Aller au contenu


Photo

les indices de bonne santé ou pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#41 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 septembre 2015 - 20:29

Oh oui je veux bien.
Puisqu'il n'y a aucun signe de maladie, pourquoi ne pas tenter d'agir vite. Ce serait vraiment gentil de ta part et de celle de ta véto !
La guérison de Tao laisse sceptiques certains éleveurs mais peut être sont ils plus fatalistes et mokns dans l'affectif que nous
Hâte de lire la reponse de ta véto

Modifié par KIWI83300, 20 septembre 2015 - 20:43.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 septembre 2015 - 20:35

Tout dépend de la charge, là, tu parles dans le vent, tu n'as pas assez d'info sur le fait que ton oiseau est touché par la PBFD... Surtout sur les plumes, cela te donne un avis, mais sur le sang tu sais où tu vas.

 

Sinon, tu as des virucides qui existent, comme le F10 ou le virkon, ce n'est pas parce que tu as la grippe dans ton appartement que tu ne vas pas t'en sortir.

Tant que tu n'as pas la certitude de cette maladie, rien ne sert de te torturer les méninges.

 

Tant que tu ne fais pas cette prise de sang pour TE DONNER LA CERTITUDE que  ton oiseau est bien contaminé par la PBFD... tu tape des coups de bâton dans l'eau.


Image IPB

#43 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 septembre 2015 - 20:45

Désolée Ghislaine mais oi v'est vrai, ça fait 48 heures que mes méninges sont passées à la moulinette, je vais essayer de me ressaisir

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#44 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 20 septembre 2015 - 21:07

J'entends de plus en plus parler de "Bla bla car", tu pourrais peut être te trouver un "chauffeur" ....:)

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 septembre 2015 - 07:29

Bonjour,

 

Oui, tu ne peux pas te laisser démoraliser par cette maladie, ce qui voudrait dire que tu baisses les bras, et là, pas question, tant que tu n'en sais pas plus.

Tu as le choix :

- d'attendre les trois mois, pour faire un nouveau contrôle qui te mettra dans la même situation si c'est toujours positif, avec la peur au ventre que cette maladie se développe.

- ou d'en avoir le cœur net avec cette prise de sang qui doit être faites dans les règles de l'art, pour éviter tout "faux problèmes".

 

Ensuite, rien ne dit qu'il te faudra un traitement, car s'il est porteur sain, non excréteur, il n'y a rien à faire, seulement surveiller l'oiseau et faire le nécessaire si elle évolue un jour.

S'il est porteur saint excréteur, tant que l'oiseau sera présent dans ta maison, tu ne pourras pas avoir d'autres oiseaux, sinon, il sera automatiquement contaminé.

 

S'il s'agit d'un "faux positif" tu le sauras par la prise de sang qui sera négative.

 

Cela ne t'empêchera pas de faire d'autres vérifications en cour d'année, pour voir si les résultats te reviennent négatifs.

 

Il se peut que ton oiseau aient été en contact avec le virus, sans contaminer vraiment l'oiseau...

 

Il y a tellement de possibilité que tout ce que tu pourras lire en ce moment, t'enfoncera dans l'abime, car tu n'as que ce résultat positif en tête...

Excuse moi d'être directe, mais tu dois absolument te repositionner, et garder la tête froide. Cette maladie est terrible, mais d'autres aussi le sont, et bien souvent nous nous en apercevons lorsqu'il est trop tard, là, tu as de quoi réagir, donc, tout n'est pas perdu.

 

Allez, haut les cœurs, ce n'est pas cela qui va effacer tes rêves...

:bon-journee:


Image IPB

#46 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 septembre 2015 - 17:35

Eurêka j'ai trouvé un véto !
Bon, toujours 1h 30 de route, mais pas d'autoroute ce qui est mon problème depuis mon accident.
Je dois rappeler demain, mais la secrétaire m'a dit que oui il le fait.
Par contre, il endort l'oiseau au gaz, ça risque rien ?
Faut dire que Youki est une terreur, mieux vaut peut être l'endormir que l'étrangler.
Je rappelle demain pour confirmation, connaître le prix et fixer rdv
Voilà et hasard étrange, ce véto se trouve dans la ville où j'ai pris Youki
Ça m'embête d'endormir Kiwi, puisqu'il est négatif, mais bon, mieux vaut en avoir le coeur net

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 septembre 2015 - 17:47

Pour le moment, tu peux faire l'analyse de sang sur le positif, tu verras après...

Pour l'anesthésie c'est vite fait, en général, pas de problème, mais bon, c'est toujours des tracas en plus.


Image IPB

#48 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 21 septembre 2015 - 19:56

Super, bonne nouvelle ! :D
Cest sûr que cette prise de sang sera juge de paix, tu sera fixée. Le pire, cest le doute :(

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#49 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 21 septembre 2015 - 20:40

je suis contente pour toi, le fait d'avoir trouvé un vétérinaire que tu puisses consulter doit déjà t'aider et surtout reste positive . j'espère que tout va s'arranger


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#50 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 septembre 2015 - 12:51

Voilà, rdv pris pour le 30 sauf problème. Le véto fait payer 10 € la prise de sang pour un chien et 30 pour un oiseau... :ignorant:

Il voulait envoyer à son labo le prélèvement (analyse 66 €) mais le labo m'a dit que je pouvais le faire moi même (25€)

 

Plus qu'à prendre la route ! :zen:


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#51 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 22 septembre 2015 - 13:38

Yes !:D

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2015 - 16:11

Voila, tu seras plus tranquille...


Image IPB

#53 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 septembre 2015 - 20:21

Bien sûr je vous tiendrai informés, merci pour votre soutien

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2015 - 20:27

C'est bien, tu es moins négative ! Merci pour la suite...


Image IPB

#55 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 septembre 2015 - 20:32

Un jour je t'expliquerai mon parcours. ..oui je suis toujours négative sur le coup mais au final, autour de moi on me voit comme une gagnante, même le crabe n'a pas réussi à me bouffer ! C'est juste que, par ecrit, ma carapace tombe

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#56 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 28 septembre 2015 - 14:42

La date approche, courage, on sera vite fixé  :satisfait:


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#57 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 septembre 2015 - 17:37

Oui la pression monte.
Ma fille va me rejoindre à mi parcours, je me sentirai moins seule. .
Tout est prêt : boite à chat ou j'ai fixé un perchoir, j'ai payé le labo et préparé les enveloppes !
J'espère que ce sera un bon véto, en tous cas il a bonne réputation !

Merci, j'ai adoré les photos de Pitchou qui part en week end, ça laisse rêveuse

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#58 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 29 septembre 2015 - 08:18

Bonjour,

 

J'étais passée à côté de ce post et de ta mésaventure.
Bon courage pour votre RV, demain.

 

Danielle, Caîco se déleste en quittant la cage, mais ensuite aussi lorsqu'il se promène sur la rambarde de l'escalier !

D'ailleurs, il faut surveiller car une fois sèches, les fientes partent très difficilement sur la pierre !
Auriez-vous trouvé un produit miracle ?


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 septembre 2015 - 12:14

Du savon noir (à l'huile d'olive)


Image IPB

#60 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 29 septembre 2015 - 13:08

J'en ai justement, je vais essayer, merci Ghislaine !

 


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)