Aller au contenu


Photo

les douches


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 21 septembre 2015 - 20:47

coucou est ce qu'il faut doucher Coka été comme hiver ? et à quel rythme ? Je demande ça car il commence à faire un peu frais et je ne voudrais pas qu'il attrape un rhume. Merci de vos réponses


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 septembre 2015 - 21:19

Oui douche obligatoire mais avant 15 heures pour sécher avant de dormir. Ce tout les jours
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 septembre 2015 - 21:30

Et bien moi, depuis 2 jours, je n'ai pas douché malgré que Junior soit en pleine mue.

 

Quand il fait plus frais, j'hésite beaucoup. En hiver, avec le chauffage, j'ai moins peur qu'il se refroidisse, mais en ce moment je suis plus réservée sur la douche.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#4 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 21 septembre 2015 - 21:36

je demande ça car la il recommence à se gratter et à perdre des plumes donc je me posais la question si ce n'était pas à cause de l'arrêt des douches depuis une semaine vu qu'il faisait très très humide par chez moi. je vais reprendre ses douches dès demain merci 


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#5 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 22 septembre 2015 - 06:19

La douche nest pas encore acquise avec Pitchou .:( cest normal?
J'ai abandonné le brumisateur, il poussait des cris de poulet qu'on égorge !
Je rempli le fond du bac à douche, il joue facilement les pattes dans l'eau, et j'arrive à lui faire couler de l'eau dessus avec la pomme de douche.
Je le prend aussi avec moi au debut de la douche, je me mouille en disant combien c'est agréable et progressivement je le passe lui aussi sous la pomme de douche.
Mais dans un cas comme dans l'autre, il sert tellement les plumes qu'il est loin d'être mouillé ! :(

Que puis faire dautre?

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 septembre 2015 - 06:59

Bonjour,

Une solution, tu remplis la baignoire, tu lui met le harnais avec le fer a repasser à l'autre bout et tu jeté le tout dans l'eau.
Tu repeche l'ensemble cinq minutes plus tard et tu verras il sera bien mouillé.
Je pense souvent à cette solution.

Sinon ici c'est douche quasi quotidienne, même si il fait moins beau temps qu'il n'y a pas de courant d'air...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2015 - 07:12

C'est une solution radicale :rire2:

Il y a quand même plus simple avec un vaporisateur, il sera mouillé superficiellement, c'est bon, pas besoin que l'oiseau soit trempé jusqu'aux os.


Image IPB

#8 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 22 septembre 2015 - 08:58

Ayez il a pris une bonne douche tiède ils est content comme tout, je l'ai bien emballé dans une serviette éponge après et la il grignote son raisin il adore ça, encore merci pour vos réponses

 

Msrd j'ai une question : doit on brancher le fer à repasser  :rire2:


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 septembre 2015 - 09:28

pour le séchage il vole un peu dans la pièce et il va déjà bien reliure l eau 

 

la serviette sur les plumes tu les casse?


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 22 septembre 2015 - 09:45

Pour l'instant , et malgré ses tentatives répétées coka ne vole pas encore l'éleveur m'a assuré, et je le vois bien, que les plumes repoussaient mais je trouve que celle en dessous de l'aile ne poussent pas vite j'ai Coka depuis le 17 avril de cette année côté Gauche les plumes gris foncées recouvrent presque les plumes rouges mais côté droit il manque encore au moins 4 cm . Je me demande combien de temps ça va prendre et si tout repousse correctement, c'est mon premier amour alors je ne suis guère qualifiée

 

donc je met la serviette autour de son corps comme pur lui couper les griffes et je ne frotte pas justement pour ne pas casser les plumes 


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2015 - 10:20

Oui, c'est bien, tu l'habitues en même temps à la serviette.

Par contre, pour le fer à repasser, ce n'est pas trop indiqué !!! :rire2: :rire2:

 

Pour les ailes, c'est très long, et puis, ce n'est pas dit qu'il vole après. Il sera peut-être plus à l'aise à marcher.

J'ai un gris qui a eu les ailes taillées courts et longtemps, aujourd'hui, il a toutes ses plumes mais refuse de voler.

Il faut lui réapprendre à voler, et là, ce n'est pas gagné, pour certain, j'ai mis plus de trois ans pour les motiver.


Image IPB

#12 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 22 septembre 2015 - 10:39

Même si les plumes repoussent sur son corps, il n'est pas gagné qu'elles repoussent dans son esprit et qu'il ose se lancer dans une telle aventure. Ce sont les comportementalistes qui m'ont expliqué ceci. A voir pour Coka !

 

:ignorant:


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 septembre 2015 - 11:18

Ghislaine tu fais comment pour leur apprendre a voler tu monte sur un meuble et tu saute  :rire2:  :rire2:  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 22 septembre 2015 - 12:44

en tous cas il fait régulièrement des essais alors j'attends 

 


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2015 - 15:39

Non, je ne vole pas du haut d'un meuble ! :rire2:

Je les stimule avec le rappel


Image IPB

#16 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 22 septembre 2015 - 18:19

Il suffit qu'il me voie m'éloigner pour qu'il s'envole vers moi.
Mais il va maintenant beaucoup plus loin, traverse le salon jusqu'à l'entrée et monte même à l'étage.

 

J'imagine notre Ghislaine grimper en haut des meubles et sauter en écartant les bras... mdr !

 

Pour la douche, je lève un peu le pied car ma chaudière est en panne et la température est tombée à 18 °
Quelle est la température critique pour de tels oiseaux ?


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2015 - 19:24

Bon alors qu'on se le dise... J'ai le vertige, vous ne me verrez pas dans les hauteurs, déjà pour faire les poussières et remettre les rideaux, c'est tout un poème, rien que sur une marche d'escabeau... :wisting:

Dans l'eau... ça va, mais ils ne veulent pas apprendre à nager ! :rire2:

 

Il n'y a pas à vrai dire de température critique, c'est surtout les courants d'air.

En dessous de 13° les amazones ne sont pas bien. 10° pour les gris.


Image IPB

#18 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 septembre 2015 - 20:13

Certains sites vendent des produits pour l'eau du bain des oiseaux. ..
C'est utile ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2015 - 20:26

Disons que cela adoucit les plumes, c'est un petit plus. Sinon, l'eau de source est aussi bien.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)