Aller au contenu


Photo

Je dois adopter un ara chloroptère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 01 octobre 2015 - 13:44

j'espère que tout se passera bien pour tout le monde :bon-journee:


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#22 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 01 octobre 2015 - 14:02

De retour !!

Je rentre juste de ma visite à la "grosse" mémère.

En détail, puisque vous avez la gentillesse de vous intéresser à notre histoire : alors voilà.

Ils sont 2 ; un cacatoes qui part ce soir dans une famille et ma grosse poupoule. Chacun dans une grande cage.

Dans une pièce sans vie, aucune visite, sauf pour la nourriture, donnée par une employée de maison qui en a très peur.

Aucun jouet, aucun paysage à regarder, aucune vie devant les yeux.

Nous sommes entrés à 4 personnes (déjà ça, ça me contrariait).

La belle ara s'est ébouriffée, baissant la tête, et tremblante de la tête à la queue. Pauvre mémère !

Elle tremblait comme une feuille.

Je lui ai dit bonjour avec ma voix (je suis très maternelle). J'ai parlé en baissant la tête, pour ne pas la fixer (j'ai des yeux de face, donc je suis un prédateur potentiel).

Puis j'ai fouillé dans mon sac et j'ai commencé à grignoter des graines de potiron (j'ai horreur de ça en plus). Le craquement entre mes dents l'a sidérée. Elle a cessé de se gonfler, et s'est tordu le cou pour voir mon miam.

J'ai proposé une graine, elle s'est à nouveau ébouriffée. Ok, j'ai tout mon temps. J'en ai donné au cacatoes qui hurlait dans sa cage. Puis je suis revenue vers elle.

Scarlett a attendu sans bouger ni gonfler. Je l'ai incitée à venir prendre la graine, c'est à dire à faire 3 pas. Elle est venue et l'a prise de mes doigts.

Une ou 2 fois, elle a voulu mordre sa cage dans ma direction.

Ensuite j'ai changé de coin, je l'ai fait venir de l'autre côté de sa cage, elle a fini par escalader ses barreaux pour me rejoindre (ça a pris environ 10/12 minutes).

Après quoi, j'ai demandé que tout le monde sorte, y compris moi.

Je suis revenue 10 minutes plus tard, toute seule.

Scarlett ne s'est pas ébouriffée, elle m'a regardée sans trembler. Elle a remangé de mes doigts.

Les autres personnes sont revenue, Scarlett s'est remise à trembler et s'est fait une grosse collerette de plumes pour se grossir. Classique de la peur !

 

J'ai décidé de la prendre ce soir, son existence actuelle est horrible. D'une tristesse infinie.

2 ans qu'elle est dans ce sous-sol !!!

2 ans sans que personne ne l'ait stimulée ?!?!

Son humaine est alitée depuis 2 ans, ce que j'ignorais (famille éloignée par alliance).

Donc, ce soir, je prend un van à chevaux et je l'embarque.

Je la poserai dans mon salon, et elle apprendra à voir les têtes de la famille. Elle aura du monde, de la vie autour d'elle, des jouets et du bon miam (jamais vu un fruit depuis  2 ans, cela se voit sur ses plumes ...

Je prendrai le temps qu'il lui faut, pour qu'elle apprenne à nous connaître.

Pauvre Scarlett, je suis toute retournée de ce que j'ai vu.

Merci de ne pas accabler son humaine, c'est une dame en fin de vie, entourée d'employés bienveillants mais totalement ignorants des perroquets.

J'attends vos avis !

J'ai rdv à 20 heures pour aller la chercher ...


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#23 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 01 octobre 2015 - 14:08

La cloison posée contre sa cage l'empêche de voir par la fenêtre. Scarlett ne voit rien, ne reçoit personne ...

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0123.JPG

"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2015 - 16:00

Il serait bien de faire un petit bilan de santé chez un vétérinaire aviaire.

Elle a peut-être des carences. Le manque de plume au-dessus de la tête tendrait à le penser.

 

Tu as bien fait de la prendre tout de suite, elle t'en sera reconnaissante.

Et le cacatoès était détenu dans les mêmes conditions ? La famille qui va le prendre a-t-il l'habitude aux perroquets ?

 

J'espère que l'on pourra suivre ses aventures dans sa nouvelle famille !

Attention de ne pas modifier son alimentation trop rapidement.


Image IPB

#25 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 01 octobre 2015 - 17:37

Merci Ghislaine.

un vétérinaire a fait un bilan de loin, la semaine dernière. Il a prescrit un antistress à mettre dans l'eau.

Il a dit qu'elle semblait en manque de vitamines, effectivement vu ses plumes ... Je compte la remettre sur papattes.

L'antistress, bof...

On me donne son bulletin de santé ce soir.

J'ai demandé de la nourriture pour ne pas opérer un changement brutal.

Et les clefs de ses cadenas, car  elle en a partout !!!!!!

 


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#26 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 01 octobre 2015 - 17:51

Bonjour,

 

Et bien tu ne devrai pas avoir trop de mal à lui proposer mieux que ces dernières années !

 

Mais si comme tu le dis, avant elle sortait régulièrement elle n'a vécu qu'une mauvaise passe.

 

Bonne chance à tous les deux et aussi au kakato et  à sa future  famille.

 

Question annexe : As tu pensé  qu'elle nécessite surement soit un certificat de capacité soit une autorisation de détention ?

Quoi qu'avec les animaux protégés que tu as déjà tu doit être au courant !

Ou en totale illégalité.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#27 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 01 octobre 2015 - 17:51

Je ne fais que penser au déménagement de ce bel oiseau ! il va s'en passer des choses dans sa petite tête avec tous ces changements après tant d'années passées ailleurs ! mais j'y crois très fort : ça ca le faire ....


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2015 - 17:54

Oui, Eric a raison, au moins une autorisation de détention et marquage obligatoire pour ce perroquet


Image IPB

#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 octobre 2015 - 18:57

Bon voila un grand pas de fais 

 

Donne nous des nouvelles du cacatoès et des photos au jour le jour de ta nouvelle  starlette  :mdr:

 

 

se sont de beaux oiseaux et les prendre c très bien   : Bravo :


Modifié par drareg, 01 octobre 2015 - 18:59.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#30 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 01 octobre 2015 - 20:18

Hâte de connaître la suite de l'histoire.

En tout cas ce Ara va être chouchouté par sa nouvelle maman. Super :satisfait:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#31 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 01 octobre 2015 - 20:55

Pauvre dame hospitalisée et pauvres oiseaux !

Heureusement que tu "passais par là", tu sembles bien t'y connaître.

J'espère que tout se passera au mieux pour tout le monde !

 

 


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#32 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 octobre 2015 - 21:24

Je suis certaine que tu seras la bonne fée de Scarlette ! Hate de voir la suite de ce sauvetage

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#33 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 01 octobre 2015 - 22:01

Scarlett est arrivée chez moi, ça y est !

nous l'avons laissée dans sa cage et on l'a charriée dans le van à chevaux. 

Dès qu'elle a vu l'extérieur et que mon mari l'a poussée, elle lui a parlé !!! Pourtant, on m'avait dit que depuis 2 ans, elle ne parlait jamais ...

Le voyage s'est bien passé.

On a démonté une porte pour entrer la cage dans le salon.

Ensuite je lui ai remis à boire et je lui ai tendu de la carotte. Scarlett prend et pose tout dans sa gamelle.

Elle essaie de mordre, mais pas systématiquement. J'arrive à lui caresser le bec un petit moment. Mais dès qu'elle voit mon mari, elle l'appelle, c'est inespéré.

En ce moment, elle grince du bec ; je lui ai mis une couverture et elle est montée se mettre bien dessous pour se cacher pour dormir.

Je peux dire que tout ça est assez encourageant.

Pour la question annexe de Msrd concernant l'autorisation préfectorale : je l'ai déjà. Seul hic, établie dans un département hors continent, dont j'ai déménagé, puisque je suis désormais en Normandie.

Je ne compte pas remettre en question la vie de Scarlett pour ça. Mes oiseaux "sauvages" sont en vol libre.Certains partent pour toujours, d'autres restent. C'est la vie.

Le cacatoes aura une nouvelle famille demain ; je suis contente qu'on ait fait ce "transport" de nuit, car il passera la nuit seul et demain tout changera pour lui. Il était très en demande, ça m'a bouleversée.


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2015 - 07:16

Bonjour,

 

Tu dois impérativement avoir tous les papiers de cet ara.

L'autorisation de détention n'est valable que pour une adresse et non une personne, donc, il te faudra la demander à la DDCSPP de ton nouveau département, mais c'est la Préfecture qui te remet ce document.

De plus, il y a une obligation de marquage, donc, s'il n'est pas bagué, je te conseille vivement de faire pucer ce perroquet au plus vite, chez le vétérinaire aviaire.

Ce manque de plume sur la tête peut être tout et n'importe quoi, il serait bon de s'assurer que ce n'est pas une dermite qui commence.

 

C'est dommage que tu n'aies pas pu garder le cacatoès.

:bon-journee:


Image IPB

#35 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 02 octobre 2015 - 07:47

Oui Ghislaine, c'est pour cela que j'ai précisé que j'avais déménagé, parce que je sais que c'est valable pour une adresse. Mes tortues aussi sont concernées, elles sont protégées. Elles étaient nées dans mon jardin et les chiens errants les mangeaient (quand elles naissent, elles sont molles et sentent fort. Les chiens s'amusent à les mâcher comme des chewingums au goût de poisson). Je compte bien organiser une visite de vet aviaire, mais là je lui laisse le temps de se poser ; déjà, ce matin elle découvre la maison et mon pionus hyper curieux et sociable. Pour le cacatoes, je sais qu'il sera bien. j'aurai des nouvelles bientôt.

"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#36 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 octobre 2015 - 07:53

Bravo pour cette adoption. J'espère que tu pourras te mettre en règle très rapidement pour avoir l'esprit tranquille.

 

Ne pourrais-tu pas donner les coordonnées du forum à la famille qui a adopté le cacatoès ? Elle pourrait profiter des conseils de Gigi et par la même occasion, nous pourrions suivre ces 2 belles histoires qui commencent.

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#37 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 02 octobre 2015 - 09:40

:satisfait: eh bien voilà une histoire qui s'annonce belle et un humain chouchou en vue non ???.... mais il est vrai que vous semblez bien maitriser l'approche des oiseaux et autres c'est super


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#38 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 02 octobre 2015 - 13:08

une belle histoire commence mais quand je lis ce qu'ils ont vécu ces 2 perroquets la, ça me fend le coeur.


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#39 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 02 octobre 2015 - 17:45

Scarlett est complètement gâteuse de mon mari. Elle tape sur la cage avec son bec dès qu'elle le voit. Je pense qu'elle demande à sortir. Qu'en pensez-vous ?

Elle dépose délicatement tout aliment dans sa gamelle.

Elle appelle mon mari sans arrêt et fait la grosse tête quand j'arrive. J'ai bien compris qu'il lui plait plus que moi.

Le plus drôle, c'est qu'il n'était pas très fan de la voir arriver, mais il m'a laissée faire. Et je le surprends à aller sans arrêt lui parler, lui dire "qu'est-ce que tu racontes à papa ?" et le mieux, c'est qu'elle lui répond !

Mon pionus est très intrigué et encore plus câlin depuis ce matin. Il a peur de perdre ses prérogatives avec sa maman.

 

Pour la question concernant le cacatoes, je ne connais pas la famille qui le prend. Mais j'aurai des nouvelles par l'intermédiaire d'une autre personne.

J'attends vos avis sur les "tap tap tap" sur la cage de Scarlett !!


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2015 - 19:54

Je pense qu'elle ne sait plus voler, il va falloir être prudent lorsque vous allez ouvrir la cage.

Peut-être mettre un perchoir, ou une grosse branche, afin qu'elle puisse se placer hors de la cage en évaluant les distances, puis une autre branche un peu plus bas.

De toute façon, il y a toute une musculature à refaire, pas trop à la fois et pas trop vite.

Déjà qu'elle prenne des forces en se hissant sur les branches ou sur les dossiers de chaise.

Cela serait bien d'être présent tous les deux, ensuite, elle choisira.

C'est une battante, elle veut vivre, c'est très bon signe.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)