Aller au contenu


Photo

amazone ou ara ?

le quel choisir

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 peter

peter
  • Membres

Posté 06 octobre 2015 - 21:46

bonjour je suis sur le point de prendre un perroquet mais j' hésite toujours entre la pione noire ,  un amazone de cuba , un amazone amazonica à ailes orange et le ara noble.

mon préférer est la pione noire mais introuvable mon deuxième choix c'est un des amazones les deux me plaise mais il parait qu ils sont très difficile à apprivoiser et donc on ma conseiller un ara noble plus facile pour mon premier perroquet êtes vous d accord ?? 

vous me conseillerez le quel ? 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2015 - 07:32

Bonjour,

 

Il faut une autorisation de détention pour l'amazone de Cuba, qui est ma préférée, pour l'amazone amazonica, et le ara noble.

 

La pione noire, il y a des éleveurs, et on en trouve facilement, seulement ce n'est peut-être pas le moment.

Sans compter que la pione noire n'est vraiment pas facile, d'une caractère territorial, elle peut facilement pincer.

 

Pour un premier perroquet, pourquoi ne pas se tourner vers une amazone à front bleu, qui n'a pas besoin d'une détention, ou encore un pionus maximilien, plus facile que la pione noire ?


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 octobre 2015 - 07:42

Bonjour 

 

oui  j ai une  amazone a front bleu et dans l ensemble sympa c Hélène

 

c un oiseaux qui as du caractère et têtue

 

bon choix

 

et c pas facile  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 10:38

Bonjour,

Il faut une autorisation de détention pour l'amazone de Cuba, qui est ma préférée, pour l'amazone amazonica, et le ara noble.

La pione noire, il y a des éleveurs, et on en trouve facilement, seulement ce n'est peut-être pas le moment.
Sans compter que la pione noire n'est vraiment pas facile, d'une caractère territorial, elle peut facilement pincer.

Pour un premier perroquet, pourquoi ne pas se tourner vers une amazone à front bleu, qui n'a pas besoin d'une détention, ou encore un pionus maximilien, plus facile que la pione noire ?



#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 octobre 2015 - 10:41

?????????? tu na rien marsqué 

 

Bonjour,

Il faut une autorisation de détention pour l'amazone de Cuba, qui est ma préférée, pour l'amazone amazonica, et le ara noble.

La pione noire, il y a des éleveurs, et on en trouve facilement, seulement ce n'est peut-être pas le moment.
Sans compter que la pione noire n'est vraiment pas facile, d'une caractère territorial, elle peut facilement pincer.

Pour un premier perroquet, pourquoi ne pas se tourner vers une amazone à front bleu, qui n'a pas besoin d'une détention, ou encore un pionus maximilien, plus facile que la pione noire ?

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 11:38

Merci pour vos réponses
Moi je suis belge et je ne pense pas qu'il faut une autorisation pour les espèce que j'ai cité et chez nous. Je n'ai pas trouver d'éleveurs qui on des pionus malheureusement parce que ce que j'ai lu à son sujet était exactement ce que je recherche un oiseaux calme pas très bruyant pas trop exclusif assé joueur enfin beaucoup de pausitif c'est pour sa que l'on ma conseiller le ara nobilis la différence c'est que le ara crie plus

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2015 - 11:51

Si tu es Belge, ça change tout, en effet, il ne faut pas d'autorisation.

Le nobilis est un gentil petit ara, bien que sa place est plus chez les conures, mais il a un cri bien particulier, il faut pouvoir le supporter.

Quant au pionus, pour en détenir un, je peux te dire qu'il est loin d'être calme et pas bruyant. Lorsqu'il crie, c'est pendant des heures, et là, ce n'est pas triste.

Pour un premier perroquet, si tu arrives à supporter le cri du nobilis, alors, pourquoi pas.

L'amazone de Cuba est aussi un perroquet extraordinaire, mais là, je n'ai jamais vécu avec, donc, je ne peux pas t'en parler, juste en volière, elles sont très sympa.

Franchement, je te déconseille la pione noire pour un premier perroquet


Image IPB

#8 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 13:14

Ok merci pour tout ces conseil je vais t'écouté pour la pione noire ;-)
Et pourquoi m'avoir conseiller l'amazone à front bleu plutôt que l'amazone amazonica à ailes orange ?

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2015 - 14:02

Parce qu'elle est plus "proche" de l'homme que l'amazonica qui est plus indépendante.

Plus calme que la front bleu, elle peut paraître un brin excessivement jalouse, et c'est la galère pour ceux qui viennent te rendre visite.

En règle générale, car il y a des exceptions, la front bleu est plus "facile" que l'amazonica.


Image IPB

#10 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 15:20

Ha ok merci c'est bon à savoir :)
A moi de faire mon choix ça va pas être facile et pour l'amazone de Cuba comment je peu faire pour savoir qui en a ou a eu un cubain ?

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2015 - 15:25

Je ne connais que des éleveurs qui vendent ces amazones de Cuba pour mettre en volière extérieure.


Image IPB

#12 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 17:22

Ha ok je supose qu'il doit y avoir une bonne raison sûrement qu'il ne sont pas très sociable voir agressif :s il n'y a pas une solution pour trouver facilement des discutions sur les amazones de cuba sur le cite ?

#13 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 19:03

Ha ok je supose qu'il doit y avoir une bonne raison sûrement qu'il ne sont pas très sociable voir agressif :s

#14 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 19:04

Et toi tu as quoi comme perroquet ?

#15 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 octobre 2015 - 20:07

Personnellement, j'aime beaucoup les pionus senelis.... :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2015 - 20:39

Comme perroquets, j'ai amazones plusieurs espèces, gris du Gabon, cacatoès plusieurs espèces, pionus menstruus, youyous


Image IPB

#17 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 20:56

Personnellement, j'aime beaucoup les pionus senelis.... :)

oui il sont très beaux les pionus tu en as un je suppose tu dirais qu il a quel caractère ? 



#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2015 - 21:01

tu as déjà un peu de lecture ici

http://www.gros-becs...e-à-tête-bleue/

 

Il est sympa mais caractériel, jaloux, possessif.


Image IPB

#19 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 21:02

Comme perroquets, j'ai amazones plusieurs espèces, gris du Gabon, cacatoès plusieurs espèces, pionus menstruus, youyous

ha oui sa fais une belle petite famille ;) et si tu dois faire un classement du plus facile a vivre au plus difficile (sale caractère) se serais quoi ?



#20 peter

peter
  • Membres

Posté 07 octobre 2015 - 21:17

tu as déjà un peu de lecture ici

http://www.gros-becs...e-à-tête-bleue/

 

Il est sympa mais caractériel, jaloux, possessif.

merci il est très beau sur les photo mais jaloux et possessif sa ne m'amarrage pas j'ai justement besoin d'un perroquet assé facile avec les autres pour qu'il puisse allé avec ma copine et si je pars en vacance de savoir le mettre chez mes parents donc besoin qu'il s'habitue a eux aussi ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)