimanche soir, je me suis dit : "heureusement que je ne vis pas en appartement, sinon j'aurais tous les voisins sur le dos".  C'est très rare, mais quand il s'y met, vaut mieux éviter de rester à proximité surtout que ça peut durer, durer, durer.....  :wisting:  :wisting:  :wisting:

J'ai le même "problème" avec Coco. Il reste silencieux pendant des heures, ou alors il papote sans être dérangeant. Par contre, quand il se met à imiter le bruit d'une sirène, ça décoiffe !!!! Mais tout ceci n'est que très ponctuel. Je peux même dire qu'en général ils sont très peu bruants.

Pour ce qui est des heures de sorties, les miens se sont très bien accommodés à notre style de vie. 

Ils dorment beaucoup dans la journée pendant que nous sommes au travail, mais ils pètent la forme le soir venu, quand nous rentrons à la maison. Ils se défoulent et se couchent très tard, en même temps que nous.

J'ai bien conscience que ce n'est pas le rythme normal d'un perroquet, mais dans la journée ils peuvent largement se reposer et ainsi profiter de notre présence, même si les horaires sont décalés.

Ils sortent entre midi et 14 h et le soir dès notre retour jusqu'à notre coucher. 

Je n'ai pas travaillé aujourd'hui, j'ai des ouvriers à la maison. Du coup la cage est restée ouverte depuis 13 h et elle l'est d'ailleurs toujours encore. Et j'ai pu constater que malgré notre présence, ils dormaient dans l'AM.

Par contre là, ils font les fous.... c'est l'heure à laquelle je rentre d'habitude.

Tout ça, pour dire qu'ils ont une très bonne capacité d'adaptation.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#30 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 02 décembre 2015 - 21:11

slt cocodor, comme dit Ghislaine, il y a des bavards chez tous et aussi des plus calme, faut juste éviter les pires après c'est du cas par cas. Je suis entièrement d'accord avec toi : ils ont une très bonne capacité d'adaptation. Et contrairement à ce que j'ai pu lire comme quoi il leurs fallait 10h00 de sommeil à partir de 20h00, qu'il fallait les sortir 6 à 8 heurs par jour et pleins de trucs impossible à tenir. Je discutais avec une personne qui à une bonne connaissance des perroquets et qui me disait qu'il ne fallait pas les sortir plus d'1 heure par jour, que c'était suffisant pour qu'ils se défoulent et surtout si un jour notre situation changeait, changement de boulot, naissance, problème de santé... et que l'on ne puisse plus les sortir les 4 ou 5 comme avant, c'est la que l'oiseau devient malheureux. Il ne faut pas oublier que nous sommes partit pour 30, 40 ou 50 ans donc autant prendre une vitesse de croisière que l'on pourra encore tenir dans 40 ans. Il suffit juste de regarder les annonces de LBC, le nombres de perroquet de 1 ou 2 ans qui sont à vendre car les gens n'ont plus le temps de s'en occuper par qu'il s'en sont lassé et du coup le perroquet cri.

#31 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 02 décembre 2015 - 21:38

Personnellement je préfère multiplier les petites sorties, surtout qd on bosse. Pendant les vacance elle sort évidemment plus, le wk aussi.
Hyouka au bout d'1/2h devient pénible, elle a besoin de faire des pauses.

Je préfère également ne pas trop l'habituer à être sans arrêt dehors justement pour les raisons que tu cites.

#32 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 décembre 2015 - 21:42

Je ne veux pas relancer la polémique, mais 1 h de sortie par jour, c'est vraiment trop peu. Ils ont besoin de se dégourdir les pattes et surtout les ailes.

Alors oui, il m'arrive aussi (rarement) de ne pas pouvoir les sortir autant que je le souhaite, mais quelques heures par jour est, à mon avis, une nécessité pour leur bien-être.

Mais là aussi, ça dépend de l'oiseau. Par exemple Coco, était dehors tout l'après-midi, il a même dormi sur le perchoir extérieur. Par contre Junior n'a pas mis le nez dehors, alors que la porte de la cage était grande ouverte.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 décembre 2015 - 08:38

Cette personne doit avoir des perroquets en volière, des reproducteurs par exemple, parce qu'en perroquet de compagnie, dans des cages, ou petites volières, si l'oiseau ne sort qu'une heure par jour, il va vite déprimer.

Un perroquet tenu en volière extérieure, ne réagit pas du tout pareil qu'un perroquet détenu en lieu fermé. Les besoins ne sont pas les mêmes.

Les perroquets en intérieur on vraiment besoin de se défouler, sinon, il peut y avoir des problèmes de comportement.

Alors, ne pas les sortir plus d'une heure, serait par comparaison, de tenir un bébé qui commence à marcher tout le temps dans son lit.

Image IPB

#34 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 03 décembre 2015 - 13:13

On est bien d'accord qu'une heure c'est peu, mais entre 8h minimum annoncées par certains et 1 h il y a un juste milieu. C'est sur que l'on envie d'être avec eux et de les sortir au maximum mais sommes nous sur de tenir la distance sur 40 ans?

#35 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 03 décembre 2015 - 13:45

Ce dont il faut vraiment avoir conscience c'est que les perroquets sont des animaux sociaux, ils ont besoin d'avoir des interactions avec leur environnement, certains ont plusieurs oiseaux, parfois un oiseau mais la famille est son groupe, même si l'oiseau reste sur son perchoir à regarder il ne se sent pas seul au monde !
Quand arrive l'hiver avec des journee courtes, les miens mettent un petit temps à s'accoutumer aux ampoules qui remplacent leur soleil... Les oiseaux en général prennent le rythme de vie de la maisonnée.
Un de mes oiseaux a passé une nuit dehors, je l'ai récupéré le lendemain a 8 h 30 alors que j'étais sur place à 6 h, mais il ne se lève pas avant 8h 30...
Il faut vivre chez soi et les animaux chez eux, ok ! Les animaux n'ont pas choisi ou vivre, les humains ont beaucoup de contraintes, est ce que nous prenons nos compagnons pour leur montrer combien la vie est rude en leur en imposant encore plus ?

#36 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 03 décembre 2015 - 15:08

Donc pour pouvoir avoir un perroquet il faut être chômeur ou retraité, car moi je n'ai pas le temps de le sortir 8h par jour.

#37 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 03 décembre 2015 - 15:25

Je ne dis pas qu'il faille se venger de nos frustrations sur nos animaux de compagnie mais que simplement une vie sans contrainte n'existe pas. Il ne faut pas croire, dans la nature aussi ils ont des contraintes, et certainement plus importantes que de rester seul un peu de temps.

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 décembre 2015 - 17:49

Je te rassure, nous sommes retraités, mais ce sont les oiseaux qui vivent avec nous, et non l'inverse.

Nous établissons un protocole pour les sorties, (heureusement car avec le nombre nous ne pourrions plus rien faire) et tous s'adaptent à notre mode de vie.

Maintenant si vous le sortez le matin avant d'aller au travail, même une demi-heure, et le soir lorsque vous rentrez, le week end plus longtemps, l'oiseau s'adaptera.

Par contre, dans la durée 40 ans, là personne ne peut le dire, nous vivons au "jour le jour" après on verra.

Image IPB

#39 shmanwell

shmanwell
  • Membres

Posté 03 décembre 2015 - 21:35

Je ne visais personne et crois moi si tu le veux je viens de relire un post :

http://www.gros-becs...toès-mon-amour/

dans lequel il est dit qu'il faut s'occuper d'un cacatoès 6h par jour et ce post est de toi. Honnêtement jusqu’à ce jour je n'avais pas fais attention qui l'avait écrit jusqu'à ce soir.

Donc je travail 8h par jour + les trajets ca en fait 9h + le repas du midi ca en fait 10h, je dors 8h par jours donc on a un total de 18h + les 6 pour le cacatoès ce qui en fait 24h.

Quand est ce que je fais le ménage, la cuisine, les courses, du sport, je vois un ami, me faire un resto, amène les enfants à l'école ou au sport pour ceux qui en ont encore,je vais au toilette...?

Donc c'est bien ce que je dis, il faut être retraité ou chômeur pour avoir ce type de perroquet.

Sauf qu'un chômeur n'est pas censé avoir l'argent nécessaire pour s'en occuper et que pour la retraite, j'y ai pensé, attendre que je sois en retraite me retirer dans un maison perdue,mais l'oiseau va me survivre et qui s'en occupera après. J'ai renoncé à cette idée car trop égoïste, car après moi ce qu'il deviendra je ne gère plus. Donc je préfère le prendre maintenant même si je n'ai pas 6h par jour à lui consacrer.

#40 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 décembre 2015 - 22:33

Bonsoir,

Ne pas avoir de temps pour s'occuper d'un cacatoès veut dans ce cas dire qu'il faut accepter de vivre avec beaucoup de cris (que vous soyez fatigué, malade...) Dieu sait qu'ils sont fatigants  :sos: C'est insupportable le cri du cacatoès, vraiment je vous promets !!!

De plus ces cris seront forcément associés à un mal-être de l'oiseau. Ce que vous ne souhaitez certainement pas ...

Peut-être que ce n'est simplement pas l'espèce adaptée à votre mode de vie ???

Modifié par Stéphanie, 03 décembre 2015 - 23:30.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)