Aller au contenu


Photo

A nouveau actif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 28 septembre 2015 - 08:24

Faut mieux qu'ils t'épargnent !

Un ami était parti en vacances, et lorsqu'il est rentré, son ara était tellement heureux de le voir qu'il lui a sauté sur le bras et s'est rattrapé... Conclusion, direction urgence, 7 points de suture sur l'avant bras. Cela n'était pas méchant, juste maladroit...

 

Bien sur , mon voisin c'est taper sur le doigt , 8 jours d'arrêt de travail , pourtant le marteau était gentil ! :rire2:


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#62 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 septembre 2015 - 08:45

bonjour jean claude 09

 

ah c un plaisir de voir que tu maîtrise bien ce bec et que tu te laisse pas amadoue car il sont excellent dans l art de nous manipuler   

 

tu as raison profite de tout ce qu il peuvent t offrir c des moments intenses  

 

il est vrais que prendre Hélène au début je n étais pas rassuré et maintenant je je suis alèse et reste inflexible mais c pas le même bec  :satisfait:

 

merci pour ta réponse 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#63 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 28 septembre 2015 - 11:50

Pas de problème drareg , juste pour compléter ,je n'ai pas de solution ,en plus chaque perroquet est différent ils ont tous leur personnalité , alors soit on est capable de les "comprendre un peu " mais là il faut une bonne dose de spychologie ,c'est déjà dur avec les humains , et je ne parle pas perroquet , soit on fait au petit bonheur et là il y a risque .Exemple moi j'ai un jaloux il faut que je fasse avec ,et si je prend les deux en même temps sur moi , il y a chamailleries entre eux  ,mais sur qu'un jour c'est moi qui me ferais mordre ,donc jamais les deux sur moi en même temps ,a la longue ils ont comprit , maintenant plus besoin de me bagarrer ,si j'en ai sur moi l'autre me fait comprendre qu'il veut venir ,et il ne viens que si je dépose l'autre ! Mais voilà ce qui est possible avec un perroquet ne le sera peut pas avec un autre . Il y a une base ensuite chacun fait avec ses compétences , et celles de son volatile  !

Cordialement


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#64 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 septembre 2015 - 12:49

jean claude 09 tout a fais 

 

nos perroquets sont tous différents même si c les mêmes et nous tous différents il faut trouver la bonne recette c tout et c pas toujours facile a gérer :wisting: 

 

félicitation il sont vraiment beau et se sente bien avec toi ça se vois 

 

cordialement 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)