Aller au contenu


Photo

Notre youyou nous inquiète


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 octobre 2015 - 10:46

Bonjour,

 

Vous ne pourrez rien tenter tant que vous serez dans cet optique.

Je ne vous critique pas, loin de là, si vous êtes sur ce forum, c'est pour avoir de l'aide, et, si mes paroles semblent un peu terre à terre, il n'en est rien de ma pensée.

La seule solution que je vois dans l'immédiat, est de la confier pendant un temps à une personne de votre famille, juste pour reprendre souffle.

Pour le youyou, un changement lui fera le plus grand bien, et pour vous une bouffée d'oxygène.

 

Vous semblez être dans un cercle sans fin, mais lorsque vous dites "moi je ne peux plus rester chez moi avec ces cris à longueur de journée, cela deviens très pénible pour ma fille aussi"

C'est votre état intérieur que le youyou ressent, et dans la journée, et là encore ce n'est pas une critique, lorsque les premiers cris arrivent, cette "tension intérieure" ressort, et c'est cela que le youyou ne comprend pas. Voila pourquoi, le mieux est une séparation, pas définitive, mais une sorte de "vacances" .

 

Il y a aussi la possibilité d'un mauvais sevrage, et dans ce cas là, dans le nouvel endroit, elle criera de la même façon... Il sera alors, beaucoup plus difficile de la reprendre en mains.

 

Reprenez courage, car un youyou change souvent de caractère, rien n'est définitif.

:bon-journee:


Image IPB

#22 Avi

Avi
  • Membres

Posté 09 octobre 2015 - 12:31

Oui  à partir de 20h on ne l'entend plus jusqu'au matin. 

 

Sa cage est dans le salon avec nous, mais dès qu'on quitte la pièce pour aller dans le bureau ou aux toilette elle se met à crier. Le vétérinaire nous à conseillé de la laisser quelques temps dans sa cage sans la sortir car apparemment on l'a trop avec nous. 

 

On va essayer de mettre la cage dans le bure



#23 Avi

Avi
  • Membres

Posté 09 octobre 2015 - 12:31

On va essayer de mettre la cage dans le bureau pour voir ce qu'il en est si son comportement change ou autre...

 



#24 Avi

Avi
  • Membres

Posté 09 octobre 2015 - 13:27

Merci Ghislaine. 

 

Nous allons essayer de trouver quelqu'un car nos voisin on deux chat donc cela va être compliqué et nos familles sont loin mais nous allons essayer de trouver une solution. 



#25 Nathapitch

Nathapitch
  • Membres
  • LocalisationMeuse

Posté 09 octobre 2015 - 20:38

Bonsoir,

Je ne sais pas si je peux me permettre une intervention car j'ai encore peu d'expérience mais j'ai un peu connu celà il y a un an avec Galak... J'ai pensé aussi m'en séparer un court moment car il criait beaucoup mais surtout il se piquait... Donc j'ai pensé immédiatement qu'il était malheureux et qu'il me le montrait ainsi, qu'il ne voulait pas être avec nous malgré ce qu'on lui offrait (mieux qu'avant à nos yeux). Nous aussi on l'a mis dans le salon pour qu'il soit au coeur de notre vie, étant en travaux à l'étage on dormait dans la pièce à côté (sans porte) donc on avait aucun moment de répit sauf le soir à l'extinction des feux et encore il pétait des cables de temps en temps... On peut dire qu'il essayait de régir nos vies, notre temps et les lieux et j'ai donc eu le droit à quelques morsures quand Monsieur n'était pas content. Je n'est pas honte de dire que j'en ai pleuré pas tant de douleur mais j'étais vexée et fatiguée. Il n'était pas heureux, du coup moi non plus, bref c'etait un cercle vicieux car il le ressentait.

Et puis j'ai eu le déclic: on a mis une annonce sur un site bien connu, et aux vues des contacts que j'ai eu, j'ai eu un haut le coeur et je me suis dit, y'a pas moyen on arrivera à vivre ensemble, je ferais tout ce qu'il faut!

On a tout repris à zéro! Les conseils c'est bien (et dieu sait que les conseils sont très bons dans ce forum) mais chaque oiseau est unique, il faut juste trouver une harmonie! Donc fini la place centrale dans le salon, il a eu le droit à sa pièce, pour qu'il puisse se calmer mais nous aussi! Et surtout ne pas se sentir obligé de le sortir ou de s'en occuper si on n'en a pas envie car ça il le ressent. On y va ou on le prend avec nous pour partager de bons moments et du coup il le sent et est plus détendu... Etc.
Dans votre cas le problème pour vous c'est que vous avez connu un début facile et très agréable avec elle et donc c'est très déroutant de vivre un tel changement de comportement. Il faut presque repartir à zéro et tout recommencer... Comme si c'était un nouvel oiseau en somme.
Maintenant ça fait un an qu'on partage notre vie avec Galak et même si ce n'est pas tous les jours faciles, il a fait énormément de progrès dans la manipulation, la confiance, et c'est réciproque.
Ah et surtout quand on dit qu'il ne faut plus appréhender la morsure, c'est vrai! Ça change la vie, j'y arrive pas encore à 100% mais ça va venir! 😊
Et si moi j'ai réussi à surmonter ce cap, je suis sûre que vous y arriverez! Courage!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)