Aller au contenu


Photo

Mon frimousse est hospitalisé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 03 octobre 2015 - 14:43

Oh la la quelle peur j'ai eu ce matin, mon frimoussou caché sous mon lit et miaulant à fendre l'âme

 

Avec mon torticolis impossible de soulever le sommier et le matelas j'étais dans tous mes états je le croyais bloqué

 

En fin de compte il est sorti mais il restait ventre à terre à vomir et miauler.

 

J'ai appelé le vétérinaire, j'ai cru qu'il avait avalé quelque chose de nocif, il m'a dit de l'amener de suite.

 

Quand je suis arrivé il l'a ausculté et m'a dit que ses reins étaient bloqués et que le pronostic vital n'était pas bon vu que c'est la deuxième fois en 6 mois (pourtant il ne mange que patée ou sanibelle) Je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais.

 

Il m'a dit qu'il allait le sonder et qu'il m'appellerait dans l'après midi. Comme j'ahabite à 20 km je mer suis rendue chez ma fille pour attendre.

 

Le vétérinaire m'a appelé et a confirmé qu'il s'agissait bien d'un blocage urinaire , que ses reins étaient un peu touchés mais qu'il pensait pouvoir le soigner tout de même

 

Il garde mon frimousse sous perfusion jusqu'à lundi puis ensuite 24 heures d'hospitalisation pour voir si tout refonctionne.

 

Pour l'instant il n'a fait aucune analyse (calcul etc...) il m'a dit j'ai paré au plus urgent "sauver sa vie"

 

Il doit me rappeler demain il va faire des analyse complémentaires pour savoir quel traitement lui donner ensuite.

 

Il m'a dit que, malgré une alimentation conforme, il arrive que des chats bloquent leur système urinaire "comme ça"

 

Je suis rentrée chez moi et il me manque horriblement, je l'ai trouvé dans un arbre quand il était petit, il est toujours derrière moi 

 

Ca va être difficile jusque mardi. Je ne suis déjà pas trop bien en ce moment le 7 octobre devrait être l'anniversaire de mon fils qui est décédé. j'ai une chappe de chagrin qui m'écrase complétement (d'où le torticolis et différents symptômes douloureux). Je suis suivie car j'ai fait une grosse grosse dépression mais le mois de sa naissance et le mois de sa mort sont toujours des caps pas faciles.

 

J'ai hâte que frimousse soit près de moi


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2015 - 15:09

Bonjour,

 

Ben ça ne va pas fort de ton côté !

Allez, on respire et on avance, il y a des bas et des hauts, il va falloir remonter, c'est difficile, mais je ne doute pas que tu vas y arriver.

La vie n'est pas drôle, mais chaque sourire, chaque pas, sont pour ceux qui sont en ta compagnie, une marche de bonheur, ton escalier va être illuminé si tu le veux bien.

Pour mardi, il faut que tu soies vaillante pour permettre à ton Frimousse de guérir plus vite.

Repose toi et détends toi, ton ange qui veille sur toi n'aime pas te voir pleurer.  :fleurs: 


Image IPB

#3 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 03 octobre 2015 - 17:59

Bonsoir,

 

Aie... c'est pas une bonne période :/

 

Je rejoins Ghislaine et j'espère que ça ira vite mieux...



#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 octobre 2015 - 18:20

ah tu sais dans la vie il y as des hauts et des bas 

 

je comprend que certaines  périodes de l année sois difficile mais pour tous ceux qui sont autour de toi tu doit te battre contre vent et marée ta force tu va la transmettre a ceux que tu aime pour leurs donner le sourire et la force a eux aussi plus du donnée plus les forces seront importante pour voir autrement et aider a quérir ton frimousse 

 

je sais c facile a dire mais faut pas lâcher il faut se battre avec toutes tes forces 

 

allez zen et force douce 

 

bon courage 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 03 octobre 2015 - 19:43

Excusez moi, je vais mieux ce soir. Ce matin je ne contrôlais plus, Merci pour votre soutien


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2015 - 20:15

Mais ne t'excuse pas, nous sommes là pour t'aider au mieux, même si ce n'est que virtuel, tu as notre soutien....

Tiens nous au courant surtout.

Passe une bonne nuit !


Image IPB

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 octobre 2015 - 21:46

mon pas d excuse bien contraire moi je sais que le forum aide quand on a des problèmes ça fais du bien de se libérer

 

et moi j ai des problèmes en ce moment je peux te dire que ça bouste ce forum comme une piqûre 

 alors fais écris ce qui te soulage 

 

bonne nuit bon courage 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 04 octobre 2015 - 07:57

Bon courage!


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#9 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 04 octobre 2015 - 08:50

Je ne te connais pas encore, mais j'ai lu ton message et il m'a beaucoup touchée.

Les animaux que l'on aime puisent dans cet amour une grande force de vie. Sois forte pour ton petit chouchou et transmets-lui des ondes positives.

Je t'envoie une pensée amicale et sincère.

 


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#10 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 04 octobre 2015 - 09:58

Tout va bien se passer et mardi c'est dans peu de temps maintenant et après, il va de nouveau être avec toi ;)


signature-forum.jpg


#11 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 04 octobre 2015 - 10:48

Le vétérinaire m'a appelé ce matin pour me dire que frimousse allait bien, que la sonde était "perméable" et que frimousse était calme et gentil et que je pourrais certainement le récupérer mercredi matin ouf je suis rassurée


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#12 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 04 octobre 2015 - 10:59

:bonjour: , j'ai eu le même problème avec mon chat qui est stérilisé, en fait les croquettes qu'on leur donnent venant du super marché ne sont pas super pour eux, le véto m'a vendu des croquettes speciales chat stérilé qui s'appele urinary S/O LP34, et depuis plus de soucis il faisait pipi dans la douche pour que je vois qu'il était malade il urinait du sang.

c'est un char de gouttière adorable et très propre, quand il faisait pipi dans la douche c'était pour me faire voir que ça n'allait pas, je vous souhaite plein de bonheur avec votre frimousse gardez le moral, moi aussi j'ai pleuré, j'avais très peur.

tenez nous au courant et l'alimentation est très importante. :bon-journee:


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#13 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 04 octobre 2015 - 11:24

il est déjà sous croquettes vétérinaire car il a déjà eu ça mais moins fort il y a six mois


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#14 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 04 octobre 2015 - 12:35

c'est quiu comme croquettes chez le véto?


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 octobre 2015 - 14:29

 bon tu vois un coup dur de réglé et bien réglé 

 

maintenant il va falloir le suivre un peu plus  :wisting:

 

Le vétérinaire m'a appelé ce matin pour me dire que frimousse allait bien, que la sonde était "perméable" et que frimousse était calme et gentil et que je pourrais certainement le récupérer mercredi matin ouf je suis rassurée

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2015 - 16:58

Bonjour,

 

Voila de bonnes nouvelles !

Plus que quelques jours pour lui faire un gros câlin.


Image IPB

#17 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 04 octobre 2015 - 21:04

Bonsoir,
On est toujours au 400 coups quand il leur arrive quelque chose, c'est normal, ils comptent tellement pour nous....
C'est vrai qu'il faut arriver à prendre le dessus et être fort pour leur communiquer tout notre amour pour qu'à leur tour ils se battent.

Au mois de mai Caddle s'est fait taper par une voiture, quand je lai récupérer, j'ai cru qu'il avait perdu l'usage de son train arrière, jai cru qu'il était perdu ! Heureusement plus de peur que de mal. Avec les soins et beaucoup de câlins, on y est arrivé :D

J'espère qu'il en sera de même pour vous !

Bon courage, mercredi sera vite là.

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#18 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 06 octobre 2015 - 15:46

Je biens d'avoir le vétérinaire, les reins de frimousse sont redevenus fonctionnels mais il a encore beaucoup de mal à uriner car son urètre est touché. Il n'avait aucun calcul (donc sa nourriture était correcte) ses reins se sont bloqués sans aucune raison ? Le vétérinaire m'a prevenue que si ça recommençait il ne pourrait plus rien faire.

 

Il sort demain mais il sera sous valium 2% ainsi qu'un autre médicament antispasmodique dont je n'ai pas retenu le nom

 

Interdiction de croquettes autres que URINARY S/O HIGHT DILUTION  même SANABELLE lui est formellement interdit

 

Je peux lui donner de la pâté - je viens de recevoir des boites de cosma nature le vétérinaire m'a dit que c'était bien 

Il a ajouté que je pouvais lui donner de moins bonne pâtée si ça me revenait trop cher mais surtout pas de croquettes

 

Interdiction de sortir pendant au moins 10 jours

 

J'ai mon autre chat Tiji qui le cherche partout en miaulant et Coka qui appelle Frimousse toute la journée 

 

Mon frimousse revient de loin et j'espère qu'il va aller de mieux en mieux


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 octobre 2015 - 16:15

ah oui le pauvre donc il auras de seconde chance  :wisting:

 

surtout respect bien les conseil 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 06 octobre 2015 - 17:04

Je lui souhaite un bon rétablissement! 💐

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)