Aller au contenu


Photo

Drôle de comportement de mon mâle gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 05 novembre 2015 - 21:09

Bonsoir à tous me revoilà encore avec des questions lol

 

depuis quelques temps déjà, Paco met des grands coup de bec dans les barreaux de sa cage, ou dans sa gamelle ou dans tout ce qu'il trouve pour taper en fait il lui arrive même de me mettre des coups sur le bras enfin voila mais il ne me fait pas mal il tape avec l'arrondie de son bec... moi j'interprète cela comme un comportement parce qu'il a quelque chose qui lui déplaît mais je ne sais pas si c'est vraiment ça

 

d'autre part il lui arrive parfois quand il est dans sa cage sur son perchoir de tendre sa tête le cou à l'horizontale il écarte ses ailes légèrement et les fait tremblée son ancien propriétaire m'a dit qu'il faisait ça lorsqu'il voulait sortir mais il lui arrive de le faire lorsqu'il vient de rentrer dans sa cage ou même à l'extérieur, à l'extérieur c'est plus rare mais ça lui arrive aussi hors il est déjà dehors donc il ne peut pas demander à sortir... je m'interroge quelqu'un peut-il éclairer ma lenterne  ?

 

D'avance merci

 

Angélique

 

 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2015 - 22:32

Bonsoir,

 

Les miens aussi le font.

Pour diverses raisons, une chose qu'ils veulent, qui les intrigue.

Je classe la position du bec sur les choses comme s'ils cherchaient une indication sur leur environnement.

Leur façon de toucher.

Pour moi, ce sont des façons de s'exprimer normalement pour un perroquet.


Image IPB

#3 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 06 novembre 2015 - 05:12

Je suis d'accord avec Ghuislaine.

Je ne pense pas, lorsqu'il tape avec son bec, que quelque chose lui déplaise...

 

Pour la deuxième attitude décrite, j'ai l'impression qu'il a envie de faire quelque chose, mais qu'il ne sait pas quoi ! ::) ::)


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#4 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 06 novembre 2015 - 09:55

merci pour vos réponse je dois donc le laisser faire sans m'inquiéter c cool car il a eu un passé assez lourd j'ai l'impression et il a du mal avec le contact humain je pense qu'il a subit des traumatismes psychologiques c'est sûre puisque nous sommes sa troisième famille mais aussi peut-être lui a t-on fait très peur ou parfois même je me demande si il n'a pas été frappé... mais je n'ai jamais réussi à savoir...  je ne peux faire que des supposition par rapport à certaines de ses réactions



#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 novembre 2015 - 12:04

Le gris est d'un naturel peureux, sans être tapé il peut marquer des craintes vis à vis des humains.


Image IPB

#6 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 06 novembre 2015 - 14:03

oui c'est vrai il a même peur de ma femelle qui est plus jeune que lui



#7 Babeth

Babeth
  • Membres
  • LocalisationYvelines (78)

Posté 06 novembre 2015 - 14:21

Mon Paco que j'ai eu pourtant très jeune (6mois) à peur de tout. Vraiment de tout! C'est très difficile pour moi de lui faire découvrir des choses car avec ses peurs rien n'est gagné.
Une petite mouche qui rentre dans sa cage c'est terrible! Pour dire....
J'ai réussie à le faire aller sur un perchoir après un mois. J'ai laissé le perchoir toujours à proximité de lui sans le forcer.

Je viens d'acheter une baignoire car il aime l'eau mais j'apprehende son attitude.
Pourtant il a 10 ans maintenant !

iledefrance.gifgbpaco.gifgb_rocky.gifgb_2gamins.gifgb_mari2605.gif


#8 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 06 novembre 2015 - 14:51

oui moi c'est pareil il a peut de tout mais par contre ne cri jamais à la différence de ma femelle qui hurle lorsqu'elle a peu d'un truc il me faut au moins une semaine avant de pouvoir lui faire accepter un nouveau jouet



#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 novembre 2015 - 16:11

avec ses oiseaux   :rire2:  :rire2:  :rire2: il faut de la patiente alors il on le temps  eux pas pressés 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 07 novembre 2015 - 12:42

oui c'est sûre



#11 renwury

renwury
  • Membres

Posté 09 novembre 2015 - 02:43


 

oui c'est vrai il a même peur de ma femelle qui est plus jeune que lui

 

Il est assez intéressé coque protection galaxy J1 coque galaxy J1 pas cher

 


Modifié par renwury, 11 novembre 2015 - 09:21.


#12 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 09 novembre 2015 - 10:01

je ne sais pas s'il est intéressé mais il la fuie en tout cas






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)