Aller au contenu


Photo

A nouveau actif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 19 septembre 2015 - 11:13

Pour l'instant pas de soucis avec les chaises, car à mon grand désespoir Pitchou est PLASTIVORE !  :quoii: J'ai l'impression qu'il n'y a que ça qu'il l'attire !!!   :ermm:    :triste:  


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#42 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 22 septembre 2015 - 14:52

Sam et les dossiers de chaises , vous voyez très respectueux le monsieur !

Miniature(s) jointe(s)

  • 20150922_152644_modifié-1.jpg

midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2015 - 16:17

Whouaaaa bien éduqué le beau garçon ! :super:


Image IPB

#44 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 septembre 2015 - 16:55

en effets très sage Sam      : Bravo :  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#45 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 septembre 2015 - 20:09

Waouh on dirait un faux tellement il est beau Sam !
Et en plus il s'intègre bien avec le mobilier de cuisine

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#46 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 23 septembre 2015 - 03:41

Waouh on dirait un faux tellement il est beau Sam !
Et en plus il s'intègre bien avec le mobilier de cuisine


J'allais faire la même réflexion, il est dans le ton ! 😂

En tout cas, Trop beau ! 😃

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#47 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 23 septembre 2015 - 09:39

J'allais faire la même réflexion, il est dans le ton ! 😂

En tout cas, Trop beau ! 😃

 

Merci , il est bien dans ses plumes ,comme Zaza , enfin j'ai de la chance qu'ils soient en bonne santé . J'ai fait la photo hier surtout pour les dossiers qui sont en bon état ,et il y peu j'en avait 3 en libertés , je n'ai rien fait pour qu'ils ne touchent pas les meubles , sauf qu'ils ont en permanence de quoi détruire dans leur volière ! Oui c'est vrai ton sur ton ,je suis tellement habitué que je n'y avais pas fais attention !


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#48 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 23 septembre 2015 - 21:35

Ils ont quel âge déjà tous les deux ?

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 septembre 2015 - 07:03

Je trouve que tu as eu raison de prendre cette photo, car d'un coup, un jour où l'un des trois sera inspiré, tu risques d'avoir un dossier de chaise soigneusement écorné, tu pourras toujours te remémorer les jours glorieux où tu avais de gentils perroquets pas destructeurs ! :rire2: 

Tu n'auras pas le temps de réaction, juste un grand crac, et ton valeureux ara sera en train de se délecter de ce bon bois qui le tentait bien !

J'espère que cela ne t'arrivera pas, ceci dit ! :mdr:


Image IPB

#50 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 24 septembre 2015 - 08:11

Je trouve que tu as eu raison de prendre cette photo, car d'un coup, un jour où l'un des trois sera inspiré, tu risques d'avoir un dossier de chaise soigneusement écorné, tu pourras toujours te remémorer les jours glorieux où tu avais de gentils perroquets pas destructeurs ! :rire2:

Tu n'auras pas le temps de réaction, juste un grand crac, et ton valeureux ara sera en train de se délecter de ce bon bois qui le tentait bien !

J'espère que cela ne t'arrivera pas, ceci dit ! :mdr:

 

J'ai de la chance , surtout que j'y suis pour rien . Je crains surtout une destruction par jalousie , enfin on verra bien ,pour l'instant je profite .Et je me moque de mes camarades qui ont des dossiers de chaises détruits :rire2:


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 septembre 2015 - 10:06

:rire2:   C'est cela... moque toi ! :rire2: 


Image IPB

#52 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 25 septembre 2015 - 10:58

Ils ont quel âge déjà tous les deux ?

 

Excuses je n'avais pas vue ta question , ils sont jeunes , sam va avoir 3 ans , je l'ai sevré moi même  , et Zaza a 6 ans . Encore des bébés qui me réservent plein de surprises !
 


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#53 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 25 septembre 2015 - 21:20

Moi qui me disais que c'était sans doute qu'à leur âge, ils étaient rentrés sur la voie de la sagesse ! :D

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#54 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 26 septembre 2015 - 19:41

Il est magnifique et coordonné, en effet !
Je n'ai pas de photo à l'appui, mais Caïco n'a pas encore eu l'idée, non plus, de croquer le haut des chaises pourtant en bois verni.

Il adore s'y poser, mord le fer forgé du dossier, les assises, mais pas la partie en bois, je croise les doigts.


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#55 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 septembre 2015 - 19:49

Ne désespère pas... ça va venir  :rire2:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#56 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 septembre 2015 - 11:23

Colette

 

as tu te moque mais chez toi c une porte qu il adore tu va voir quand il vont changer d objectif aussi 

 

 

le beau meuble  :rire2:  :rire2:

 

Jean claude 09 

 

la les chaises sont bien traitées  mais ou ils jettes leurs dévolues ? sur une armoire peut être ! :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:

 

 

 

Ne désespère pas... ça va venir  :rire2:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#57 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 septembre 2015 - 12:25

Oh, tu sais, il n'y a pas que la porte qui est sculptée ici, mais quand on a des perroquets, on laisse au placard tout côté maniaque.

 

Par contre pour les aras c'est surprenant qu'ils ne cassent pas. Avec le bec qu'ils ont, ils pourraient en faire, des dégâts. Mais faut croire qu'ils sont mieux éduqués que les miens  :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#58 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 septembre 2015 - 13:11

oh oui  tu va vu le bec ça doit être impressionnant de mettre ta main devant pour les faire monter sur la main ou le bras 

 

jean claude 09 tu ressent quoi dans ce cas ? crainte ? peur ? ou sérénité 

 

 

Oh, tu sais, il n'y a pas que la porte qui est sculptée ici, mais quand on a des perroquets, on laisse au placard tout côté maniaque.

 

Par contre pour les aras c'est surprenant qu'ils ne cassent pas. Avec le bec qu'ils ont, ils pourraient en faire, des dégâts. Mais faut croire qu'ils sont mieux éduqués que les miens  :mdr:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#59 jean claude09

jean claude09
  • Membres
  • LocalisationAriege

Posté 27 septembre 2015 - 22:46

oh oui  tu va vu le bec ça doit être impressionnant de mettre ta main devant pour les faire monter sur la main ou le bras 

 

jean claude 09 tu ressent quoi dans ce cas ? crainte ? peur ? ou sérénité 

 

Je dois avoir de la chance , mais les aras que j'ai eu ont tous été très doux , j'ai beaucoup plus de problèmes avec les gris du gabon ,qui pouvaient sans raison mordre assez fort alors que tout allait bien . Je caresse souvent le bec de mes Aras sans problème , quand il en a marre un mouvement sec de la tête, ça veut dire laisse moi tranquille je cesse et tout va bien . Jamais aucune morsure avec les Aras et pourtant des gratouilles ils en ont du matin au soir , il vaut mieux car quand je les  regardent casser les noix en deux secondes c'est ouvert la coquille au sol et ils dégustent le cerneau tranquillement . Par contre je n'ai jamais montrer de faiblesse face a eux ,je n'ai jamais céder content ou pas ,c'est moi le patron ,et même s'ils rouspètent cris si par exemple je dois sortir assez vite ils doivent rentrer dans la voilière des fois je suis obliger de les prendre a la main car ils ne veulent pas rentrer et bien je le prend a pleine main il pousse un cri , je cri plus que lui et s'il fait mine de diriger son bec vers mes mains pour se libérer donc me mordre ,je cri un grand NON aussi fort que je peu et a chaque fois , aussi l'un que l'autre et ceux que j'avais avant cesse de suite me regarde étonné . Quand Sam est dehors et qu'il vol par exemple dans les rosiers pariel un grand "non" et il arrête son vol et revient vers moi . Toujours pareil on va me dire a juste titre , attention un jour ils ne t'écouteront plus , pour le moment ça marche j'en profite .

Je me suis fais mordre par pas mal de perroquet même par des perruches ,seul les aras m'ont épargnés !
 


midi-pyrenee.gifgb9zaza.gifgb9bis.gif
Zaza et Rio Ararauna , Sam Macao


#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 septembre 2015 - 07:13

Faut mieux qu'ils t'épargnent !

Un ami était parti en vacances, et lorsqu'il est rentré, son ara était tellement heureux de le voir qu'il lui a sauté sur le bras et s'est rattrapé... Conclusion, direction urgence, 7 points de suture sur l'avant bras. Cela n'était pas méchant, juste maladroit...

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)