Aller au contenu


Photo

Les lorrains parlent aux lorrains: confiture de mirabelles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Claude_Nancy

Claude_Nancy
  • Membres
  • LocalisationSeichamps

Posté 17 septembre 2015 - 16:13

:bonjour:

 

Bonjour,

 

Voilà, Judie est avec nous au petit déjeuner. Elle picore sa pomme, un peu de croûte de pain grillé, et.... en profite pour chiper un petit bout de confiture de mirabelles 

 

Je pense que la confiture n'est pas ce qui se fait de mieux pour un perroquet, et je fais en sorte qu'elle n'en mange qu'un tout petit bout. Mais je n'ai pas trouvé d'article sur la confiture et les perroquets.

 

Est-ce complétement interdit, ou peut-on lui laisser un petit chouia?

 

Cordialement

 

Claude

 

 

 

 


lorraine.gifgb_jardinejudie.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 septembre 2015 - 18:12

Bonjour,

 

En tant que Lorraine, je te dirais que la confiture de mirabelles c'est vraiment TOP, mais pour les perroquets, c'est niet nada !

Pourquoi, trop de sucre !

Si ce n'est pas tous les jours, un très petit peu, le dimanche, juste de quoi tremper la langue... Mais c'est tout ! et même c'est encore de trop... :wisting:


Image IPB

#3 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 17 septembre 2015 - 21:03

On en a de la chance de pouvoir en manger nous ! :P

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2015 - 06:58

Bah là, c'est vivement conseillé pour les humains ! :mdr:

Mais pas le pot complet, on en garde pour demain ! :wisting:


Image IPB

#5 Claude_Nancy

Claude_Nancy
  • Membres
  • LocalisationSeichamps

Posté 18 septembre 2015 - 06:59

Bonjour,

 

je m'en doutais,je lui disais tout le temps que ce n'est pas bon pour elle, mais elle ne voulait pas me croire!

 

Je lui transmets ton message, je pense qu'elle te croira !

 

Bonne jurnée

 

Claude


lorraine.gifgb_jardinejudie.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2015 - 08:39

C'est une Lorraine, elle ne croira que ce qu'elle veut bien croire ! :rire2:

 

:bon-journee:


Image IPB

#7 Claude_Nancy

Claude_Nancy
  • Membres
  • LocalisationSeichamps

Posté 18 septembre 2015 - 09:39

Mon père disait "t'a qu'à croire!". En fait, c'est une alsacienne, ce qui explique (peut-être, je dois rester prudent pour éviter les représailles! :satisfait: ) son caractère "pointu"!

 

Cette nuit, elle nous a fait une belle frayeur, elle a dû tomber de son perchoir, et on a entendu un raffut pas possible. On arrive en catastrophe, elle se débattait contre ... rien, hurlait, battait des ailes. Elle était paniquée. Il lui a fallu au moins une heure devant la cage à lui parler (et me faire mordre les doigts) pour qu'elle s'en remette. Maintenant, elle chantes ans s'arrête, sans doute pour nous dire "même pas peur"!

 

Claude


Modifié par Claude_Nancy, 18 septembre 2015 - 09:40.

lorraine.gifgb_jardinejudie.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2015 - 10:09

Oui, chez nous aussi, cela arrive parfois, mais c'est multiplié par xxxx... Bon ok, j'exagère un peu, mais pas tant que ça ! :mdr:

Ils peuvent faire des cauchemars, Lolita crie la nuit, comme si quelqu'un l'embêtait, les autres se réveillent et c'est la galère...

Lorsqu'un fait une chute... c'est comme des dominos en ligne, ils tombent tous les uns après les autres, je te laisse imaginer la suite...

Seulement je ne mets pas les doigts dans la cage, je me contente d'allumer la lumière et de leur parler ! :mdr:


Image IPB

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 septembre 2015 - 14:36

bien sur que c bon pour nous 

 

mais pour les perroquet si tu mets pas de sucre en plus c peut être bon  :satisfait:

 

 

j ai jamais entendue Hélène la nuit ????????????


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)