Aller au contenu


Photo

Eliot maigri


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 16 novembre 2015 - 17:47

Bonjour

je voudrais savoir pourquoi mon mâle Eclectus maigri ce n'est pas beaucoup 60g en trois mois, mais il a la même nourriture que Zoé et elle elle grossi elle à pris 50 g alors je ne comprends rien 

ils mangent tous les deux normalement ils jouent ils chantent crient il vient toujours sur l'épaule de Claude  dès qu'il s'approche de lui il n'a pas l'air d'être malade alors je ne sais pas pourquoi il maigrit ! peut être qu'il faut que je le vermifuge ils sont tout les deux depuis deux semaines avec des vitamines Muta Vit de vese laga  je les douche une fois par semaine à la salle de bain et une fois par semaine avec un antiparasitaire spéciale oiseaux  avec des actifs naturels je ne l'ai fait qu'une seule fois ce dimanche, car j'ai vu qu'ils se grattent pas mal alors peut être c'est à cause de çà,  mais dans ce cas-là la femelle elle elle grossi alors je viens vers vous pour savoir si cela peut venir de vers j'ai une boite je leur en met quelques croquette dans leur graines mais ils ne les mangent pas. 

faut dire qu'ils aiment surtout les graines que contiennent les fruits comme raisin kiwi graines d'églantier les graines des grenades je leur donne aussi un mélange que je fais cuire de céréales ils mangent aussi un oeuf par semaine.

je vous mets les photos de ce que je leur donne en aliments secs  bien sûr ils en ont un peu de chaque dans leurs augets qui dure je dirais plus d'une semaine donc ils en mangent très peu je leur donne aussi deux fois par semaine des graines spéciales à germé pour oiseaux, ils ont tout les jours une noix et une cacahuette cru  

sans oublié les fruits et legumes

merci  

img-0709_imagesia-com_137ug_small.JPG graines à germer

 

img-0710_imagesia-com_137uk_small.JPG

 

 

img-0711_imagesia-com_137ut_small.JPG

 

 

img-0712_imagesia-com_137uu_small.JPG extrudés

 

 

img-0713_imagesia-com_137uw_small.JPG

 

img-0714_imagesia-com_137ux_small.JPG

 

je vous ai mis les aliments en premier et les soins en deuxième j'ai mis toute ses photos car je sais que c'est plus explicite 

 


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 novembre 2015 - 18:41

Un examen de fientes serait bienvenu.

Le prélèvement doit être fait sérieusement.

60g ne parait pas beaucoup, mais cela fait combien de pourcentage du poids de l'oiseau ?

Il est bon d'agir assez vite.

http://www.genimal.c...auxExpress.html


Image IPB

#3 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 16 novembre 2015 - 19:24

merci de la réponse il peser le 21 10   450g  et aujourd'hui 390g 

pour l'examen il faut que je recueil dans quoi et je pense que je dois leur envoyer  :ignorant:

 

sinon j'ai remarqué qu'il gonfle un peu ses plumes en ce moment voilà une photo

 

img-0717_imagesia-com_1384x_large.JPG


Modifié par martine3008, 16 novembre 2015 - 19:31.

provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#4 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 16 novembre 2015 - 19:51

ok çà y est j'ai compris et je vais recevoir le kit de prélèvement que j’enverrais j'aurais les résultats par email  ::)


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 novembre 2015 - 21:25

Faut faire le prélèvement des fientes à plusieurs endroits, car il peut y avoir des œufs à un endroit et pas à l'autre.

Une hygiène rigoureuse afin de ne pas altérer le résultat.


Image IPB

#6 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 17 novembre 2015 - 08:22

ok merci  :satisfait:


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#7 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 17 novembre 2015 - 14:27

Il a peut être froid...

#8 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 17 novembre 2015 - 15:22

ben ils ont la clim qui les chauffe pas loin d'eux img-0721_imagesia-com_138ut_large.JPG et en dessous sur le meuble il y  un ioniseur  et qui fait epurateur d'air il y a 23 ° dans la piece donc je ne pense pas qu'ils ai froid


Modifié par martine3008, 22 novembre 2015 - 18:04.

provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#9 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 22 novembre 2015 - 18:06

j'ai fait la demande de kit ils ont encaisser et je n'ai rien reçu pour faire le prélèvement cela fait une semaine il devait me l'envoyer sous deux a trois jours  !! demain je telephone 


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2015 - 20:37

Oui, ça arrive, des fois ils prennent du retard, téléphone tu seras plus sûre.


Image IPB

#11 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 23 novembre 2015 - 14:19

kikou

en fait ils attendait le prelèvement mais ils croyaient que j'avais le kit moi je pensé qu'il me l'enverrais pour faire ce prélèvement enfin bref ils vont m'envoyer le kit et apres ferons l'analyse une fois reçu  :wisting:


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#12 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 04 décembre 2015 - 16:40

bonjour

je viens de recevoir à l'instant les résultats d'analyses parasitaire d'Eliot et bien tout est negatif il n'a rien du tout donc je ne comprends pas qu'il maigrisse je l'ai repeser hier il faisait le 21 octobre 450g et donc le 3 decembre 389g cela ne fait pas  beaucoup 61 g mais bon il n'y a pas de raison Zoé elle part contre à pris 10 g dans le meme temps ils mangent bien tout les deux bon à suivre

 


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 décembre 2015 - 17:36

Bonjour,

 

J'en parlerai quand même au vétérinaire, car si 61g ne te paraît pas beaucoup, ça fait quand même plus de 12à15% du poids du perroquet, ce qui n'est pas rien.

 


Image IPB

#14 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 04 décembre 2015 - 19:02

ok je vais voir çà merci de la réponse


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)